par FREDOMECANO » 02 Aoû 2013, 23:12
Salut à tous, je venais de changer mon alternateur. Je pense que le manque de puissance était bien antérieur à ça.
Je viens de passer une journée mouvementée au point de vue mécanique. Je m'explique : achat d'une bombe pour nettoyage de vanne EGR, puis après consultation auprès d'un petit garagiste local, démontage de la vanne pour y voir plus clair. Elle était totalement obstruée ! Ainsi que la pipe d'admission située juste derrière. Ni une ni deux, je me rends chez Renault pour acheter une vanne EGR (170 €). Le mécano Renault (sympa) me conseille quand même de faire un très bon nettoyage de la vanne et de la pipe d'admission avant d'en changer, plus un essai à très haut régime (3500-4000 tours en 2è et 3è) pour un réel décrassage. Du coup, remontage de l'ancienne bien nettoyée. En redémarrant, aucune puissance, moteur qui claque légèrement à la 1ère soupape et mes pensées qui vont déjà à un futur achat de voiture ! Après 3-4 kms dans cet état, je décide de pousser les régimes à 3500-4000... et là mes amis... le nuage de Tchernobyl 2 est apparu à l'arrière du scénic !!! Et à plusieurs reprises...
Je viens de refaire un tour, et il a une pêche d'enfer ! Un changement incroyable !
Reste plus qu'à me faire rembourser de la vanne EGR neuve qui ne me servira pas et à dire merci au mécano qui m'a conseillé ça !!!
PS : la mécanique c'est parfois très éprouvant.
Et merci à tous pour vos réponses !