Besoin de vos avis sur une des voitures.

Envie de parler de tout et de rien ? Alors allez-y...

Besoin de vos avis sur une des voitures.

Message non lupar zenmaity » 14 Mai 2014, 04:25

Bonsoir,je recherche actuellement une Audi donc j'ai besoin de vos avis et vos conseils sur différentes voitures que je vous montrerais.


Celle ci ne me tente pas trop je la trouve trop vieille à mon gout, trop lourde et surtout consomme énormément.

http://www.leboncoin.fr/voitures/648755062.htm?ca=22_s


______________________________________________________________________


Alors celle ci me tente pas mal si je la négocie à 1600 vous en pensez quoi, pour combien de réparation j'en aurais
par rapport au problème des vitesses elle date de 2000 donc y'a 0 pièce et ça va coûter une blinde non ?
J'ai pas envie de me retrouver avec une épave.

Si j'en ai pour 2000 euro de réparation la voiture me revient au final a 3600 ce qui est plutôt pas mal pour un modèle
comme ceci non ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/660648893.htm?ca=22_s

J'aimerais surtout avoir l'avis d'un connaisseur et de savoir pour combien j'en aurais si il n'y a pas de risque etc ... Et si ça vaut le coup bien entendu.


Merci d'avance pour vos conseils et avis. :menan:
Avatar de l’utilisateur
zenmaity
Piéton
Piéton
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mai 2014, 03:38
Prénom:: cedric
Voiture: audi
Moto:

Re: Besoin de vos avis sur une des voitures.

Message non lupar MantaBoy » 14 Mai 2014, 16:02

Hello.

Alors la première est pas mal, sauf que le 4.2l de ces générations peut avoir pas mal de problèmes (rupture/blocage du galet de distribution = casse moteur, joint de culasse etc etc)

La seconde, je te dis de suite que tu peux préparer un chèque de 3500€ pour refaire la boite automatique (qui n'a jamais dû être vidangée d'ou le problème de mise en sécurité sur les 3 premiers rapports). Soit le bloc hydraulique HS soit le système d'embrayage. Dans les 2 cas, l'opération est à peu près au même tarif. Remplacer la boite par une d'occase peut être jouable, mais il faut trouver la même (même référence) et surtout, récupérer la programmation d'origine pour la réinjecter dans la boite d'occase, donc obligation d'avoir la valise VAGcom :jap:

De bien belle merguez en somme :jap:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Re: Besoin de vos avis sur une des voitures.

Message non lupar zenmaity » 14 Mai 2014, 18:38

Merci de ta réponse assez complète, donc pour la première voiture en gros c'est assez risqué ça serait bête qu'il m'arrive un soucis ça me coûterais énormément cher voir même que je ne pourrais même pas payer les frais de réparation si il m'arrive
quelque chose.



Alors pour la deuxième est ce que ça vaut le coup de la faire réparer ?

Car vu le nombre de kilométrage même si j'en ai pour 4000 de réparation ça vaut le coup non ? :miam:

Est ce que je peux faire passer le contrôle technique pour rouler juste avec les 3 rapports ?
Avatar de l’utilisateur
zenmaity
Piéton
Piéton
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mai 2014, 03:38
Prénom:: cedric
Voiture: audi
Moto:

Re: Besoin de vos avis sur une des voitures.

Message non lupar MantaBoy » 14 Mai 2014, 21:41

Je partais dans la pire des hypothèse concernant la deuxième. Il se peut que ce soit autre chose (batterie trop faible, mise à jour du boitier de gestion, boitier de gestion dans la flotte (oui Audi c'est vraiment bien faire des voiture : si le trou d'évacuation d'eau derrière la batterie est bouché, bah la flotte rentre dans le pied montant droit et noie le calculateur... :fou1: )

L'idéal, étant d'y aller avec un VAGcom où au moins que le proprio ait un rapport de diag avec les codes défauts de la boite pour y voir plus clair et savoir si ca coutera 100€ pour une réinitialisation ou 4000€... De plus, en étant un peu patient, tu pourra en trouver une en rajoutant directement tes 4000€ de frais... :wink:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Re: Besoin de vos avis sur une des voitures.

Message non lupar zenmaity » 14 Mai 2014, 22:31

Mais pour les réparations il faudra que je fasse tous au concessionnaire Audi non ?

Mais si le mec la vend il doit savoir de quelle problème spécifique à sa boite auto non ?
Et il doit savoir que ça coûte cher aussi, sinon en la vendant à ce prix là il ce ferait bien entuber non ?

Mais je trouve bizarre la voiture et des années 2000 et n'a que 108 000 KM.

Est ce que tu pourrais me faire une petit listing de quelques questions que je dois poser au proprio histoire que je ne me fasse pas entuber car je connais pas grand chose en voiture ...


Car une voiture comme ça avec CT ok et avec aussi peu de Km ça ce vend combien ?

Voila merci d'avance ! ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
zenmaity
Piéton
Piéton
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mai 2014, 03:38
Prénom:: cedric
Voiture: audi
Moto:

Re: Besoin de vos avis sur une des voitures.

Message non lupar zenmaity » 16 Mai 2014, 20:03

Je prend contact avec le vendeur ce week-end tu as vu mon message ? :maitre:
Avatar de l’utilisateur
zenmaity
Piéton
Piéton
 
Messages: 5
Inscription: 14 Mai 2014, 03:38
Prénom:: cedric
Voiture: audi
Moto:

Re: Besoin de vos avis sur une des voitures.

Message non lupar Juraf16 » 02 Nov 2020, 08:44

MantaBoy a écrit:Hello.

Alors la première est pas mal, sauf que le 4.2l de ces générations peut avoir pas mal de problèmes (rupture/blocage du galet de distribution = casse moteur, joint de culasse etc etc)

La seconde, je te dis de suite que tu peux préparer un chèque de 3500€ pour refaire la boite automatique (qui n'a jamais dû être vidangée d'ou le problème de mise en sécurité sur les 3 premiers rapports). Soit le bloc hydraulique HS soit le système d'embrayage. Dans les 2 cas, l'opération est à peu près au même tarif Carton déménagement standard. Remplacer la boite par une d'occase peut être jouable, mais il faut trouver la même (même référence) et surtout, récupérer la programmation d'origine pour la réinjecter dans la boite d'occase, donc obligation d'avoir la valise VAGcom :jap:

De bien belle merguez en somme :jap:

Eh bien, c'est cher, mais ça vaut la peine de débourser si c'est fiable.
Avatar de l’utilisateur
Juraf16
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 27 Oct 2020, 04:20
Prénom:: Frank
Ville: Paris
Voiture: toyota
Moto: yamaha
Musique: funk


Retourner vers Discussion Libres
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

cron