scenic 2

Présentez-vous et parlez-nous de vos autos et Motos ! Section pour les petits nouveaux ...

scenic 2

Message non lupar moinessan » 30 Jan 2008, 19:11

bonjour
en regardant les rappels sur le forum, j'ai trouvé ceci, rédigé par l'administrateur:
""" Renault a rappelé ses "bébés", les Scénic 2 comportant les lettres JMO dans leurs numéros de châssis. Et ce, pour éviter un risque de déverrouillage du système de mise en plancher de la pédale de frein risquant d'affecter l'efficacité du freinage. """"
figurez vous que mon scénic comporte aussi ces lettres, sans hésiter j'ai téléphoné à mon garagiste en premier pour savoir pourquoi on m'a pas contacté, sa réponse est que ses rappels ne restent pas longtemps, ils sont limités dans le temps, en tout les cas il n'a pas de trace et il n'en sait rien puisque ça ne fait pas longtemps qu'il est dans ce garage,
et comme j'ai le numéro du service client j'ai contacté la personne qui a déja mon dossier pour le fameux faisceau électrique ( j'attend l'écrit toujours) sa réponse est que renault a déja contacté les propriétaires consernés, autremant dit c'est mort pour moi, donc il faut que j'attende que ma voiture tombe en panne et que je leur prouve que l'origine de la panne provient de ce fameux freinage;
sérieusement pour qui ils me prennent, pour payer les 23000 euros je suis un bon client et après je suis un bon idiot,
bravo renanult et après ils se demandent pourqoui les prix des ventes est en baisse,
moinessan
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Message non lupar moinessan » 30 Jan 2008, 19:17

scenic 2 JMO
prière dans le descriptif de lire JMO et non GMO
et de lire nombre de ventes et non prix des vents
c'est la rage de renanlt
moinessan
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Message non lupar Bilong » 12 Fév 2008, 13:01

Bjr,
nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir d'occasion un grand Scenic 2, dynamic 120CV DCI, sous un numero de chassis en JM0 ...
Dès le lendemain de son achat, commence les problèmes de bruit au freinage, surtout en marche arrière . On croirait un camion ... :mdr:
Retour garage, le chef d'atelier me dira que Renault n'a pas trouvé la solution au problème lié à la suppression de l'amiante sur les plaquettes et que donc, des désagrements peuvent apparaitrent, comme des grincements, sans aucune incidence sur le freinage ou une usure prématurée; De toutes façons Peugeot a aussi le problème sur 307 et d'autres :wink1: Je m'en fous des autres !
Donc, vu ma colère et mon incomprehension, il ne trouvera que le truc de souffler les plaquettes et me dira que suivant le temps, cela le fera ou peut etre, pas :mad:
Après avoir usé ma vieille Laguna de 14 ans sans aucun soucis de ce genre, je me disais que le bond technologique serait bien là et c'est vrai que durant l'essai avant achat, j'etais scotché devant tant de plaisir à conduire ce Scénic .
Je ne peux donc pas etre d'accord avec les agents locaux et me laisser faire ainsi, après avoir payé tout de meme une belle somme pour ce véhicule, on se fout de nous ou quoi ? :tir:
Je prépare donc un courrier au SAV France Renault, en expliquant clairement ma facon de penser sur ce comportement plus que léger .
De plus tout le monde le savait mais personne ne dit rien :siffle:
Je vous tiens au courant, on me proposera surement rien, ou juste un remplacement des plaquettes vu la garantie OR 1 an,en me disant que le bruit reviendra dans 3 ou 4000 kms ...
Sinon, quel plaisir de conduite et les enfants ont enfin de la place .
@+
Bilong
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

rappel JMO

Message non lupar moinessan » 12 Fév 2008, 17:37

bonjour, j'ai envoyé un deuxieme courrier mais toujour aucune réponse, je vous souhaite bon courage, mais je ne baisse pas les bras,
je peux vous donner un numéro de téléphone:
tél 0391847636 ( ce n'est pas un numéro parisien :siffle: bizzzard)
ad: 860 quai de staligrad 92109 boulogne billancourt cedex
et voici quelques extraits si vous voulez les rajouter:

affaire A suivre A bientôt

"
Sur le site :

Posté le: 29 Jan 2007 à 19:18 Sujet du message: Renault rappelle des Scénic 2 !

En effet, Renault a rappelé ses "bébés", les Scénic 2 comportant les lettres JMO dans leurs numéros de châssis. Et ce, pour éviter un risque de déverrouillage du système de mise en plancher de la pédale de frein risquant d'affecter l'efficacité du freinage.

Tous les acheteurs concernés recevront un courrier recommandé, et iront prendre RDV dans le réseau Renault, pour effectuer un contrôle et voir procéder au remplacement de la pédale de frein sans oublier son système de fixation.

Sur le site : http://www.quechoisir.org/ProduitAuRapp ... css=AUT416
Produit : Renault Scénic 2 dont les numéros de châssis comprennent les lettres JMO.
Problème : Faiblesse de la pédale de freins.
Où s'adresser : Dans le réseau Renault. Les propriétaires ont été prévenus par courrier recommandé.

Sur le site :
http://www.problemauto.com/?249/Freinage-sur-SCENIC-II
Freinage sur SCENIC II Quelques incidents sur le freinage et principalement la faiblesse de la résistance à la pédale. 06/04
Les Renault Scénic 2 dont les numéros de châssis comportent les lettres JMO risquent d¹être affectés par une faiblesse de leur pédale de freins. Les propriétaires devaient être prévenus par courrier recommandé. (Source UFC que choisir)
"""
moinessan
Piéton
Piéton

Voiture:
Moto:

Retourner vers Présentation
Retourner vers Index du forum

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message