Code promo Mister Auto
Présentez-vous et parlez-nous de vos autos et Motos ! Section pour les petits nouveaux ...
Répondre

Bonjour je m’appelle Claudine et je suis carrossier peintre.

30 Juin 2009, 14:36

Bonjour

Je me présente.

Je m’appelle Claudine je dirige le garage de carrosserie peinture à Argenteuil depuis 22 ans. Le garage est spécialisé dans les voitures d’exceptions, Jaguar, Rolls, Bentley, Américaine, Ferrari ... Nous faisons aussi bien sur , les véhicules plus classiques avec la même passion du travail; bien fait.

Mon plaisir est de faire partager ma passion et mon travail et ma plus grande satisfaction est simplement le sourire de mes clients, quand il voit leur automobile terminée.

Si je suis venu ce forum c’est parce que un membre à mis un lien vers mon site dans un sujet.

Si vous avez des problèmes de carrosserie ou de peinture ou besoin de conseils, c'est toujours avec plaisir que je donne une réponse lorsque c'est possible.


Apres les images, j’explique le concept du garage.
Je trouve le forum, sympathique et convivial.
Encore un mot. Je ne viens pas ici pour cela, la pub n'est pas mon but :no: , avec la qualité du travail que je fait mon carnet de RDV est toujours plein et je n'est absolument pas l'intention ni envie de m'agrandir. Nous somme une petite équipe, presque une famille :oui: et c'est très bien comme cela.
De plus, la deuxièmes raisons pour laquelle je n'ai pas besoin de pub, si vous recherchez sur le web un garage de carrosserie peinture en France et à plus forte raison dans le 95 vous tombez sur moi. Ma carrosserie peinture est un petit garage et je n'ai pas du tout les moyens des grands garages, pourtant sur le web je suis n°1, c'est la renommée :shock: et non l'argent :arf: qui fait la différence.
Cordialement
Claudine carrossier(e) peintre
(lorsque j'ai commencé dans le métier, une femme en carrossier peintre ne passait pas bien, maintenant on me regarde différemment)

Ci dessous mon petit boulot avec mon équipe.

La petite dernière rentré pour un changement de couleur


Jaguar Type E, un peu de carrosserie et un changement de couleur intégrale.

Image

Image


En apprêt la Lady anglaise passe en cabine pour sa nouvelle robe.

Image


1er couche de peinture.

Image


2eme couche de peinture.

Image


3eme couche de peinture.

Image


1er couche de vernis.

Image


2eme couche de vernis.

Image




3eme couche de vernis Gille est content de lui.

Image


Décachage.

Image


Prête pour le remontage.

Image


Bon, j’attends le sellier.

Image

Image
Image


Encore une de sauvé

Image
Sous les couches épaisses de synto bonjour les surprises.Rien que pour la restauration du capot avec la calandre, 5 baguette de brasures.
Image
Après quelque jour de boulot et de patience.
Sur ces photos le remontage n’est pas encore terminé par le propriétaire.
Image
Image

Cela vous rappelle quel film cette photo ???
Image

Un adorable petit spider ALFA ROMEO 1600 1 carbu de 1963 très féminin. Là j’ai craquée, elle à été chouchoutée.
Sont petit défaut, en cas de choque frontal violent il est indispensable de pencher la tète pour éviter la colonne de direction d’un seul tenant.

Image

Image

Image

Image

Cadillac Eldorado modèle 64 moteur V8 de 5.2 litre 2600Kg 345cv 190Km/h (à cette vitesse les freins font office que de ralentisseur).

Image

Image

Après la carrosserie (découpe, formage et soudure des tôles perforées …) la finition.

Image

Image

Image

Image


Un petit jouet rentré pour peinture complète.
Jaguar Type E Moteur: 6 cylindres en ligne
Cylindrée: 3781 cc A partir d'octobre 1964 la cylindrée du moteur passe à 4.2 litres avec une augmentation de couple.
Puissance: 265 CV à 5500 tr/min
Boite: 4 vitesses+ autobloquant
Vitesse maxi: 240 km/h (en ligne droite et surtout sans virage)
0-100 km/h: 7,2 secondes
Dimensions: 4m46 x 1m63 x 1m22
Poids à vide: 1125 Kg

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour apprécier la qualité d’une peinture ne regardé pas la peinture,
mais le reflet dans la peinture maintenant regardé à nouveau la Jaguar.



Image

La petite blanche qui est derrière sur le parking du garage
c’est une Sunbeam Alpine MKIIA (1953-1954) - 2267cc


Une des voitures de client restauré par le garage.
4 cv Renault ; moteur placé en porte-à-faux arrière à 3 paliers, de 760 cm3 (pour les premiers modèles), puis 748 cm3 à partir de 1952,
à 4 cylindres, à soupapes en tête et arbre à cames latéral, développant 17 puis 21 cv ; une boîte de vitesses manuelle à 3 rapports,
à 1re non synchronisée ; des freins hydrauliques à tambours avant et arrière.

Image



Image

Image

Image

Image

Quelle couleur pour la Bentley ? Le client hésite.

Bentley 1957 carrosserie aluminium sur ossature bois.


Les poignées de portes et autres sont posée à blanc pour la photo.

Sur deux portes AV l’ossature en bois à été entièrement refaite en menuiserie.

Les poutres en chênes de soutient de la baie de pare-brise et tableau de bort ont été remplacés (la dégradation de ceux-ci avais provoqué la rupture des montant de pare-brise). Les montants d’huisseries des portes ont aussi été remplacés.

Certaines parties de l’ossature en chênes ont été remplacées par du siroco. Le siroco qui est un bois plus adapté pour ce genre de travaux.

Une vingtaine d’heures de soudure au mig sur aluminium on été nécessaire, le plus délicat à été pour les montant de pare-brises cassés à cause des 2 montants en chêne.

La Bentley à été entièrement décapé, après reformage et soudure, un apprêt polyester à été appliqué pour garantir un très haut pouvoir isolant et une finition irréprochable sans pompage.

La peinture et l’apprêt d’origine avait très mal vieillie et de la corrosion (alumine) en plaque en entre la peinture et l’aluminium avais provoqué en de nombreux endroit le cloquage de celle-ci , c’est pour cela que le décapage à été nécessaire. Cela est très courant sur les anciennes carrosseries en alu, surtouts lorsque la peinture est mal entretenue. Celle-ci devient alors poreuse et absorbe l’humidité et c’est le début des problèmes .


Image


Quelques imulation de teinte pour aider le propriétair à choisir

A
Image

B
Image

C
Image

D
Image

E
Image

Tout bien considéré le client à voulu le haut noir malgré mes conseils. Maintenant elle est noir et bordeaux et comme le l’avais prévu le noir en haut écrase l’automobile. Le client est un peu déçu, je vais donc refaire le haut couleur champagne comme prévu.

Image
Image

le 14/09/2010
La Bentley maintenant bordeaux et champagne en remplacement du noir.
Image
Image

Image
Image

L’équipe

Image
Image



Je vous explique le concept du garage.
Prenons comme exemple la restauration de la 4CV

Le propriétaire de la 4CV à passé 5/6 jours de travail sur sa voiture entre le démontage (les écrous de 40 ans d’âge sont un peu plus longs à dévisser) le nettoyage des pièces et le remontage.
Ce travail ne demande pas de connaissance particulière, et encore moins lorsque cela ce fait sous les conseils d’un professionnel. Si cela avais été fait par le garage ; disons 4 jours de 8h à 58€ ttc, 4x8x58 = 1856€ à ajouter à la facture (toton pourquoi tu tousses).
De plus c’est toujours un plaisir pour le propriétaire de participer à la restauration de son véhicule. Maintenant une personne qui est équipé de 2 mains gauches ou pour qui une clef de 13 est un outil de haute technologie, la facture sera plus élevé mais en restant quand même raisonnable au vu du travail effectué.
Les conditions pour travailler sur sa voiture dans le garage, être soigneux, ordonné et ponctuel.

Maintenant pour les véhicules classiques (moderne) le prix de la peinture comprend le démontage simple, le ponçage, le cachage, la peinture en cabine 4 couches de peinture + 3 de vernis (cette qualité me permet de faire une garantie de 5 ans) et le passage au four.
Le démontage simple exemple ; les poignées de portes sur une Mercedes 2 vis suffises pour les démonter cela est compris dans le démontage simple, dans le cas d’une Jaguar il faut enlever le panneau intérieur et le remonter et là c’est en plus et c’est logique ( le client peut les démonter lui-même c’est mieux pour sa facture) . Les travaux de réparation de la carrosserie sont en plus et font l’objet d’un devis gratuit le prix pour quelque coups de portière n’est pas le même que pour une aile enfoncée là aussi c’est logique.
Les explications sur e travail à faire sur la voiture, le café, le sourire et la convivialité sont gratuites dans le garage.


Cordialement
Claudine


Le petit boulot du moment, la restauration d’une 203 de 1951.

Une restauration de 203 (valeur moyenne 3000€ / 10.000€) ne peut se comparer à celle d’une Bugatti (valeur moyenne 100.000€ / 1.000.000€). Ce n’est pas du tout la même mise en œuvre.
Il est évident que j’aimerais bien la déshabiller complètement, la sabler, luis faire prendre un bain de jouvence et l'habiller ensuite avec des beaux habits neuf qui sortent du sellier. Ce n’est pas possible avec le budget attribué.
Il n’est pas question de faire de cette 203, une automobile neuve,

Quand elle repartira du garage elle sera belle, pas neuve. Les trous de corrosions aurons disparus et pas avec de la choucroute et du synto. Mais avec de la tôle, de la vrais, de plus les tôles de remplacement sont galvanisées.

Si elle est bien entretenue dans 50 ans elle aura peut-être besoin d’un coup de polish.
En arrivant elle avait l’air propre sur elle de loin. Mais de près c’est une autre histoire.
Je vais vous poster les images du début de la restauration avec les commentaires, jusqu’à la peinture final en sortie de cabine.

Son arrivé au garage

Image


Image

La 203 à subit il y à quelque années une restauration que je qualifierai de maquillage, trous bouchés au synto, choucroute et bas de caisse droit soudé sur l’aile arrière.
La 1ere propriétaire de la 203 qui avais fais faire ce « travail » dans un garage du coté d’Antibes. Maintenant l’automobile est entre les mains de son petit neveu à Paris. Après quelque temps de recherche, le nouveau propriétaire à choisi mon garage pour une restauration digne de ce nom.

Juste pour le plaisir avant de commencer les choses sérieuses, nettoyage moteur.

Avant

Image

Après

Image

Intérieur porte ARG

Image

Intérieur porte ARG après

Image

Dépose du bas de caisse gauche

Image
Fabrication de la pièce.

Image

Image

La pièce est introduite par l’intérieur de l’aile à cause de son déport sur le longeron.

Image

Ajustement et maintien avant soudure.

Image

Après soudure

Image

Vérification avec le bas de caisse (pile /poil).

Image

Mini 1968

Image


Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le noir mat ont aime ou ont aime pas.
Personnellement je préfère le blanc mat ou une autre couleur comme les Fun Cup que je peint pour une écurie.
Il faut vivre avec son temps.
Mercedes SLK.
De gris métal je l'ai passé en noir mat ( peinture intégrale avec les intérieurs).
Petite devinette deux petits détails disent que cette SLK vient des USA, quelles sont-ils ?


Image

Image

Image

Image
Automobile de Fun Cup.
Image
Image
Image
Dernière édition par peintureauto le 18 Mai 2011, 07:37, édité 1 fois.

30 Juin 2009, 18:53

:welcome: bienvenu à toi
passe un bon séjour sur le forum des :boulet:

01 Juil 2009, 10:21

Quand j’étais petite j’ai dis à mon grand frère plus tard je travaillerai dans un garage. Sa réponse ; une fille ne fait pas de mécanique, ça peut simplement s’occupé de la couleur. Et c’est ce que j’ai fait.


macho le frère, c'est vrai que ça peut paraître surprenant

je vais le même métier que toi et il y a +/- 25 ans j'ai connu deux filles une qui faisait de la mécanique et l'autre de la carrosserie et ce depuis quelques années déjà

pour en revenir à ton message, tu aurais dû répondre à ton frère qu'il y a des choses que la femmes font et de même avec la plus grosse volonté les hommes ne s'auront pas faire

:oops:

01 Juil 2009, 12:51

Bienvenue à toi.
Trop bien ta présentation !!

01 Juil 2009, 14:12

Bonjour Claudine et :welcome: dans le "garage" le plus sympa du web ! :wink:

Viens quand tu veux : c'est ouvert 24h/24 et le parking est gartuit ! :D

01 Juil 2009, 21:04

sa c'est de la presentation :wink1:
bienvenue ici et longue vie a ton garage :D

15 Juil 2009, 12:17

Bonjour Claudine ,

Soit la Bienvenue sur le forum , désolé pour la réponse tardive à ta superbe présentation mais j'ai repris le boulot ce matin et je n'ai plus le net chez moi actuellement.

j'espère que tu te plairas ici :D

merci pour les photos :wink1:

16 Juil 2009, 03:12

Alors la chapeau !!

Un très beau travail sur des voiture tout aussi splendide.


Bienvenue parmi nous.

27 Sep 2009, 09:10

[center]:annif: Claudine ![/center]

18 Mai 2011, 07:40

Bonjour à tous

Mise à jour de mes derniéres réalisations.

Cordialement
Claudine

18 Mai 2011, 11:22

Bonjour Claudine,

Super les photos, merci

:wink1:

Re: Bonjour je m’appelle Claudine et je suis carrossier peintre.

02 Fév 2014, 23:33

Bonjour à tous

Après toutes ces années passées au service de belles automobiles de la 2cv à la Type E, de la Twingo à l'Audi A6, je passe le relais aux meilleurs de mon équipe Gilles et Christian sans inquiétude sur la qualité du travail qui a fait la renommée du garage.

Pour ce passage de relais ils vous feront une Remise exceptionnelle de 10% sur le prix des peintures jusqu'au 15 Mars 2014.

Cordialement
Claudine

PS: Pour toute vos questions en carrosseries ou de peinture je suis toujours sur le forum.

Re: Bonjour je m’appelle Claudine et je suis carrossier peintre.

03 Fév 2014, 07:44

:wink1: Bonjour Claudine,

Ok , merci c'est sympa

:jap:

Re: Bonjour je m’appelle Claudine et je suis carrossier peintre.

13 Aoû 2014, 17:01

Bonjour Claudine
Je viens de restaurer une dyna Z1 tout aluminium de 1954 et il reste a decabosser et repeindre les 2 portes gauches
Pour la mecanique je suis competant , mais pas en carrosserie
Pourriez vous vous en charger SVP ?


MERCI

Jean francois
Dernière édition par Rico le 13 Aoû 2014, 19:53, édité 1 fois.
Raison: Numéro de tel visible

Re: Bonjour je m’appelle Claudine et je suis carrossier peintre.

14 Aoû 2014, 17:22

Claudine Bonjour

BRAVO :wink1: :bravo: pour cette belle presentation et aussi de cette belle equipe

________________________________________________ :bonjour:
Répondre