[center][/center]
En mars dernier, la Nouvelle VW Polo faisait son entrée sur la scène internationale, mais histoire de nous faire patienter encore jusqu'en septembre - date de son lancement officiel sur le marché français- cette 5ème génération de 'fourmi' nous confie dès à présent nombre de ses secrets... Avec moins de 4 mètres de long, un coffre de 280l, un large panel de motorisations couvrant de 60 à 105ch, toute une panoplie d'équipements dernier cris et un design signé Walter de Silva, cette 'petite Golf' semble réunir tous les atouts pour affronter ses plus récentes rivales que sont les Peugeot 207, Ford Fiesta et Renault Clio. Seule inconnue au jour d'aujourd'hui: ses tarifs...
Moteur!
A son lancement, l'Allemande offrira à ses clients le choix entre 7 motorisations: 4 essence (1.2l 60ch et 70ch -1.4l 85ch et 1.2 TSI 105ch) et 3 diesels (1.6 TDI 75ch, 90ch et 105ch), avec des gains de consommations de 5 à 20% par rapport à l'actuel modèle. Même exemplarité en termes de rejets de C02 puisque toutes les versions sont soit neutres soit éligibles au bonus écologique. Autre jolie performance environnementale, celle de la version BlueMotion 1.6TDI 90 ch attendue en 2010 et qui promet des records: 3,6l/100km et 96 g de C02/km. Notons pour finir l'arrivée de la boîte DSG 7 rapports.
Le plein d'équipements
Bienvenue à bord de la Nouvelle Polo. Ici, le style s'aligne sur celui de la Golf VI. On retrouve des instruments à rétro éclairage blanc et une pléthore d'équipements pour le confort et la sécurité du conducteurs et de ses 4 passagers. Retenez notamment dès le 1er niveau de finition Trendline: ESP, aide au démarrage en côte, airbags thorax et tête, 3 appuie-tête à l’arrière et de AR, fixations Isofix pour sièges enfants, régulateur de vitesse, vitres électriques AV, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, verrouillage centralisé, éclairage diurne et réglage en hauteur du siège conducteur! La 2ème finition Confortline gagne la climatisation, le volant multifonctiosn ou encore la radio CD MP3. Le haut de gamme Sportline surenchérit avec les jantes alliage 16'', les radars de recul et le détecteur de pluie. Phares bi-xénon, toit panoramique, et navigation restent des options!
Déclarations
‘Déjà vendue à plus de 10,6 millions d’exemplaires, la Polo arrive aujourd’hui dans sa cinquième génération et place la barre très haut, avec des technologies moteur extrêmement efficaces, une sécurité active et passive extrême, un niveau de qualité inédit sur ce segment et un design souverain’, soutient Martin Winterkorn. Oui, le Président du Directoire de Volkswagen AG en est convaincu: 'Cette Polo arrive pile au bon moment.'
source: autoplus.fr