Future Subaru Impreza : le compte à rebours à commencé

Forum toutes marques

Future Subaru Impreza : le compte à rebours à commencé

Message non lupar philmour » 26 Mar 2007, 19:22

1- D'après le contenu de plusieurs magazines anglais et japonais, il semble qu'une convergence de design s'opère sur les formes de la future Subaru. Ainsi, voici à quoi devrait ressembler la nouvelle Impreza (si c'est encore son nom !) en version 5 portes et surtout en version STi.
[center]Image[/center]

L'auto qui sera dévoilée en Avril au New York Auto Show marque un tournant majeur dans le style de la marque. Associez ceci à la présence d'un moteur diesel tout nouveau et vous avez une marque automobile qui revoie ses fondamentaux pour quasiment renaître. Le Nouveau Subaru arrive. Pour plus de vente, donc pour moins choquer.

Le style qui peut apparaître agressif en version racing risque fort de ne pas décoller le coin du sourcil à un automobiliste lambda en version d'entrée de gamme. Enlevez le bouclier largement percé et vous obtenez une compacte de plus dans le monde surpeuplé des compactes. Mais Subaru n'est pas non plus reconnu pour les qualités esthétiques de ses voitures. Bref, la poursuite de l'engagement dans les moteurs Boxer est l'espoir de retrouver un 'handling' digne du pedigree de la marque, ce qui est suffisant pour conserver la philosophie Subaru.

Si ceci est associé à une politique de prix toujours agressive, cela peut fonctionner. Si aux Etats Unis, le développement de cette Impreza compacte s'est fait en comparaison avec des VW Golf, on espère que les tarifs ne colleront pas au best seller de VW en Europe.

A l'inverse, Subaru rejoindra le clan des invisibles étrangères.

Question moteur, l'entrée de gamme devrait disposer d'un 4 cylindres à plat 1500 cc de 115 cv tandis que la version STi est attendue, selon Auto Express, avec un "flat four" 2.0l turbo offrant 300 cv et 431 Nm de couple. Cette dernière disposerait également d'une évolution du système DCCD de transmission intégrale et surtout d'un tout nouveau shema de suspension arrière.

Que devient le 2.5 litres ? Bizarre. je pense au final que c'est ce dernier qui équipera cette STi. Rien que pour une histoire de respect des normes, c'est plus probable.

La version diesel devrait arriver d'ici à 2009, ce qui est un peu lointain pour arriver à s'imposer sur le marché européen. Mais apparemment les USA sont plus que couvés du regard.

2- Face à l'imminente Mitsubishi Lancer Evo X, Subaru répondra une toute nouvelle Impreza dont nous connaissons déjà quelques éléments.

Le magazine japonais Best Car Magazine nous dévoile, via Nihon Car and Bike, de nouvelles illustrations pouvant nous donner un aperçu du design de la future Subaru Impreza WRX STI attendue pour 2008.

Sincèrement, à moins que les designers se soient endormis sur leur feuille blanche à cause d'une trop forte consommation d'antidépresseurs, je ne vois pas très bien comment Subaru pourrait sortir quelque chose d'aussi laid... je ne m'étendrai donc pas sur le design ici présent...
Image


Question technique, la prochaine Subaru Impreza WRX STI profiterait directement des évolutions vues sur la bestiale S204 et afficherait donc pas moins de 320 ch, très bonne nouvelle donc !

Nous en saurons vraisemblablement plus lors du prochain salon de New York en avril, puisque l'auto devrait y être présentée.

A suivre donc...

3- La future Subaru Impreza conserve encore pas mal de ses secrets, mais une chose est certaine : elle sera présentée lors du prochain Salon de New York comme en témoigne ce compte à rebours qui ne laisse aucune ambiguïté : « a legend will be reborn ».

Il y a de fortes chances pour que l'auto soit dévoilée de manière conceptuelle dans un premier temps... on commence à connaître la chanson à force !

Rendez-vous le 5 avril... en attendant, et si vous êtes un fan invétéré (ou invertébré), vous pouvez toujours regarder les chiffres qui défilent...Image
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar Pollux » 26 Mar 2007, 22:57

salut Philmour, si la nouvelle Sub. resemble à ca, je vais surment remplacer mon RS.
elle ait trop belle, j'ais flacher là :shock:
afaire à suivre :!: :wink:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Pollux
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 849
Inscription: 20 Mar 2007, 20:33
Localisation: SUISSE-VD
Voiture: Beetle ABT
Moto:

Message non lupar philmour » 05 Avr 2007, 19:31

Subaru va dévoiler dans quelques jours au Salon de New York, sa nouvelle Impreza. En versions 4 et cinq portes, l'Impreza 2008 sera plus grande mais troquera ses lignes tant appréciées contre d'autres plus aseptisées, en tout cas moins provocantes. Heureusement sous le capot des versions sportives, le moteur 2.5 de la japonaise devrait une nouvelle fois faire du bruit.

BEAUCOUP TROP SAGE

C'est à un virage esthétique plutôt radical auquel devra faire face la prochaine Subaru Impreza. La version civilisée pour le moins, puisqu'on ignore encore tout des variantes WRX et STI européennes. Quoi qu'il en soit, les nouvelles lignes de la japonaise n'emballeront effectivement pas forcément les amoureux du modèle. Exit le look singulier des générations précédentes et place à une compacte à la robe bien plus sage, nettement moins exotique - bien que peut-être plus équilibrée.

En première mondiale à New York, l'Impreza "US" va se dévoiler en carrosseries 4 mais aussi 5 portes, autre première. Si la version à malle (celle qui nous intéresse particulièrement en Europe) présente finalement un visage plutôt sportif et séduisant, ce n'est pas le cas de sa nouvelle soeur à hayon, quelqconque pour ne pas dire insipide. Plus longue de 16,5 cm, l'Impreza à quatre portes disposera aussi d'un empattement supérieur de presque 10 cm à la génération actuelle, pour une habilité qu'on espère en progrès.

ON GARDE LE MEME ET ON RECOMMENCE

Du côté du châssis, la compacte nippone proposera manifestement des améliorations, mais à l'heure actuelle la fiche technique n'est pas connue. Tout juste sait-on qu'elle pèse un peu moins lourd que l'actuelle. Même son de cloche concernant la puissance précise du fameux moteur Flat quatre cylindres Boxer 2.5 Turbo (avec un centre de gravité placé plus bas), lequel devrait toutefois atteindre une nouvelle fois les 230 ch environ sur la version WRX et 300 sur la STI.

Cette troisième génération de l'Impreza devrait être commercialisée aux USA à partir de l'été prochain. Concernant les variantes WRX et surtout STI, les Européens que nous sommes devront probablement attendre le prochain Salon allemand de Francfort de septembre prochain pour être fixés.
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar Pollux » 05 Avr 2007, 19:40

Merci pour ces info l'ami. :wink:
Mais quel tristesse :cry:, je peu pas attendre :lol:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Pollux
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 849
Inscription: 20 Mar 2007, 20:33
Localisation: SUISSE-VD
Voiture: Beetle ABT
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 558 invités

cron