polo ou clio

Forum toutes marques
téléchargement de rta originales

polo ou clio

Message non lupar Pomme01 » 08 Fév 2008, 08:57

hello tous, j'ai besoin de votre avis

nous sommes à la recherche d'un véhicule et notre choix se porte sur 2 modèles :

clio campus 1.5 d 85 cv (pas ou peu équipée en dehors de la clim manuelle)
polo united 1.4 d 70 cv (elle a le régulateur en plus :mad: )

elles ont apparemment des conso relativement semblables mais ce qui m'intéresse c'est le ressenti, si c'était vous vous prendriez laquelle ?
Pomme01
Automobiliste
Automobiliste
 
Messages: 51
Inscription: 29 Jan 2007, 08:01
Localisation: j'suis cachée
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 08 Fév 2008, 10:24

salut collegue :lol:
a se niveau de gamme je pense que la clio est plus interressante au niveau economique(entretien, prix des pieces détachés et stock disponible)
aprés au niveau perf, je pense qu'elles sont relativement equivalente, c'est a dire des veaux :mdr: mais la conso elle forcement est moindre :wink1:
quant aux options, ben si y a juste le regulateur en plus ...

donc perso, je prendrai la clio pour respecter au max la raison d'achat de ce type de vehicule, "economie"

bon choix et a trés bientot :D
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 3559
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar fabien13004 » 08 Fév 2008, 10:50

en effet la clio est mieux
surtout economique voila

est excelent choix
fabien13004
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 37
Inscription: 19 Jan 2008, 19:35
Voiture:
Moto:

Message non lupar Pollux » 08 Fév 2008, 11:37

Salut pomme, effective la polo vous coutera plus cher a l'entretien que la clio.
Pour la conduite, le confort, la fiabiliter c'est la polo qui est le mieux.
pour le reste elle s'equivale comme model, la polo peut etre un peu plus gourmande suivant les conduite de chaqu'un.
Si tu a encors des question, n'hesite pas. :wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Pollux
Garagiste
Garagiste
 
Messages: 1637
Inscription: 20 Mar 2007, 20:33
Localisation: SUISSE-VD
Voiture: Beetle ABT
Moto:

Message non lupar fabien13004 » 08 Fév 2008, 12:10

effectivement la polo est confortable est ensuite polux a aussi
raison la clio est mieux nivo entretien assurence carburant est tous ce qui
va avec si tu a d'autre question on est la pour sa

alors a bientot sur web-automobile
fabien13004
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 37
Inscription: 19 Jan 2008, 19:35
Voiture:
Moto:

Message non lupar manambre » 08 Fév 2008, 12:58

pour moi pas de doute la clio

deja par ce que je n'aime pas les vw
et de deux que se sont des voleurs au niveau des entretiens etc...

meme question reprise d'autre vehicules ils sont toujours en dessous de tout le monde

a croire qu'ils ne s'aiment que eux memes
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
manambre
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 677
Images: 9
Inscription: 15 Jan 2007, 20:40
Localisation: Adinkerke
Prénom:: Davy
Voiture: Kia stonic
Moto:
Voiture de mes rêves: Camaro

Message non lupar fabien13004 » 08 Fév 2008, 13:04

ouai cest vrai sa
nivo remise il se croix seul o monde

mes bon appret il sont de bonne
voiture style golf R32
nouvelle passat
fabien13004
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 37
Inscription: 19 Jan 2008, 19:35
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 08 Fév 2008, 13:04

manambre a écrit:pour moi pas de doute la clio

deja par ce que je n'aime pas les vw
et de deux que se sont des voleurs au niveau des entretiens etc...


meme question reprise d'autre vehicules ils sont toujours en dessous de tout le monde

a croire qu'ils ne s'aiment que eux memes


je plussois grandement !!!! :wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 3559
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar manambre » 08 Fév 2008, 13:17

fabien13004 a écrit:ouai cest vrai sa
nivo remise il se croix seul o monde

mes bon appret il sont de bonne
voiture style golf R32
nouvelle passat


bonne voiture peut etre oui

mais niveau securite je ne crois pas que se soit bien de mettre des moteurs surpuissants dans des voitures de se gabarit

et parlant de golf je prefere ne pas me prononce car beaucoup de mes amis sont decedes dans des accidents avec des vw
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
manambre
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 677
Images: 9
Inscription: 15 Jan 2007, 20:40
Localisation: Adinkerke
Prénom:: Davy
Voiture: Kia stonic
Moto:
Voiture de mes rêves: Camaro

Message non lupar MantaBoy » 08 Fév 2008, 13:20

Moué... :cool:

Quand je vois qu'un remplacement d'un kit distri coute plus cher sur Clio que sur une Polo, je sais pas trop si vous avez 200% raison

Alors reprenons :

La clio avec le DCI 85 n'est pas un veau, loin de là (vous confondez sans doute avec le DCI65 qui lui se traine un poil la bite :D ), un moteur certe plus bruyant mais une conso tournant aux alentours des 4.5l sur route a 90km/h... La version "Campus" se démarquant par son coffre lisse, bien plus sympa... Et se revend très bien d'ailleurs...

Pas de points faible particulier coté méca mis a part son train avant un peu flou (mais ca c'est typique Renault)

La polo est très interressante pour son look ... beaucoup moins pour son confort "germanique" : sieges et suspensions raides :siffle: Et une boite de vitesse assez merdique qui a souvent posé probleme (casse du différentiel entre autre), une conso plus haute (aux alentours des 6.5l sur route) et un cout de pieces dans l'absolu plus élevé (surtout au niveau freinage/suspension/échappement)

Voilà, en ayant été le plus objectif possible, j'espere avoir pu t'aider a affiner encore plus ton choix... :wink1:

En parlant de Clio, je risque d'en acheté une aussi, DCI 85 Campus de 2004 mais commerciale (donc sans banquette arriere) a 3200€ et environ 86000km :D
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 1137
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar fabien13004 » 08 Fév 2008, 13:21

en effet cest vrai mes bon
les cas ne sont pas des generalités

Edit modo: Merci de faire attention a ton ortographe pour que ca soit le plus compréhensible possible... Tu as le temps d'écrire ton message, n'hésite pas a le relire avant de le poster, merci
fabien13004
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 37
Inscription: 19 Jan 2008, 19:35
Voiture:
Moto:

Message non lupar Pomme01 » 08 Fév 2008, 21:16

:wink1: tout d'abord, merci à vous tous pour vos reponses, j'ai eu l'occasion d'essayer 3 véhicules aujourd'hui et je vous laisse mes impressions (de fille :lol: )

1er essai, la polo 1.4 70 cv, cette petite bête a un diesel sous le capot et si vous ne vous en apercevez pas c'est qu'elle est éteinte !!!!! au secours, pas la peine d'essayer de parler le moteur en route, c'est même pas la peine ! à bas régime on laisse tomber elle devient intéressante dans les descentes (bah oui on accélère plus :mdr: ), en plus à un stop vous avez un massage de dos en prime tellement ça vibre, en gros pour moi une ÉNORME déception car j'adore le look et je penchais pour ce modèle.

2ème essai, la clio 3 1,5 dci 70 cv, pffff à l'aide, ils ont oublié le moteur !!!!! et y'a un machin qui pédale pas vite à l'intérieur, je n'essaye même pas de penser à doubler avec ce tank, par contre maniabilité assez étonnante.

3eme essai, toujours clio 3, mais ce coup ci un 85 cv, mazeltof quel pied à conduire, j'ai adoré, j'en veux une, moi qui déteste (et le mot est faible) renault. agréable, fluide, relativement silencieuse (pour un diesel), en bref que du bonheur.
pour la peine je suis tellement convaincue que la semaine prochaine, j'appelle mon banquier (vu le prix, y'a pas trop le choix :oops: ), et ensuite je passe ma commande d'une de ces petites merveilles

voili voilou, et encore merci d'avoir prit le temps de me répondre :oops:
Pomme01
Automobiliste
Automobiliste
 
Messages: 51
Inscription: 29 Jan 2007, 08:01
Localisation: j'suis cachée
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 08 Fév 2008, 22:11

tu vois je te l'avaais dit :lol:
en esperant que ton banquier suive :wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
791
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 3559
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar fabien13004 » 08 Fév 2008, 22:23

Edition du modérateur : ca devient lassant de sortir un décodeur pour te lire Fabien!!
fabien13004
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 37
Inscription: 19 Jan 2008, 19:35
Voiture:
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 08 Fév 2008, 22:45

Pomme01 a écrit::wink1: tout d'abord, merci à vous tous pour vos reponses, j'ai eu l'occasion d'essayer 3 véhicules aujourd'hui et je vous laisse mes impressions (de fille :lol: )

1er essai, la polo 1.4 70 cv, cette petite bête a un diesel sous le capot et si vous ne vous en apercevez pas c'est qu'elle est éteinte !!!!! au secours, pas la peine d'essayer de parler le moteur en route, c'est même pas la peine ! à bas régime on laisse tomber elle devient intéressante dans les descentes (bah oui on accélère plus :mdr: ), en plus à un stop vous avez un massage de dos en prime tellement ça vibre, en gros pour moi une ÉNORME déception car j'adore le look et je penchais pour ce modèle.

2ème essai, la clio 3 1,5 dci 70 cv, pffff à l'aide, ils ont oublié le moteur !!!!! et y'a un machin qui pédale pas vite à l'intérieur, je n'essaye même pas de penser à doubler avec ce tank, par contre maniabilité assez étonnante.

3eme essai, toujours clio 3, mais ce coup ci un 85 cv, mazeltof quel pied à conduire, j'ai adoré, j'en veux une, moi qui déteste (et le mot est faible) renault. agréable, fluide, relativement silencieuse (pour un diesel), en bref que du bonheur.
pour la peine je suis tellement convaincue que la semaine prochaine, j'appelle mon banquier (vu le prix, y'a pas trop le choix :oops: ), et ensuite je passe ma commande d'une de ces petites merveilles

voili voilou, et encore merci d'avoir prit le temps de me répondre :oops:


oups, je pensais que tu partais + sur une occase, donc j'avais parlé des anciens modeles de Polo/Clio :siffle:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 1137
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Suivante

Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 235 invités