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scenic 2

28 Jan 2008, 18:10

Bonjour, je suis heureux de me joindre à vous,
malheuresement c'est seulement dans le besoin qu'on cherche le réconfort,
depuis le 3 janvier je n'ai plus mon Scénic 2 luxe privilège Sept 2003, moins de 45000 Km, l'histoire c'est que j’ai reçu un devis de 4400 euros ( au début 1500 euros) pour un changement de faisceau électrique, suite à une infiltration d’eau au niveau de la carrosserie en dessous du pare brise, donc un vice de construction, après une lettre recommandée le garage m’appelle pour me dire que j’ai 90% de prise en charge et me demande mon accord pour envoyer ma voiture dans un autre garage Renault pour réparation, j’ai accepté mais le lendemain le service client m’appelle pour me dire que j’ai 80% et que c’est leur décision et non le garage, tout ce passe oralement je n’ai aucun écrit, chose sûre est que ma voiture a été envoyé chez l’autre garagiste.
j'attend leur courrier pour écrire, pour refuser et insister sur une prise en charge intégrale, ou 90%;
Sachant qu'au départ c'était pour régler une vitre tombée; une vitre qui me revient très chère;
dois-je informer le garagiste pour les 80%?
garder le silence jusqu'à réparation!
tout conseil est le bienvenue.


merci pour tout conseil

28 Jan 2008, 18:45

oui vos mieux que tu previenne ton garage
pour le coup des 80 % car si tu attent sens rien dire
temp ensuite il faller appelle ton garage donc oui vos mieux contecte
ton renault voila

previent moi etape par etape je te suis comme
sa si tu a besoin de conseille

previent moi de chaque etape ok a bientot est bonne
chance

28 Jan 2008, 19:02

bonsoir, alors si j'ai bien compris, tu amenes ton scenic suite a un probleme de vitre.
il repare la vitre, tu repars et la survient le probleme d'entrée d'eau a l'endroit ou il ont effectués la reparation.
est se bien sa ?
si oui, dans se cas c'est le garage qui t'as effectués les reparations qui doit prendre a 100%les reparations.
si je me trompe precise ou? :wink:

28 Jan 2008, 19:07

en effet

scenic 2 faisceau électrique

28 Jan 2008, 19:32

en fait en essayant de trouver l'origine de la panne de la vitre, qu'ils se sont rendu compte que le dessous du plancher était mouillé, et les fils hs,
d'où la panne de la vitre et le voyant frein de stationnement qui s'allumaient de temps en temps
résultat tout le faisaceau électrique à changer

28 Jan 2008, 19:37

l'infiltration d'eau provient de la carrosserie en dessous du pare brise,
un défaut de constructeur,
on m'a dit que des scénic de 2003 ont été rappellées mais aucune trace
c'est en regardant les forums que j'ai pris connaissance de ce défaut chez d'autre propriétaire smais c'est daté donc je ne peux trouver des renseignements

29 Jan 2008, 10:44

tu veux que je tellephone a un conccessionaire renault pour pose
des question sur ton probleme

Re: scenic 2

29 Jan 2008, 12:14

moinessan a écrit:Bonjour, je suis heureux de me joindre à vous,
malheuresement c'est seulement dans le besoin qu'on cherche le réconfort,
depuis le 3 janvier je n'ai plus mon Scénic 2 luxe privilège Sept 2003, moins de 45000 Km, l'histoire c'est que j’ai reçu un devis de 4400 euros ( au début 1500 euros) pour un changement de faisceau électrique, suite à une infiltration d’eau au niveau de la carrosserie en dessous du pare brise, donc un vice de construction, après une lettre recommandée le garage m’appelle pour me dire que j’ai 90% de prise en charge et me demande mon accord pour envoyer ma voiture dans un autre garage Renault pour réparation, j’ai accepté mais le lendemain le service client m’appelle pour me dire que j’ai 80% et que c’est leur décision et non le garage, tout ce passe oralement je n’ai aucun écrit, chose sûre est que ma voiture a été envoyé chez l’autre garagiste.
j'attend leur courrier pour écrire, pour refuser et insister sur une prise en charge intégrale, ou 90%;
Sachant qu'au départ c'était pour régler une vitre tombée; une vitre qui me revient très chère;
dois-je informer le garagiste pour les 80%?
garder le silence jusqu'à réparation!
tout conseil est le bienvenue.


merci pour tout conseil



Bonjour moinessan :cool:

Heureuse de te dire : :welcome: parmi nous !

Tu es ici chez toi, comme nous tous.

Là tu es venu pour ta demande, mais reviens vite, tu verras, y'a de quoi s'éclater ici, se détendre et passer du bon temps :wink1:

N'hésite pas à poster tes impressions, tes rires, tes remarques... enfin tout ce qui te vient en tête... des blagues, des infos.... et fais venir tes connaissances aussi ! :cool:

Alors à tout bientôt au détour d'un post :wink:

scénic 2

29 Jan 2008, 13:16

bonjour, merci pour l'accueil
je suis passé ce matin voir le conseiller renault, pour lui faire part de la réponse du service client, il était étonné car il a eu la même personne que moi la semaine dérnière, il lui avait confirmé que c'était un défaut constructeur à 100%; cette personne lui a répndu que 100% c'est non, alors ils se sont mis d'accord à 90%,
ce sont ses paroles;
mais à moi cette personne m'a annoncé 80%;
et il m'a conseillé d' accepter de payer et grater par la suite, chose impossible,
en m'ajoutant que c'est le mieux pour moi si je veux revoir mon véhicule et le prix ne sera pas le même puisque la main d'oeuvre est au prix constructeur; donc vers les 650, 700 euros;
c'est minable, je suis maintenant pris en otage
le service client ne m'a pas envoyé la réponse par écrit et au téléphone à chaque fois la personne est occuppée,

29 Jan 2008, 13:33

:welcome: chez [strike]nous[/strike] toi !

pas cool ton garagiste !

:arrow: ça sent le coup de fil à Julien COURBET ça ! :siffle:

29 Jan 2008, 16:38

effectivement ton garage
est bizare ben appelle le responsable renault et tu lui explique
ta situation comme quoi ton garagiste veux pas reconnaitre qui t'avait dit
qu'il avait accepter 90% et ensuite 80%

Re: scénic 2

29 Jan 2008, 18:28

moinessan a écrit:bonjour, merci pour l'accueil
je suis passé ce matin voir le conseiller renault, pour lui faire part de la réponse du service client, il était étonné car il a eu la même personne que moi la semaine dérnière, il lui avait confirmé que c'était un défaut constructeur à 100%; cette personne lui a répndu que 100% c'est non, alors ils se sont mis d'accord à 90%,
ce sont ses paroles;
mais à moi cette personne m'a annoncé 80%;
et il m'a conseillé d' accepter de payer et grater par la suite, chose impossible,
en m'ajoutant que c'est le mieux pour moi si je veux revoir mon véhicule et le prix ne sera pas le même puisque la main d'oeuvre est au prix constructeur; donc vers les 650, 700 euros;
c'est minable, je suis maintenant pris en otage
le service client ne m'a pas envoyé la réponse par écrit et au téléphone à chaque fois la personne est occuppée,

mais en plus tu as deja commencé a faire faire les travaux? :eek:
oui et bien la t'es quitte a payer sinon ils vont te garder le vehicule !
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