Conseil avant achat - Interprétation d'un contrôle technique avec contre visite

Conseil avant achat - Interprétation d'un contrôle technique avec contre visite

Message non lupar gr-alexis » 19 Avr 2021, 02:14

Bonjour,



j'ai repéré une Chevrolet Cruze vdci 163ch ltz, 170k km, aux enchères estimée à 3600€.

Elle a 3 défaillances majeures sur le contrôle technique. Le prix me paraît pas ouf non plus du coup.



8.2.22.a.2.OPACITÉ: L’opacité dépasse la valeur de réception ou les mesures sont instables



Pour l'opacité je le prends avec un peu d'optimisme en me disant qu'un décrassage en poussant les rapports suffira. Peut être trop optimiste.



5.3.2.b.2.AMORTISSEURS: Amortisseur endommagé ou donnant des signes de fuite ou de dysfonctionnement grave(AVG,AVD)



Je me dis qu'au pire c'est un amortisseur à changer et qu'au meilleur des cas c'est un suintement éventuellement dissimulable avant de changer l'amortisseur.

Il faut absolument une machine compresseur de ressort à 300€ pour les changer ou les compresseurs de ressort à 20€ suffisent ? Niveau douilles pour démonter j'ai ce qu'il faut, et si besoin je m'équipe.



8.4.1.a.2.PERTES DE LIQUIDES: Fuite excessive de liquide autre que de l’eau susceptible de porter atteinte à l’environnement ou constituant un risque pour la sécurité des autres usagers de la route (AV)



Et là c'est le grand doute ! est-ce que c'est un grave problème, un joint de carter, ou tout simplement les amortisseurs qui fuient ?

On peut mettre 2 défauts majeurs (amortisseurs et pertes de liquide) pour le même problème (amortisseurs qui fuient?)



Merci de votre aide et de votre éclairage !
Avatar de l’utilisateur
gr-alexis
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 19 Avr 2021, 02:08
Prénom:: Alexis
Voiture: Chevrolet Cruze vdci 163ch
Moto:

Re: Conseil avant achat - Interprétation d'un contrôle technique avec contre visite

Message non lupar Rico » 06 Mai 2021, 11:19

Bonjour Alexis,

j'ai supprimé ton fichier joint, il y avait des coordonnées...

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Rico
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4932
Images: 301
Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
Localisation: Courrières
Prénom:: Eric
Voiture: Peugeot 508 II
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield


Retourner vers Cruze
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron