Un petit SuisseUn petit SuissePour respecter la tradition, voici donc ma présentation.
Je suis un jeune homme de 22 ans (très prochainement 23), je vis en Suisse dans le magnifique canton du Valais….un endroit idéal pour exécuter ma passion pour l’automobile, car pleins de petites routes de montagne ainsi que d’admirables cols aux alentours. :D Après une formation de 3 ans de gestionnaire en logistique (CFC) qui s’est suivie de 1 année de travail dans le domaine, j’ai récemment changé de voie professionnelle il y a 4 mois. Je suis à présent agent de sécurité. Plus précisément en tant que spécialiste technique sur un site fixe (encore en formation) et je gère non seulement la sécurité des personnes, des bâtiments et des biens, mais aussi celles des alarmes de nombreuses installations. Outre ma fonction, je suis passionné par l’automobile depuis mon adolescence. Je n’ai pas attendu d’avoir mon permis en poche pour démarrer une auto….déjà à 15 ans, mon grand-père me laissait conduire son Audi 100 S4 Quattro ! Il faut « relativiser », cela se faisait sur de courtes distances et en pleine campagne. Malgré tout, je me rappelle que j’étais posé comme dans un salon au volant et qu’elle était grise. Discrète mais très imposante. Je me souviens surtout de la mélodie du 8 cylindres, de je ne sais plus quelle cylindrée et quelle puissance….mais un truc de fou ! :rs: Mon grand-père était heureux de voir ma bobine affichant une grosse banane et mon plaisir derrière un volant, alors il me laissait souvent démarrer et rouler sa voiture. Et pas besoin de rouler vite pour apprécier la conduite à cet âge. Séquence émotions, je le regrette beaucoup maintenant qu’il est partit car c’était vraiment un homme bien, intelligent, très cultivé (il a beaucoup vécu et connu de choses) et généreux. Ainsi, ma passion a éclaté dans cette période. J’achetais magasines sur magasines et je connaissais déjà par cœur la marque, le modèle voir la puissance et les caractéristiques de n’importe quelle voiture qui pointait le bout de son nez au coin d’une rue ! Déjà je rêvai de beaucoup de voitures de sport. Une fois mon permis à 18 ans, mes premiers tours de roues se font fait avec une Fiat Punto GT Turbo de ma tante, qui me la prêtait gentiment de temps en temps pour mes déplacements. Et surtout, en attendant que je réunisse un peu d’argent afin d’acheter une voiture. En toute franchise, le Turbo s’enclenchait à chaque fois que je la conduisais !! :p J’ai aussi roulé de temps à autre avec le Toyota Runner (6 cylindres essence) de mon papa, qu’il possédait à l’époque. Bizarrement, ma maman n’a par contre jamais voulu me passer les clés de son ancienne BMW 325 IX…me connaissant comme si elle m’avait fait ! :D Ceci étant, ma première voiture, j’ai l’ai acquise sur un coup de cœur. C’était un week-end, j’avais 19 ans et le paternel d’un ami m’invite dans l’arrière cour de sa maison. Il me dit : - Tu vois cette voiture ? Je te la laisse si tu veux…elle appartenait à un cousin en Italie. Il me présente alors ce qu’il allait devenir tout naturellement ma « titine » ! Il s’agissait d’une Lancia Delta 1.6 HF Turbo de 1987. Elle affichait 140’000km à ce moment là. Je l’ai obtenue pour « une bouchée de pain » entre parenthèses. Et mon père a frisé la crise cardiaque…mon dieu, une ancienne italienne ce n’est pas du tout fiable ! Coûte que coûte, c’était en plus une version Martini. Avec les fameuses lignes de couleur bleu et rouge sur la carrosserie et, rare, L’INTERIEUR Martini Racing (les sièges en particulier). Mon garagiste a essayé durant 3 mois de me la troquer contre une voiture plus récente et moins kilométrée…mais j’étais bien conscient que ma voiture n’était pas courante, plus sensationnelle à la conduite et surtout en passe de devenir « un collector ». J'ai pris énormément de plaisir....et en toute inconscience pris beaucoup de risques à bord de cet engin, qui n'était autre qu'un dragster dans mes mains inexpérimentées. En effet, 140 canassons accouplés à un turbo et un poids raisonnable (à peine plus de 1000kgs) en faisait une voiture plutôt « performante ». Voiture à 2 facettes, tantôt sereine à bas régime mais vraiment nerveuse quand le souffle du turbo déclenchait la déferlante de puissance. D’ailleurs, pour mémoire, un mec en Peugeot 206 RC doit encore s’en souvenir vu que je l’ai collé au train arrière toute la montée du Furkapass. Il m’a rien pris du tout…si ce n’est quelques mètres dans les longues lignes droites. Arrivé au sommet j’ai bien cru qu’il déjantait sur place, de rage, sa voiture ! :mdr: Je me suis ensuite pas mal intéressé au vrai modèle sportif, c'est-à-dire à la Lancia Delta Intégrale. Une connaissance, mécanicien, avait une 16 soupapes EVO de 212ch….j’ai eu l’honneur de pouvoir la conduire durant une quinzaine de minutes. J’en garde un excellent souvenir…une voiture vraiment exceptionnelle. :rs: J’habite évidemment dans une région montagneuse, et à l’extérieur des villes, bien caché dans la nature. Le premier hiver remettra mes pendules à l’heure ! Pas évident de ne pas arriver à la maison un soir de neige, et encore moins d’expliquer au patron pourquoi on a 20 minutes de retard le matin ! NON, il me fallait une 4 roues motrices, pour éviter ce genre de situations et pour rouler paisible, en toute tranquillité d’esprit et dans une plus grande polyvalence. J’ai acquis en 2006 une Fiat Panda 4x4 pour le quotidien….c’est une voiture simplement adaptée à mon utilité. La concession a donc repris ma Lancia Delta. Et devinez ? Le patron lui-même l’a gardée et la dernière fois que je l’ai vue…la peinture était toute fraîche. D’après un employé, il la retape petit à petit de A à Z. Cela m’a fait une bonne remise lors de mon achat mais surtout j’ai « lâché » ma Lancia Delta à un amateur d’anciennes voitures italiennes….et ça ne me déçoit pas trop. Je sais qu’elle est entre de bonnes mains, elle complète une collection et ça me soulage. Bref, ma Panda est un vrai petit jouet sur la neige, et je rigole bien quand je passe à la pompe à essence et en payant les frais d’entretien et d’assurance ! Une petite voiture économique donc….et surtout acquise NEUVE. Niveau tranquillité d’esprit, je n’ai pas trouvé mieux. OK, il manque clairement « un moteur ». Toutefois, au quotidien étant assez raisonnable, je n’ai pas vu l’intérêt de posséder une voiture surpuissante et dépassant les 7 litres au 100km en consommation mixte… Puis grâce à ses 2 premiers rapports tirant court, sur les petites routes de campagne ou de montagne, et pareillement hors sentiers battus : elle est vraiment dans son domaine. A l’époque de sa sortie (« voiture de l’année 2004 » entre parenthèses), elle a été comparée au Range Rover en utilisation tout-terrain….et elle était bien loin d’être ridicule, même plus agile et ceci pour 4 X moins chère. Cherchez l’erreur !! :kekekegay: En période hivernale, même si le chasse-neige n’est pas encore passé…elle se montre remarquable et je jubile de rouler sur une bonne couche de neige fraîche, là ou d’autres reste sur le carreau ! Par contre, un peu moins idéale pour l’autoroute et les longs trajets c’est vrai. Elle a maintenant 38'000km compteur, et j'en suis globalement content toutefois en regrettant sincèrement quelques chevaux supplémentaires. En parallèle, j’ai cherché une voiture « plaisir ». Ma recherche était simple : sensations, sportivité, coupé. Avec mon budget, j’ai essayé quelques voitures….bof, rien de bien passionnant et d’enivrant. Beaucoup de voitures dont le propriétaire ventaient les mérites, mais qui m’ont personnellement peu convaincues. Jusqu’au jour ou je tombe sur une annonce d’une Porsche 944. Ca été une petite révélation…position de conduite fabuleuse, sensations chimériques, de la sportivité à toute épreuve. Une rusticité et une virilité comme on en fait plus : pas d’aides à la conduite, pas de direction assistée, pas d’ABS, pas D’ESP, pas de correcteurs en tout genre….pour la mener à haut rythme, faut se battre un peu et mouiller la chemise. Sur routes sinueuses c’est vraiment très performant, à défaut de manquer quand même de plus de puissance dans les longues lignes droites : seulement 165ch (1180kgs). J’en suis quand même satisfait, et ça m’avait vraiment plu d’entrée ce « joujou » avec ses ailes bodybuildées. Aussi l’assurance de ne pas croiser la même à chaque coin de rue….oui, elle n'est vraiment pas courante, surtout en bon état, ça devient assez rare. Ca détourne pas mal les regards tout de même :wink1: Je n’ai donc pas hésité trop longtemps, ma voiture du week-end serait celle-ci ! C’est un modèle de 1982, 2,5l de cylindrée, de couleur rouge indien. Je ne la roule pas l’hiver, et évite les temps pluvieux. Les modifications apportées sont des amortisseurs Koni Sport réglables en dureté et récemment des jantes 16 pouces AZEV avec des pneus en 225/50R16 à l’avant, et 245/50R16 pour l’arrière. Une ligne inox pour le bruit également. Ainsi équipée, je vous garanti qu’elle est scotchée au bitume et que l’exploitabilité est à son maximum ! Quand je dis donc TRES performant sur routes sinueuses c’est sans oublier la fameuse réparation des masses 50/50 (moteur à l’avant, boîte à l’arrière), et en conséquence sans exagérer. Début mars, elle aura droit à une révision et service chez un bon mécanicien afin d’attaquer la nouvelle saison en toute sérénité. Elle affichera bientôt 165’000km compteur. Grâce à cette dernière, j’ai découvert la passion Porsche en devenant membre d’un club de Suisse romande. Un site est à disposition pour les plus mordus…suffit de demander. J’ai attrapé un vrai virus, et ma passion a littéralement explosée. Le Club est d’ailleurs bien rempli, avec pleins de passionnés et des autos toutes plus belles les unes que les autres. Ca part de la 924 pas trop cher à une belle et récente 997 Turbo et même jusqu’à une rarissime 993 GT2 ClubSport. J’ai d’ailleurs une anecdote qui restera gravée à vie dans ma tête, je suis monté en passager de cette rarissime et très performante (c’est peu dire) 993 GT2…je vous la raconte volontiers si ça vous captive. Petit idée des caractéristiques de l’engin : 540ch sur les roues arrières et 1150kgs, chiffrée à 7 exemplaires dans le monde, et enfin une des seules voitures de course, avec la Ferrari F40, à être homologuée pour la route. Je mesure ma chance… :content: J’ai été bien accueilli dans le milieu…oui car, « seule la passion compte ». Je rêve déjà de ma future grenouille. Il s’agira probablement d’une 911 Carrera 3.2 ou d’une SC, que je compte avec le temps « coursifier » un peu….en jouant sur le châssis, le poids, l’admission et l’échappement. J’aurai ainsi une vraie grenouille comme je la souhaite, et prendre toujours autant de plaisir à assouvir ma passion pour l’automobile ! Mon projet se réalisera idéalement dans 2 à 3 ans….et dors et déjà, je me réjoui de vous la présenter. Les voitures de mes rêves et qui me font sérieusement fantasmer sont : - Toutes les Porsche 911 Turbo, en particulier la 930 et la 965. - Toutes les Porsche 911 RS des années 70….un faible pour la 2.7 RS de 1973. - Porsche 911 (997) GT3 RS. - Ferrari F40. - Ferrari 250 GTO. - Lamborghini Gallardo. En attendant, j’espère ne pas être « de trop » parmis vous…et partager ce qui nous rallie tous. Des photos seront à venir si vous le souhaitez. Désolé d'avoir été un peu long, mais ma passion est généreuse et je peux passer des heures à en parler. :chaud: En attendant, Salutations « sportives » à vous tous ! P.S. : si une nana passe dans les parages, j’en profite pour signaler que je suis célibataire…. :siffle:
alors SA!!!! c'est de la presentation, manque plus que quelques photos
soit le bienvenue parmis d'autre passionner tous comme toi je t'en veux..... de t'etre debarrasser de la delta sacrifice j'espere que tu te plairas ici a bientot
J'espère aussi me plaire.....je suis très "bavard" en ce qui concerne l'automobile, et je pense que me soulager par écrit va soulager aussi mon entourage proche Pour la Delta, j'étais conscient de ce qu'elle représentait (toute une époque....la Delta Integrale a été 6 fois championne du monde des rallyes, ect...) MAIS ce fut contre une bonne reprise par la concession de ma nouvelle Fiat Panda. D'ailleurs, ils me l'ont reprise plus cher que ce que je l'avais achetée Quelques photos de cette HF Turbo :
Salut Porsche_addict, bienvenu sur ce garage de et de ouvere 24 sur 24.
enfin quelqu un pas loin de chez moi.
Bonjour et dans ce fofo de passionnés
Je suis ravie de t'accueillir et viens souvent nous voir ça fera plaisir Super ta présentation Tu nous diras dans les sondages ce que tu penses de la conduite en montagne,.... etc... Bonne balade sur http://www.web-automobile.com ! Au plaisir de te croiser au détour d'un post [center][album]792[/album][/center]
[center][album]793[/album][/center] [center]La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!! Venez vous éclater sur le blog[/center] Nous contacter
Merci à tous, et à toute, pour l'accueil.
Je ne vais pas résister au fait de vous en dire plus sur ma Porsche et de mettre quelques jolies photos.... En attendant, j'ai retrouvé la vidéo de la comparaison dont je parlai : http://www.youtube.com/watch?v=fAg4DdXAp7Y (la mienne est bleu) Si ça intéresse, je présenterai aussi ma démentielle Fiat Panda 4x4
salut et chez les "déjantés" du web !
et béh , ce n'est plus une présentation, c'est un roman-fleuve ! si jeune et déjà tant de choses à raconter en tout cas soit le bienvenu !
Je continue ma lancée romanesque afin de vous présenter ma Porsche 944.
En faîte, cette 944 a été conçue suite au succès commercial de la 924. Qui à l'époque a tout de même permis à Porsche de remonter la pente, rappelons-le ! Un peu d'histoire pour les "ignares" qui disent que les PMA (Porsche à moteur avant) ne "sont pas" des Porsche.....ça fait pas de mal ! Oui car sans PMA, aujourd'hui....Porsche ne serait certainement plus. Et ça se résume à pareillement déclarer qu'une A3 ne serait pas une Audi ?? Complètement à côté de la plaque Donc, Porsche a sortit cette 944 pour proposer un modèle intermédiaire entre la petite 924 populaire et la plus radicale 928 disposant d’un gros V8. Le succès fut à la hauteur ! Le châssis de la 944 provient de la 924 Carrera GT (la plus sportive) tout comme le système de freinage, mais qui pour ce dernier a été encore plus amélioré...et ça freine fort, je confirme ! Pour le moteur, il s'agit de la moitié (si on veut) du moteur de la 928. Un 4 cylindres donc avec culasse, arbre à cames, cylindres, bielles et pistons de 928. Il présente l'attrait d'avoir des arbres d'équilibrages tournant à contre-sens offrant à l'usage, une souplesse remarquable pour un 4 cylindres. Chose que l’on ressent surtout en dessous de 3500tr/min...c'est un peu comme un 6 cylindres, "rond" et coupleux. Toujours très linéraire, mais nettement plus rageur plus haut dans les tours. Le résultat c’est une cylindrée de 2,5l....et à l'époque, ce fut le plus gros 4 cylindres jamais produit sur une voiture de sport jusqu'à lors ! Je le rappelle aussi Ce bloc moteur, poussé à 3 litre de cylindrée, obtiendra d’ailleurs le titre de « plus gros moteur 4 cylindres atmosphérique du monde ». C’est d’ailleurs toujours d’actualité, et pour information c’est le moteur présent sous le capot de la Porsche 968. Entre parenthèse, en compétition dans sa version poussée il délivrera jusqu'à 420ch ! Sinon, c'est connu, au niveau de la transmission on retrouve le système transaxle (moteur avant + boîte à l'arrière) qui confère une répartition des masses quasi parfaite de 50/50. Pas mal pour une vieille "titine" de 25 ans d'âge, non ?! Ma 944 est un modèle de 1982, au total produit à 3921 exemplaires cette année là. Voici enfin quelques photos : Parmis d'autres "bolides" ... Et pour finir comme elle est actuellement, avec ses nouvelles jantes et pneus....bientôt prête à attaquer une nouvelle saison
Bonjour Porsche_addict (le prénom?),
je te remercie beaucoup pour cette très belle et passionnante présentation j'espère que tu viendras régulièrement nous rendre une petite visite et que tu nous feras profiter de tes expérience et ton vécu si tu cherche un poste j'embauche bonne continuation
Hello, Mon prénom est Mathieu. Content que cette complète présentation est agréable à lire...j'avais un peu peur qu'elle soit ennuyeuse Je compte venir sur le forum régulièrement, et à cet effet je poste ma candidature si tu cherches quelqu'un de passionné ! Quels sont les jobs ??
Vu mon boulot, je reste devant la porte avec le talky....et j'annonce l'arrivée des éventuels "flics"
Hollo Mathieu , je te souhaite un Ça fait + de 6 mois qu'on est sans nouvelle de toi, j'espère que tout va bien et que le Père-Noël t'a apporté la porsche que tu avait commandé si tu as ds photos, tu sais qu'on est toujours preneur ... @ bientôt !
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Présentation
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 456 invités |
||