|
Présentez-vous et parlez-nous de vos autos et Motos ! Section pour les petits nouveaux ...
par sebastien.D » 16 Mai 2014, 17:22
Bonjour,
Nous souhaitons vous faire part de notre énorme déception, et le qualificatif est faible... Nous sommes en effet, propriétaires pour la troisième fois d’une Audi, marque que nous aimons ou aimions tout particulièrement sur le segment Premium.
Sur notre 2ème A3 Sportback s-line 140, récente mais plus sous garantie constructeur, nous avons eu l’énorme surprise de subir une panne de Turbo il y a 2 ans. 1500€ de frais, sur un véhicule pourtant très entretenu et à jour, ce bien évidemment dans le réseau Audi. Nous avions accepté l’idée de la « malchance » malgré les commentaires sur les forums et spécialistes qui relevaient ce problème connu du constructeur, sur cette motorisation et génération en particulier. Nous avons payé, sans rien dire...et racheté une Audi...
Aujourd’hui, notre A4 Avant 2.0 140 de 2009 pour 100 000 km, bien sur hors garantie…, est immobilisé pour d’après la concession, « une panne de la pompe haute pression ». Ce véhicule, lui aussi est suivi dans le réseau Audi et sort d’une révision long life. Notre interlocuteur ne sait plus quoi nous dire, hormis que cette panne « arrive », et qu’il s’agit d’un défaillance de la dite pompe (qui s’est désagrégée) et non d’une usure naturelle de la pièce… Celle-ci ayant envoyé de la limaille de fer dans tout le circuit de carburant, donc tout est à changer, injecteurs etc… L’intervention à prévoir est lourde (10h) pour une facture de plus de 6000€ !!
Audi France propose de prendre en charge 50% sur les pièces seulement. Ce qui est dérisoire, étant donné que cette panne est reconnue, que ce véhicule est suivi par Audi et que notre concessionnaire confirme l’excellent état de cette voiture ! Notre concessionnaire nous a également annoncé que Audi ne prendrait pas en charge la location d’un véhicule de prêt le temps des démarches et travaux.
Que doit on en penser et faire ? Est-il temps de penser à rendre visite chez BMW ou Mercedes (Paraît-il plus fiables) ?
Merci pour votre aide
-
sebastien.D
- Piéton
-
- Messages: 3
- Images: 0
- Inscription: 16 Mai 2014, 17:10
- Prénom:: sebastien
- Ville: lille
- Voiture: audi a4 Avant 2.0 tdi 104
- Moto:
par MantaBoy » 17 Mai 2014, 13:13
Etant chef d'atelier BMW, je ne peux que vous conseiller... de ne pas prendre de BMW. Et n'importe quelle autre voitures en injection common rail avec pompe de gavage. La raison est simple : les fournisseurs de pièces sont les même d'une marque à l'autre et les pannes sont donc génériques. Sur BMW par exemple, entre les pannes d'injecteurs, de pompe de gavage, de capteur de pression de rail d'injection, les durites de dépression de turbo etc etc sans parler des problèmes de turbo, volant moteur bimasse, nous sommes lotis à la même enseigne pour la raison sus-citée. La désagrègation de la pompe me parait être fausse, ce genre de problème n'existant plus depuis 2005. Faites faire un diagnostique chez un autre spécialiste de la marque (voir même un indépendant), je suis sur que vous en aurez pour largement moins cher (une pompe haute pression ou dite "de gavage" coute dans les 3-400€ et demande au maximum 1h de main d'oeuvre.
-
MantaBoy
- Technicien
-
- Messages: 653
- Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
- Localisation: Au Chateau...
- Voiture: brouette
- Moto:
par Rico » 17 Mai 2014, 13:15
Bonjour Sébastien,
Ce message n'a rien avoir avec une présentation! Pourrais tu en faire une‚ afin de déplacer ce message dans la bonne section.
Merci
-
Rico
- Administrateur
-
- Messages: 4934
- Images: 301
- Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
- Localisation: Courrières
- Prénom:: Eric
- Voiture: Peugeot 508 II
- Moto:
- Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
- Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield
-
par sebastien.D » 19 Mai 2014, 14:36
Rico a écrit:Bonjour Sébastien,
Ce message n'a rien avoir avec une présentation! Pourrais tu en faire une‚ afin de déplacer ce message dans la bonne section.
Merci
Bonjour, comment faire ??
-
sebastien.D
- Piéton
-
- Messages: 3
- Images: 0
- Inscription: 16 Mai 2014, 17:10
- Prénom:: sebastien
- Ville: lille
- Voiture: audi a4 Avant 2.0 tdi 104
- Moto:
par sebastien.D » 19 Mai 2014, 14:38
MantaBoy a écrit:Etant chef d'atelier BMW, je ne peux que vous conseiller... de ne pas prendre de BMW. Et n'importe quelle autre voitures en injection common rail avec pompe de gavage. La raison est simple : les fournisseurs de pièces sont les même d'une marque à l'autre et les pannes sont donc génériques. Sur BMW par exemple, entre les pannes d'injecteurs, de pompe de gavage, de capteur de pression de rail d'injection, les durites de dépression de turbo etc etc sans parler des problèmes de turbo, volant moteur bimasse, nous sommes lotis à la même enseigne pour la raison sus-citée. La désagrègation de la pompe me parait être fausse, ce genre de problème n'existant plus depuis 2005. Faites faire un diagnostique chez un autre spécialiste de la marque (voir même un indépendant), je suis sur que vous en aurez pour largement moins cher (une pompe haute pression ou dite "de gavage" coute dans les 3-400€ et demande au maximum 1h de main d'oeuvre.
Bonjour, Merci beaucoup pour la réponse et le conseil...je commençai justement à m’intéresser à BMW
-
sebastien.D
- Piéton
-
- Messages: 3
- Images: 0
- Inscription: 16 Mai 2014, 17:10
- Prénom:: sebastien
- Ville: lille
- Voiture: audi a4 Avant 2.0 tdi 104
- Moto:
par Rico » 19 Mai 2014, 14:54
sebastien.D a écrit:Rico a écrit:Bonjour Sébastien,
Ce message n'a rien avoir avec une présentation! Pourrais tu en faire une‚ afin de déplacer ce message dans la bonne section.
Merci
Bonjour, comment faire ??
tu crées un nouveau sujet en présentation, tu te présentes et je m'occupe du reste
-
Rico
- Administrateur
-
- Messages: 4934
- Images: 301
- Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
- Localisation: Courrières
- Prénom:: Eric
- Voiture: Peugeot 508 II
- Moto:
- Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
- Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield
-
Retourner vers Présentation
Retourner vers Index du forum
-
- panne audi A3 TURBOCENTER
par tazamine » 30 Juin 2008, 11:46
- 1 Réponses
- 1975 Vus
- Dernier message par philmour
30 Juin 2008, 12:07
Présentation
-
- grosse baisse des ventes en mars
par molodoy » 02 Avr 2012, 23:27
- 2 Réponses
- 877 Vus
- Dernier message par molodoy
03 Avr 2012, 22:57
Général
-
- L'Audi e-Tron pourrait devenir l'Audi R4
par molodoy » 03 Nov 2009, 16:44
- 6 Réponses
- 1741 Vus
- Dernier message par Marc
10 Nov 2009, 01:22
Général
-
- panne moteur
par gmgeorgette » 05 Juil 2015, 18:30
- 4 Réponses
- 948 Vus
- Dernier message par gmgeorgette
07 Juil 2015, 20:24
Présentation
-
- Panne de démarrage
par Antorszewski » 31 Mai 2013, 05:48
- 3 Réponses
- 6499 Vus
- Dernier message par jax211
14 Jan 2014, 12:35
Mécanique | Entretien Moto
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 221 invités
|
|