VW polo 2003 ou FIAT punto 2006

Forum toutes marques

VW polo 2003 ou FIAT punto 2006

Message non lupar laura140395 » 22 Aoû 2014, 20:26

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour faire un choix de voiture.

J'ai le choix entre deux voitures, sachant que je suis étudiante, que je n'ai pas vraiment de revenu et que c'est une première voiture.

1) Fiat punto bleue électrik 2006, 130000 km, 5portes, 5places, 1.4 diesel, 75 cv,

3900 euros dans un garage avec garantie de 1 an (La voiture viendrait d'un mécano d'un garage Fiat qui a changé de voiture donc revend - selon le garagiste ou la voiture va être vendue - me semble sincère)

Jantes alu ! &La courroie a surement été changée? démarreur changé il y a peu et je suppose que le garage va la remettre en bon état avant de la vendre (de toute à ce qui parait elle est niquel)

CT et Car pass, demande d'immatriculation, etc.

2) Vw polo de 2003, 143000 km, 5 portes, 5 places, 1.4, 75 cv

2800 euros à la cousine d'une amie.

Seuls problèmes: consommation de 7l/100 et essence... de plus, le voyant moteur est allumé depuis 1 an. Il disparaît, revient, repart, etc. Elle a été genre 7 fois au garage, la voiture y est même un peu resté. Ils ne trouvent pas le problème (peut être un bug informatique selon eux - ce qui arrive avec les polo - pcq ils ont changé plusieurs trucs dessus ces derniers temps - factures à l'appui) et elle roule toujours. C'est VW qui paie toutes les réparations vu qu'il y a un problème voyant moteur. Mais j'ai peur que le moteur lâche quand même un jour, et c'est 3000 euros partis en fumé (sachant que j'ai économisé pendant 2ans, chaud) pcq ils ne rembourseront surement pas un moteur... bref compliqué de ne pas avoir peur. Même si la voiture est super!

Mais par contre, vu que ça vient de mon entourage, c'est rassurant! tous les entretiens faits, conduite correcte et puis c'est quand même VW.. Donc voilà si on pouvait nous donner un conseil sur le bon choix à faire? Svp, pcq je suis un peu perdu, et je demande un peu à tout ceux qui pourrait me renseigner ! Merci beaucoup ! :)
Avatar de l’utilisateur
laura140395
Piéton
Piéton
 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 2014, 20:24
Voiture: Aucune actuellement
Moto:

Re: VW polo 2003 ou FIAT punto 2006

Message non lupar MantaBoy » 23 Aoû 2014, 11:46

Hello,

Déjà pas la Fiat! Si tu cherches un petit diesel entretenu, c'est pas ce qui manque dans ton budget. Mais prend au moins une voiture fiable.

La polo je la déconseille également. Non pas à cause du voyant moteur, à mon avis c'est bêtement le fait qu'elle roule au Sans plomb 95 au lieu de mettre du SP98. Dis à l'amie de ta cousine de mettre du nettoyant injecteur pour moteur essence (marque Wynn's par exemple, 8€ en grande surface) puis de faire un plein au SP98, le voyant ne tardera pas à s'éteindre :cool: ) mais à cause de la fragilité reconnue de la boite de vitesse qui claque à n'importe quel moment. :jap:

Aux alentours des 4000€ de budget, tu peux tabler sur une 206 HDi (évite le 1.4l HDi, pas très fiable), Opel Corsa 1.7CDTi, Citroen C3 HDi (pareil, éviter le 1.4l HDi) ou une Toyota Yaris D4D. :jap:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Re: VW polo 2003 ou FIAT punto 2006

Message non lupar laura140395 » 23 Aoû 2014, 14:25

Salut,

Merci pour ta réponse mais pq la Fiat pas une voiture entretenue? Pas un bon diesel? :) ça me semblait pas mal vu la garantie! (mon budget s'élève normalement à 3000, 3500 euros max mais bon...)

Pour la polo, je lui demanderai, merci :). Cher et vraiment fréquent cette panne boite de vitesse?

Et pour les voitures que tu sites, encore faut-il les trouver en occasion garage :/
Avatar de l’utilisateur
laura140395
Piéton
Piéton
 
Messages: 2
Inscription: 22 Aoû 2014, 20:24
Voiture: Aucune actuellement
Moto:

Re: VW polo 2003 ou FIAT punto 2006

Message non lupar MantaBoy » 24 Aoû 2014, 23:21

Je disais "pas la Fiat" vu qu'elle n'est pas fiable (je peux même pas faire une liste des défauts, ça reviendrait à écrire une encyclopédie en plusieurs volumes!! :o )

Ensuite, il n'y a pas forcément besoin d'aller en garage pour trouver une bonne voiture (sauf si tu souhaites bénéficier d'une garantie... Qui, pour ce type de véhicule et dans ton budget, ne sera qu'un garantie de 3 à 6 mois "moteur et boite" ce qui correspond à la prise en charge si casse moteur (et pas les périphériques tel que les injecteurs, alternateur, démarreur, radiateur, pompe à eau etc etc, uniquement le bloc moteur!) et la boite de vitesse (si tu prends une Polo en occase dans un garage, au moins essaye de péter la boite dans la période de garantie :ptdr: ) Il faut principalement demander le carnet d'entretien, éviter les voitures ayant eu trop de propriétaire (perso je me limite à 2 voire 3 proprios max) et essayer au mieux de trouver un ami qui s'y connaisse vraiment en mécanique pour tester la voiture avec toi.


Une recherche sur google en tapant "problème Polo boite de vitesse" te donnera une idée de l'ampleur et la fréquence de cette casse :wink:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Re: VW polo 2003 ou FIAT punto 2006

Message non lupar ShowHydra » 22 Déc 2020, 12:57

MantaBoy a écrit:Je disais "pas la Fiat" vu qu'elle n'est pas fiable (je peux même pas faire une liste des défauts, ça reviendrait à écrire une encyclopédie en plusieurs volumes!! :o )

Ensuite, il n'y a pas forcément besoin d'aller en garage pour trouver une bonne voiture (sauf si tu souhaites bénéficier d'une garantie... Qui, pour ce type de véhicule et dans ton budget, ne sera qu'un garantie de 3 à 6 mois "moteur et boite" ce qui correspond à la prise en charge si casse moteur (et pas les périphériques tel que les injecteurs, alternateur, démarreur, radiateur, pompe à eau etc etc, uniquement le bloc moteur!) et la boite de vitesse (si tu prends une Polo en occase dans un garage, au moins essaye de péter la boite dans la période de garantie :ptdr: ) Il faut principalement demander le carnet d'entretien, éviter les voitures ayant eu trop de propriétaire (perso je me limite à 2 voire 3 proprios max) et essayer au mieux de trouver un ami qui s'y connaisse vraiment en mécanique pour tester la voiture avec toi.


Une recherche sur google en tapant "problème Polo boite de vitesse" te donnera une idée de l'ampleur et la fréquence de cette casse :wink:


La polo je la déconseille également. Non pas à cause du voyant moteur, à mon avis c'est bêtement le fait qu'elle roule au Sans plomb 95 au lieu de mettre du SP98. Dis à l'amie de ta cousine de mettre du nettoyant injecteur pour moteur essence (marque Wynn's par exemple, 8€ en grande surface) puis de faire un plein au SP98, le voyant ne tardera pas à s'éteindre :cool: ) mais à cause de la fragilité reconnue de la boite de vitesse qui claque à n'importe quel moment.
Avatar de l’utilisateur
ShowHydra
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 22 Déc 2020, 12:53
Voiture: BMW
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

cron