Pousser les rapports ???

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Pousser les rapports ???

Message non lupar Frnçs-Xvr » 18 Mar 2007, 21:13

Bonjour à tous,

lorsque j'ai changé de voiture en octobre dernier, un vendeur m'a conseillé de pousser de temps en temps les rapports de boite de vitesse à fond. Si j'ai bien compris, ça fait du bien au moteur...
Toutefois, j'avoue n'avoir aucune idée de pourquoi est-ce bon.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci,
F.X.
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Message non lupar Rico » 18 Mar 2007, 22:07

en général ont poussent les rapport quant on a tendance a faire de petits trajets

quant le moteur est bien chaud il faut pas hésiter a rouler en 3eme à 90km pendant 1 ou 2 kilomètres , les gaz d'échappements seront plus chauds et décrasseront tout le circuit et brûleront les particules

ça évite aussi à l'encrassement de la vanne EGR

http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR
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Message non lupar Frnçs-Xvr » 18 Mar 2007, 22:54

Merci beaucoup... j'irai me coucher un peu plus cultivé ce soir !!!
Mais tant que j'y suis, c'est quoi un petit trajet ? Et au bout de combien de temps de route on peut faire ça ?
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Message non lupar philmour » 22 Mar 2007, 19:01

est-ce que c'est vraiment utile ou est-ce une "urban legend" :siffle:
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Message non lupar ultimatech » 24 Mar 2007, 20:37

The.Winner a écrit:en général ont poussent les rapport quant on a tendance a faire de petits trajets

quant le moteur est bien chaud il faut pas hésiter a rouler en 3eme à 90km pendant 1 ou 2 kilomètres , les gaz d'échappements seront plus chauds et décrasseront tout le circuit et brûleront les particules

ça évite aussi à l'encrassement de la vanne EGR

http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR


Evitez quand même de faire ça avec un moteur equipé d'un turbo, histoire de pas le flinguer en moins de 1000kms.
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Message non lupar Pollux » 24 Mar 2007, 21:04

Salut à tous, le moyen le plus sur pour prendre aucun risque, quelque soit le moteur c'est de bien controler tous les niveau avent de démarer, ensuite faire une vingtaine de km sur des petite routes, ensuite auten sur autoroute ou voie rapide histoire de bien chauffer toute la mécaniuqe, pour finir vous pouver tirer les raports 2 et 3 voir 4
pour un moteur essence:
.a la limite de la zone rouge et le tour est jouer.
pour un moteur diesel:
.il faud savoire a combien de tour se trouve le couple max, a partir de la vous aver un point de reférence et vous accelerer jusqua ce que vous senter une perte de puisence et le tour est jouer, mais pas plus sinon aie aie la mécanique :!:
quoique avec les nouveau diesel il y a auten de securiter que les moteur essence.
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Message non lupar tomh77 » 24 Avr 2007, 20:57

je suis d'accord avec pollux,il faut mettre le pied dedans parfois histoire de la decrasser un peu car les moteur n'aime pas!ensuite quand c'est bien decrasés ca sent bon le catalyseur :mdr: et sa fait du bien au oreille des fois enfin ca depend de la voiture et du moteur :)
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Message non lupar Pollux » 24 Avr 2007, 21:48

:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
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Message non lupar ebu » 25 Avr 2007, 08:13

tomh77 a écrit:je suis d'accord avec pollux,il faut mettre le pied dedans parfois histoire de la decrasser un peu car les moteur n'aime pas!ensuite quand c'est bien decrasés ca sent bon le catalyseur :mdr: et sa fait du bien au oreille des fois enfin ca depend de la voiture et du moteur :)

ça existe encore les cata ? :p .
Pour ce qui est du turbal , je vois pas ce que ça changera de tapper ou non dans la mecanique si l'huile est chaude !
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Message non lupar manambre » 25 Avr 2007, 09:51

moi pas de blem avec ca

je vais toujours a fond

mon garagiste a dit que le moteur est comme neuf


je deconne
je fait souvent des petits trajet
mais des que l'occas se presente je n'hesite pas a pousser a fond

ma femme se demande parfois si on est pas a francorchamps
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Message non lupar Pollux » 25 Avr 2007, 18:05

ebu a écrit:
tomh77 a écrit:je suis d'accord avec pollux,il faut mettre le pied dedans parfois histoire de la decrasser un peu car les moteur n'aime pas!ensuite quand c'est bien decrasés ca sent bon le catalyseur :mdr: et sa fait du bien au oreille des fois enfin ca depend de la voiture et du moteur :)

ça existe encore les cata ? :p .
Pour ce qui est du turbal , je vois pas ce que ça changera de tapper ou non dans la mecanique si l'huile est chaude !


Salut l'ami, toute les voiture ont un cata actuelement, certtaine on ce qu'on appel un FAP, ce system vien en suplement du cata et intégré dans la meme gamel :wink:

Si tu tire allors que l'huile n'est pas asser chaude, le turbo sera pas asser graiser et la ca fait mal. :mad:
Pour un exemple, à chaque foi que tu tire à froid, la durer de vie du turbo diminue de 1000km. :shock:
Un turbo à une duré de vie de 200 000km, personnelment, le turbo de mon ex escort avait 240 000 avant la prépa moteur :!:

En espérant avoire répondu à toute les questions. :chaud:
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Message non lupar tomh77 » 26 Avr 2007, 20:09

tout a fait d'accord avec toi l'ami!!
pour ceux qui ne savent pas: FAP =>> Filtre A Particules
monté sur moteurs diesel
exemple:peugeot 407 HDI FAP
diesel common rail (rampe commune d'injection qui peut atteindre jusqu'a 1300bar de pression) plus filtre a particules.

voila
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Message non lupar Lapile » 26 Avr 2007, 20:56

Pourquoi ne pas pousser les rapports ?

Personnelement , des que la voiture est chaude , environ 10 km , je ne me gene pas pour pousser les rapports et ce depuis que j'ai eu des voitures et à ce jour aucun soucis :grin:

Pour exemple ma Bm a 180 000 km et elle fait que du circuit ou je suis au rupteur 3 ou 4 fois par tour :mrgreen:
Le mazout est à la voiture , ce que la gangrene est à la jambe
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Message non lupar tomh77 » 26 Avr 2007, 23:47

oui mais c'est un bm!mdr tu peut pas faire ca avec toutes les voitures!
enfin bref bm powerrrrrrrr
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