Code promo Mister Auto
Présentez-vous et parlez-nous de vos autos et Motos ! Section pour les petits nouveaux ...
Répondre

Scénic 1 phase 2 1.9 DCI (rxt) chute de puissance

29 Juil 2013, 15:05

Bonjour,
Mon scénic a 220000 kms et depuis peu, il perd de la puissance en sommet de côte aux alentours de 110-120 km/h.
J'ai un doute sur la provenance de la panne : vanne EGR, débimètre, ou plus grave turbo !
D'après vous, comment faire le bon diagnostic ?

Merci

Re: Scénic 1 phase 2 1.9 DCI (rxt) chute de puissance

30 Juil 2013, 11:46

Bonjour Fred
Ce véhicule à t-il sa puissance normale lors des reprises hors mis les côtes ?
A Priori je vous conseille de faire détecter vôtre problème chez un garagiste possédant la valise diagnostique.
Cdlt et bonne journée
Michel

30 Juil 2013, 14:09

Bonjour fredomecano
Avant tout et surtout pour évincer certaines hypothéses , as tu fais quelques réparations ou plutôt quelques changement de piéces récemment comme la distribution ou autre?

30 Juil 2013, 14:46

la seule solution tu fais faire un diag et tu reviens sur le forum
avec le diag une lecture de parametres rco drv,pressions injection,et autres

30 Juil 2013, 16:09

Re fredomecano tu as tenter de me répondre mais je n' ai pas eu de réponse : as tu fais une réparation ou changement de piéces récement?

02 Aoû 2013, 23:12

Salut à tous, je venais de changer mon alternateur. Je pense que le manque de puissance était bien antérieur à ça.
Je viens de passer une journée mouvementée au point de vue mécanique. Je m'explique : achat d'une bombe pour nettoyage de vanne EGR, puis après consultation auprès d'un petit garagiste local, démontage de la vanne pour y voir plus clair. Elle était totalement obstruée ! Ainsi que la pipe d'admission située juste derrière. Ni une ni deux, je me rends chez Renault pour acheter une vanne EGR (170 €). Le mécano Renault (sympa) me conseille quand même de faire un très bon nettoyage de la vanne et de la pipe d'admission avant d'en changer, plus un essai à très haut régime (3500-4000 tours en 2è et 3è) pour un réel décrassage. Du coup, remontage de l'ancienne bien nettoyée. En redémarrant, aucune puissance, moteur qui claque légèrement à la 1ère soupape et mes pensées qui vont déjà à un futur achat de voiture ! Après 3-4 kms dans cet état, je décide de pousser les régimes à 3500-4000... et là mes amis... le nuage de Tchernobyl 2 est apparu à l'arrière du scénic !!! Et à plusieurs reprises...
Je viens de refaire un tour, et il a une pêche d'enfer ! Un changement incroyable !
Reste plus qu'à me faire rembourser de la vanne EGR neuve qui ne me servira pas et à dire merci au mécano qui m'a conseillé ça !!!
PS : la mécanique c'est parfois très éprouvant.
Et merci à tous pour vos réponses !

25 Aoû 2013, 23:21

bienvenue à toi

29 Aoû 2013, 09:20

Bonjour et :bienvenue: sur le forum

29 Aoû 2013, 11:55

Bonjour et merci pour votre acceuil
Répondre