Code promo Mister Auto
Présentez-vous et parlez-nous de vos autos et Motos ! Section pour les petits nouveaux ...
Répondre

Présentation d'un ch'ti

03 Oct 2012, 10:29

Bonjour,

Comme il d'usage sur les forums voici donc ma présentation:

Je m'appel Yves Lefevere,mon pseudo "tintinreporter" est du au fait que depuis plusieurs années j'ai effectué des reportages pour divers supports média. Quelques exemples un quotidien régional La Voix du Nord, des publications dans le monde de l'automobile Bug Market, Rétro Collection magazine, mais aussi le journal de l'entreprise ou je travaillais Rank Xerox, et d'autres support la liste est longue, aujourd'hui je m'occupe d'un site sur le tuning www.fast-tuningmag.com, comme son nom l'indique il est consacré au tuning (projets, reportags meetings) mais pas que.. Il parle aussi d'accessoires, de multimédia, d'automobile, de miniatures....J'y occupe les fonctions de webmaster, rédacteur, reporter et photographe,c'est un site associatif donc j'ai un président petite précision je ne suis pas journaliste je n'ai aucune carte de presse.J'ai aussi un blog pitlanenews qui lui est consacré à l'actualité du sport auto plus particulièrement l'endurance.
Mes journées sont bien remplies entre la rédaction d'article, la gestion du site et du blog, et les reportages effectués hors de chez moi. Que dire de mes passions il est évident que l'automobile en fait partie, mais tout comme la photo et pour me détendre je cultive des bonsaïs, et fait du VTT.
Je possède un OPEL Meriva CDTI acheté récemment d'occasion, et j'habite dans le Nord en bordure de frontière belge à 20 kms de Lille dans une ville qui s'appelle Comines, je suis marié et j'ai 2 enfants (grand) et 2 petits enfants.
Voila j'espère avoir été le plus complet possible, et je m'excuse par avant d'avoir cité des titres de presse et mon site et mon blog, mais il fallait bien préciser mon parcours et le fait de ma présence ici. Ha oui j'ai découvert le forum en fouillant sur le net, et j'espère pouvoir y passer le plus souvent possible et y participer mais bon ayant des journées bien remplie ce n'est pas chose évidente.

Re: Présentation d'un ch'ti

03 Oct 2012, 10:37

Salut Yves et :bienvenue: chez les ch'tis, mais pas que !

Comines, je connais bien :wink1:

Tu peux te renseigner sur la carte pour donner au autres membres une idée de ta situation géographique
http://www.carte-des-membres.com/fr/web-automobile.com/

je te remercie des articles postés sur le blog et j'espère que [barre]l'ambiance[/barre] tu te plairas parmi nous !

au plaisir de te lire

:woohoo:

Ps: je viens de t'ajouter à l'équipe du staff ( Rang rédacteur) :wink:

03 Oct 2012, 10:46

Merci pour l'accueil mais pourquoi l'ambiance ne me plairait pas?

03 Oct 2012, 10:52

:sry: j'avais commencé une phrase, puis changé et j'ai omis de retirer le mot

:sage: je vieillis !

03 Oct 2012, 11:27

Oups cela arrive à tout le monde :siffle:

03 Oct 2012, 11:30

:bienvenue: Yves !

au plaisir de te lire ici ou sur le blog .

Si tu souhaites une signature personnalisée, n'hésites pas à demander ici ou ici

03 Oct 2012, 11:42

Ok merci mais j'ai vue que pour la signature ila fallait attendre d'avoir posté un certains nombre de message.

03 Oct 2012, 11:47

:bonjour: Bonjour Yves et :bienvenue: à notre cher garage :cool: :jap:

Belle présentation bravo :)

Je suis ravie que tu te joignes à notre équipe ! :wink1:

Pour l'explication de ton pseudo, tu peux la poster là : ICI OUI OUI ICI... :wink:

Donc au plaisir de te lire aux détours d'autres sujets... bonne journée à+ :wink1: :jap: :roule:

03 Oct 2012, 11:49

tintinreporter a écrit:Ok merci mais j'ai vue que pour la signature ila fallait attendre d'avoir posté un certains nombre de message.

ah oui c'est vrai ... tu peux toujours demander en avance, aujourd'hui je suis dispo pour grapher

03 Oct 2012, 11:52

philmour a écrit:
tintinreporter a écrit:Ok merci mais j'ai vue que pour la signature ila fallait attendre d'avoir posté un certains nombre de message.

ah oui c'est vrai ... tu peux toujours demander en avance, aujourd'hui je suis dispo pour grapher

:menan: pas pour le staff :siffle: y a des privilèges

:jap:

03 Oct 2012, 23:31

:bienvenue:
beau parcours que voila :wink:
prend place au garage :pote:
Répondre