Bonjour,
Comme il d'usage sur les forums voici donc ma présentation:
Je m'appel Yves Lefevere,mon pseudo "tintinreporter" est du au fait que depuis plusieurs années j'ai effectué des reportages pour divers supports média. Quelques exemples un quotidien régional La Voix du Nord, des publications dans le monde de l'automobile Bug Market, Rétro Collection magazine, mais aussi le journal de l'entreprise ou je travaillais Rank Xerox, et d'autres support la liste est longue, aujourd'hui je m'occupe d'un site sur le tuning
www.fast-tuningmag.com, comme son nom l'indique il est consacré au tuning (projets, reportags meetings) mais pas que.. Il parle aussi d'accessoires, de multimédia, d'automobile, de miniatures....J'y occupe les fonctions de webmaster, rédacteur, reporter et photographe,c'est un site associatif donc j'ai un président petite précision je ne suis pas journaliste je n'ai aucune carte de presse.J'ai aussi un blog pitlanenews qui lui est consacré à l'actualité du sport auto plus particulièrement l'endurance.
Mes journées sont bien remplies entre la rédaction d'article, la gestion du site et du blog, et les reportages effectués hors de chez moi. Que dire de mes passions il est évident que l'automobile en fait partie, mais tout comme la photo et pour me détendre je cultive des bonsaïs, et fait du VTT.
Je possède un OPEL Meriva CDTI acheté récemment d'occasion, et j'habite dans le Nord en bordure de frontière belge à 20 kms de Lille dans une ville qui s'appelle Comines, je suis marié et j'ai 2 enfants (grand) et 2 petits enfants.
Voila j'espère avoir été le plus complet possible, et je m'excuse par avant d'avoir cité des titres de presse et mon site et mon blog, mais il fallait bien préciser mon parcours et le fait de ma présence ici. Ha oui j'ai découvert le forum en fouillant sur le net, et j'espère pouvoir y passer le plus souvent possible et y participer mais bon ayant des journées bien remplie ce n'est pas chose évidente.