Bonjour,
Je cherchais des pneus neige complets (donc pneus montés sur jante) et ai trouvé un produit sympa chez allopneus. Ils ont une rubrique pack hivers avec de la pub pour des modèles roues complètes spécial hivers ... Super, j'informe donc le modèle de ma voiture et on me propose plusieurs produits. Je fais mon choix, je paye (en trois fois) et j'attends ma commande. Au bout de une semaine le livreur sonne et me remet 4 pneus sans les jantes!!! Je refuse donc la livraison en pensant que Allopneus s'est planté dans la livraison.
Jour suivant ; coup de fil d'allopneus pour m'informer que le refus me coûtera 25€ par produit (vous avez bien lu, donc 25€ par pneu acheté) car sur mon bon de commande ne figure que les pneus (ils n'ont jamais su m'expliquer comment cela s'est produit alors que j'étais dans leur rubrique roue complète). Je vous passe les détails de nos échanges mails, mais allopneus me propose de ne pas me facturer ces frais si j'accepte de me refaire livrer les pneus ... Bon, je me dis que je trouverais bien des jantes d'occasion (de toute façon il s avaient déjà encaissé plus de 200€ et je n'étais plus en position de discuter grand chose...). J'accepte donc et à ma grande surprise, dès le lendemain Allopneus me recontacte pour me dire que finalement comme les pneus étaient déjà retournés dans leur entrepôt ils devaient tout de même facturer les frais de retour. Recoup de gueule et échange de mails pour finalement me réduire les frais de retour à 50€ (à la place de 100€) par un "geste commercial" de leur part!!!! j'ai bien sur définitivement annulé ma commande et pensais en avoir fini et bien non .... Hier, coup de fil d'un transporteur qui venait récupérer mes pneus, qu'Allopneus m'avait informé avoir déjà réceptionné dans leur entrepôt.
Actuellement j'en suis là à attendre un éventuel remboursement ...
Bien sur je peux toujours porter plainte ou alerter les associations de consommateurs, mais à quoi bon? Cela me coutera plus cher en temps et en argent qu'autre chose. Je laisse donc à chacun tirer une conclusion à ma mésaventure ...