[center][/center]
On connaissait déjà la Corsa en finition Sport et la version OPC, beaucoup plus délurée. Opel continue sur sa lancée et propose une nouvelle déclinaison vitaminée de sa petite citadine. Et pour l'occasion, revoici le label GSI, couramment utilisé sur les modèles sportifs de la marque dans les années 80.
Présentée au dernier salon automobile de Barcelone, l'Opel Corsa GSi, disponible uniquement en 3 portes, se dote de bas de caisse, spoiler, jupe arrière et lèvre de bouclier avant, élément inexistant de série sur la Sport. Et pour renforcer son identité et la différencier de sa cadette en gamme, vous aurez peut-être remarqué la présence de jantes 17 pouces, de sièges sport noir et rouge, de ceintures de sécurité rouges et de pédales style aluminium.
Du côté motorisations, la Corsa GSi recoit le 1.6 Turbo essence de l'OPC dégonflé pour l'occasion de 192 à 150 ch. A l'inverse de l'ultra sportive, la GSi, destiné à un public plus large, existe aussi en version diesel avec un 1.7 CDTI FAP (filtre à particules) de 125 ch.
Pas de tarifs encore annoncés, mais ils devaient largement dépasser les 15 000 €.