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Pour cette nouvelle Gullwing, le constructeur à l'étoile a beaucoup travaillé sur le poids et la répartition des masses pour améliorer les performances. Ainsi le châssis en aluminium tressé ne pèse que 241 kg en carrosserie brute, les masses se répartissent très également entre l'essieu avant (47% du poids) et l'essieu arrière (53%), le tout avec un centre de gravité plus bas. Résultat: la SLS AMG ne pèse que 1.620 kg et avec 571 ch sous le capot, les performances valent le détour: 0 à 100 en 3.8 secondes, 317 km/h de pointe.
Aéronautique
La Gullwing se voit dotée d'une transmission à double embrayage à 7 rapports en configuration transaxiale. Pour l'aérodynamique, Mercedes est allé chercher du côté de l'aéronautique, avec par exemple les 6 petites ailettes "Silver Shadow" qui ornent les 2 prises d'air à l'extrémité du capot. Capot qui atteint presque 2 mètres de long, avec un habitacle plus bas et reculé et un centre de gravité abaissé. L'arrière est court, avec un spoiler extensible. L'empattement est très long, les roues sont larges: 19" à l'avant, 20" à l'arrière. La large grille sur la calandre à l'avant rappelle la 300 SL, l'illustre ancêtre qui a donné à cette Gullwing son air papillon. Mais Mercedes va plus loin.
Futur de la gamme Mercedes
"Le design si spécial du nouveau Mercedes-Benz SLS AMG ne se limite pas aux portes papillon exclusives" explique Gore Wagener, responsable du Design chez Mercedes-Benz Car. "Avec cette interprétation, notre objectif est de créer l’automobile classique du futur et de mettre la plus belle voiture de sport du 21ème siècle sur la route. Nous voulons également produire une nouvelle icône du design qui, comme d’autres modèles Mercedes tels que la CLS et la SL, participera au façonnage du mythe incomparable associé à notre marque. Parallèlement, le nouveau SLS donne un avant-goût de la philosophie appliquée aux futures sportives Mercedes-Benz en matière de design".
Dossier en magnésium
Dans ce look particulier, on retrouve pêle-mêle un couvercle de coffre fuyant, 6 grandes prises d'air et des phares verticaux vers l'intérieur, des feux de croisement bi-xénon et des clignotant LED. Pour l'intérieur, Mercedes continue dans l'aéronautique, pour recréer le cockpit d'un avion. La planche de bord s'articule autour de 2 bouches d'aération centrale, un système multimédia Comond APS et un écran de 7 pouces. Les sièges disposent d'un dossier en magnésium, pour un meilleur équilibre du poids de la voiture, mais aussi pour le plus grand confort du conducteur, notamment avec des soutiens lombaires. 5 coloris sont disponibles pour l'habitacle.
Commercialisation au printemps 2010
A l'extérieur,Mercedes propose 9 teintes inédites, dont un Argent AMG Alubeam, une peinture brillante qui rappelle le métal liquide. 2 peintures mattes sont également au catalogue: Gris designo Magno Alanite et Gris AMG Magno Sylvanite. Reste que si la Gullwing est un papillon, elle ne rentre pas dans les standards écolo: 314g de CO2 par km (soit un malus de 2.600 euros) et 13.2l aux 100. La commercialisation est prévue au printemps 2010. Mercedes ne communique pas de tarif exact: la Gullwing ne devrait pas dépasser la barre des 200.000 euros.
source: autoplus.fr
un petit bonus pour vous les potos, un mini site pour voir sous toutes les coutures la belle
http://www.mercedes-amg.com/#/sls