La nouvelle Peugeot 5008 est un monospace dynamique. Elle sera très appréciée par son comportement routier et son poste de conduite façon berline. L’objectif de la marque est de suivre la tendance lourde de la mécanique moderne qui est de maximiser le nombre de carrosseries et d’occuper toutes les niches de marché existantes
[center][/center]
La Peugeot 5008 est la dernière née d’une gamme assez surchargée. A ce jour elle compte 7 dérivées de la 308 qui sont les berline 3 et 5 portes, break, coupé-cabriolet, coupé sportif, crossover et donc ce monospace 5008. Sa particularité est le fait qu’elle soit apparentée à une berline par son comportement routier et son poste de conduite qui lui donnent alors du dynamisme à souhait. Son style extérieur est fluide. L’intérieur reprend la planche de bord orientée vers le conducteur de la 3008. En revanche la console centrale est différente avec un levier de vitesse placé en position haute.
La Peugeot 5008 bénéficie d’un maintien de caisse efficace et d’une remarquable maitrise du roulis. Ceci est très ressenti à bord de la version essence THP 156, plus légère que le Diesel. Toutefois le 2.0 HDI donne un bilan très favorable. Par contre la direction est un peu légère à basse vitesse. Ce comportement rigoureux se marie très bien avec le confort de suspension, et se révèle même excellent sur route dégradée. En plus de ses trains roulants dérivés de la 308, le monospace profite ici de son rapport empattement hauteur plus favorable que ses concurrents.
source: autoblog.com