Je vous présente l’escort MK4 avec la quelle je tournai sur circuit pour le plaisir de pousser au limite.
Voila les donner pour mon ancienne voiture ( je l’ai vendu quand j’ai déménager) :
_Modèle : Ford Escort mk4 1,6 RS-Turbo
_Année : 1986
_Puissance (origine) : 135 cv
Préparation :
Moteur
_arbre à came modifier
_pompe à essence gros débit
_injecteur gros débit
_turbo modifier (palle avec 8 ailette de plus échappement et admission)
_pression de turbo augmenter à 1,2 bar
_ligne d’échappement complète
_admission direct
_boîtier électronique additionnel
Châssis
_renforcement de la caisse
_ressort cours (-7cm)
_amortisseur réglable en compression et détente (1cm a la compression et 1cm à la
détente)
_barre stabilisatrice de 30mm de diamètre
_ jante de 17 pouce avec des pneus de 205-40-17
_kit carrosserie complet
_peinture complète (teinte perso)
Freinage
_durite et tuyau rigide compétition
_disque de frein avant percer et rainurer
_plaquettes de frein kévelar
_tambours arrière rainurer
_mâchoire de tambours kévelar
_liquide de frein compétition
Intérieur
_modification de l’éclairage du tableau de bord (mis en vert)
_montage 4 siège baquet à dossier inclinable
_ allègement de l’ensembles
Résultat de la préparation mesurée sur un banc de puissance :
173 cv pour un poid a vide de 970 kg
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]
[center]
[/center]