a quoi sert le fil reverse autoradio ?

Envie de parler de tout et de rien ? Alors allez-y...

a quoi sert le fil reverse autoradio ?

Message non lupar regis247 » 24 Juil 2025, 16:52

Bonjour à tous,

Je suis en plein montage d’un nouvel autoradio sur ma voiture, et je tombe sur un fil nommé "reverse". Avant de faire une bêtise, je préfère demander ici où il y a pas mal de connaisseurs.

Concrètement, a quoi sert le fil reverse autoradio ?
Je pense que ça pourrait être en lien avec la marche arrière ou la caméra de recul, mais je ne suis pas sûr.

Si quelqu’un peut m’éclairer là-dessus (et éventuellement m’indiquer si ce fil est obligatoire à connecter), ce serait top.

Merci d’avance pour votre aide !
regis247
Piéton
Piéton

Voiture: BMWx5
Moto:

Re: a quoi sert le fil reverse autoradio ?

Message non lupar alexis6 » 08 Juin 2026, 10:15

Un peu après la bataille, mais après tout la question peut en intéresser d autres aussi.

Le fil "Reverse" est le signal de déclenchement automatique. Son rôle est d'indiquer à votre autoradio de basculer immédiatement sur l'écran de la caméra de recul dès que vous passez la marche arrière.

Est-il obligatoire de le connecter
?Non, si vous n'avez pas de caméra de recul installée ou si vous n'envisagez pas d'en ajouter une.
Oui, si vous avez une caméra de recul. Sans ce fil, votre autoradio restera sur l'affichage normal (radio, GPS) lorsque vous reculerez, car il ne saura pas que la marche arrière est engagée.
Comment le brancher ?
Ce fil agit comme un interrupteur intelligent. Il doit recevoir une alimentation de +12V provenant de votre feu arrière de marche arrière.
De nombreux câbles vidéo RCA modernes sont équipés d'un petit fil rouge "trigger" qui dépasse à chaque extrémité : il vous évite de tirer un câble supplémentaire sur toute la longueur de la voiture puisqu'il sert à prolonger ce signal "Reverse" depuis le coffre jusqu'à l'autoradio.
alexis6
Piéton
Piéton

Prénom:: Alexis
Voiture: Toyota RAV4
Moto: Triumph Street Triple
Voiture de mes rêves: Bugatti Type 35
Musique: House

Retourner vers Discussion Libres
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses