Déjà saluée précédemment pour la robustesse de ses voitures, Dacia a été consacrée marque la plus fiable par UFC-Que Choisir, devant Honda et Kia.
Choisir une voiture low cost n'implique pas de sacrifices sur la fiabilité. Bien au contraire, dans le cas de Dacia. Depuis le lancement de la Logan en 2004, la marque roumaine s'est petit à petit bâti une excellente réputation en la matière. Troisième du classement des marques les plus fiables selon l'UFC-Que Choisir en 2010, elle décroche aujourd'hui la timbale puisqu'elle termine sur la première marche du podium d'après une enquête réalisée entre mars et avril 2011 sur un panel de 29 026 automobilistes en France, en Belgique, en Italie, en Espagne et au Portugal.
La filiale low cost de Renault devance au classement l'inoxydable Honda, champion des classements de fiabilité depuis toujours, et Kia, dont l'offensive spectaculaire ces dernières années (notamment via une garantie de sept ans généralisée) porte décidément ses fruits. Suivent Toyota et Subaru, deux autres nippons dont la fiabilité des autos est proverbiale (malgré quelques démêlés en grande partie injustifiés aux Etats-Unis pour le premier, après le "pedal gate" de la Prius).
source: autonews