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par sylvain84 » 27 Déc 2012, 16:43
Bonjour, Je posséde une ducati 996 que je n'utilise que sur circuit. Un des défauts de cette moto est que le frein arrière est quasiment inexistant (si on se lève sur le levier de frein arrière a 50km/h on ne le sent presque pas  ). J'aurais donc voulu lui donner un peu plus de mordant. Ma première idée était bien entendu d'allonger le levier de frein, malheureusement si je le rallonge il va se trouver bien trop près du repause pied. Du coup je me suis mit à réfléchir à un système pour reculer la commande pour pouvoir ralonger le levier!!! Ceci dit cela commance à devenir peu réalisable car je ne suis pas bien équipé  . Si quelqu'un a une idée simple pour augmenter le mordant du frein arrière, je suis preneur. J'ai bien entendu purger les frein et placer des plaquettes plus tendre. Merci
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par catoki » 27 Déc 2012, 17:34
Salut sylvain84 Qu’as-tu comme plaquettes de frein, durite et disque ? Quand je faisais de de la compétition (PromoSport avec un GSXR 750) j’avais des Carbone Lorraine pour temps sec et un autre jeu pour la pluie. En plus de ça, j’avais des durites aviations. En tout cas, sur le GSXR en appuyant normalement sur le frein arrière en entré de virage, j’arrivé à la faire glisser mais je faisais ça juste pour m’amuser pendant les entrainements car en course, c’est le frein avant que l’on utilise pratiquement à 100 %. Plaquettes tendres ???? C’est quoi ? Jamais entendu ! Il faut acheter des plaquettes racing ! Va voir un concessionnaire qui fait de la piste ou qui suit des pilotes, il pourra t’orienter vers le bon jeu de plaquette. Si tu fais de la piste, il ne faut pas oublier de changer ton liquide de frein 2 à 3 fois par saison car l’huile chauffe énormément plus que sur la route. Les freinages sont beaucoup plus appuyés et répétés.
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par sylvain84 » 27 Déc 2012, 18:43
Les freins sont d'origine: durites aviation, disque est en acier et plaquettes racing. Tu aurras donc compris que ce que j'appelais plaquettes tendre c'etait juste des plaquettes racing (je suppose qu'elles sont plus tendre vu la vitesse à laquelle elles meurent!!!) Je change le liquide de frein regulièrement. Je vais chez kockelman (Spa), il fait de la piste et prepare des motos. Je lui ai posé la question, il dit comme toi de changer les plaquettes et que si ca n'allais toujours pas assez fort il voulais bien regarder mais ca risquais de chiffrer et ma conseiller la panigale  . Ce n'est pas que je ne veuille pas suivre sont conseil, mais mon banquier ne risque pas d'être aussi enthousiaste que moi!!!
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par jeager13 » 27 Déc 2012, 20:38
Salut, Trouver et installer un maître cylindre de diamètre intérieur inférieur de quelques mm à celui que tu as 
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par catoki » 28 Déc 2012, 08:57
As-tu déjà parlé avec d’autre pilotes qui ont des 996 à propos de du frein arrière? Est-ce un problème sur toutes les 996 ou juste sur la tienne ?
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par jeager13 » 28 Déc 2012, 11:09
Salut, Sylvain 84 me demande en MP si je ne me suis pas trompé et si ce n'est pas un diamètre plus grand ?? Non je confirme c'est bien plus petit. Il ne te manque pas du volume mais de la pression, tu disais toi même et à juste titre que tu as réfléchis pour allonger la pédale de façon à appuyer plus fort .... donc avec plus de pression. Le fait de mettre un diamètre plus petit augmente ta force et te donne plus de pression, certes moins de volume donc un déplacement du piston de l'étrier moins important ..... qui sera compensé par disons un cm de plus sur la course de la pédale. Ce n'est pas ce du volume qui est recherchéé on recherche de la pression. Pour gonfler une roue qui est déjà à X kg de pression qui est un maxi et si tu veux mettre un peu de pression en plus: tu as à ta disposition deux pompes à main, une de 10cm de diamètre et une de 2 cm !! laquelle tu choisis ?? Ou pour faire monter d'un poil en plus une colonne d'eau de x volume tu choisis qu'ellle pompe la grosse ou la petite ?? C'est l'exemple qui me vient en tête tu devrais trouver des explications sur Google PS: je ne parle pas par MP de technique car ça peut intéresser d'autres personnes et c'est le but d'un forum. Si tu veux parler de ton chien ou de ta belle mère ou du beau temps pas de souci je répondrai 
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par Rico » 28 Déc 2012, 13:36
elle est de quelle année la 996 ? je peux peut être avoir la revue 
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par Rico » 28 Déc 2012, 13:43
freins-ar-ducati-996.JPG freins-ar-ducati-996-liste-1.JPG freins-ar-ducati-996-liste-2.JPG
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par jeager13 » 28 Déc 2012, 13:56
Voir si c'est en ferraille pour rallonger la patte entre les trais bleus en faisant attention à l"angle que ferait la tige qui pousse en rouge 
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par catoki » 28 Déc 2012, 16:09
jeager13 a écrit:Pas d'image 
si si elle est la regarde bien..... .... Mais c'est Bizarre, l'image fait 418 ko mais elle a du mal à s’afficher. 
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par sylvain84 » 28 Déc 2012, 19:02
Une DUCATI 996 c est ca Ducati_996_2000.jpg Ce n'est pas la mienne, mais en même temps je n'ai même pas une photo de ma moto sans mon cul dessus! C'est un problème qui concerne toute les 996 et 998 plus ou moin fort( et je suppose les modèles anterieur aussi) , mais je suppose que ca depend de la qualité des plaquettes et du liquide de frein. Ma moto date de 2001. Oui juste je n'avais pas pensé a un maitre cylindre de diamètre inferieur, j'irais voir si je ne peux pas en trouver un que je puisse adapter.
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