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Question méca, entretien ou modification pour votre monture et bien c'est ICI
par michel47 » 27 Oct 2015, 11:01
Bonjour à Tous, J'ai un souci avec ma ford escort break ess, Cet été il lui est arrivé de ne pas pouvoir démarrer, et j'ai remarqué que cela se produisait en fait quand je mettais le contact et que je n'entendais pas la pompe d'essence faire un petit bruit (je suppose qu'elle s'amorce). Au bout de quelques minutes en principe elle finissait par redémarrer normalement . J'avais vérifier le disjoncteur à inertie, changer le fusible et le relais . durant quelques mois plus de problèmes (sachant que c'est un véhicule qui tourne que le Week-end sur de petit trajet et souvent je suis prés de la réserve) Hier elle a recommençait, je les laissé sur place et je vais essayer de voir aujourd'hui si elle veut bien redémarrer . Ma question est de savoir où se trouve la Pompe a essence que je pense remplacer mais vu son prix, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et faut-il vérifier d'autres points avant de remplacer la pompe à essence ?? Merci d'avance, Cordialement Michel 
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par fkp 94 » 27 Oct 2015, 14:09
avant d'incriminer la pompe, il faut verifer la connectique : la plupart du temps c'est un mauvais contact soit d'un relais (il y en a forcemment un qui commande la pompe), soit prise du faisceau du relais à la pompe.
une pompe une fois hs ne refonctionnera pas, ce que tu decris c'est une panne aleatoire : mauvais contact.
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par MICHEL64 » 28 Oct 2015, 10:03
bonjour Michel,
Il est pas facile de vous conseiller sans être sur place cependant étant un ancien AGENT FORD à la retraite je vais vous indiquer quelques contrôles à effectues. Premièrement constater que la pompe essence envoi la pression pendant quelques secondes lors de la mise en contact Si pas de pression , contrôler le fusible ainsi que le relais puis vérifier le bon fonctionnement de cette pompe en l'alimentant en 12v direct si son fonctionnement s'avère négatif son remplacement est impératif mais attention celle-ci peut-être capricieuse elle peut avoir un bon fonctionnement puis au bout de quelques temps se gripper. Si à ce niveau tout va bien, alors il faut passé à autre chose : Contrôler le capteur de PMH ( Point mort haut moteur) celui-ci doit avoir une résistance égale à froid comme à chaud qui celle-ci varie suivant les modèles. Pour être plus précis faite moi connaitre les références de vôtre véhicule N° châssis Type, Année de mise en circulation avec ceci je vais être beaucoup plus précis pour vous aider Très bonne journée Cdlt Michel
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par michel47 » 28 Oct 2015, 15:27
Bonjour et merci pour vos messages, Pour Michel, voici N° serie WFONXXBBANW07015 TYPE MFD1234EC612 ELLE EST DE 02/1999 j'ai ramené la Ford chez moi, en regardant vite fait sous la banquette ar j'ai vu un cache en caoutchouc qui donne difficilement accés à une connection de la pompe je suppose, mais visiblement il faut déposer le réservoir pour avoir accés à la pompe à essence .... Cdlt Michel
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par MICHEL64 » 29 Oct 2015, 10:38
Bonjour Michel
J'ai bien reçu et lu vôtre message mais j'ai un problème avec les références N° châssis , en effet je n'ai que 11 lettres au lieu de 12. Pour bien déterminer son année de fabrication il doit y avoir une lettre supplémentaire après le W et avant les 5 chiffres , de ce fait je pourrai bien localiser la version et motorisation exacte. Car sachez que la date de première mise en circulation sur la carte grise n'est pas celle de la fabrication, ce véhicule à peut-être été stocké durant quelques mois avant sa vente. C'est très important pour les pièces détachées qui celles -ci peuvent être différentes à une lettre prêt .
PS: Si W est en premier c'est une année 1998 reste l'autre lettre pour déterminer le mois Très cordialement Michel
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par michel47 » 29 Oct 2015, 14:43
Bonjour Michel ,
Il manque effectivement la lettre " G " ............ WG07015
Cordialement Michel
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par MICHEL64 » 29 Oct 2015, 16:57
Bonsoir Michel Bien reçu , vôtre ESCORT est en réalité du 12/1998 soit deux mois de stock avant sa première immatriculation Pour tous achats de pièces c'est ce WG puis les cinq chiffres qui sont à retenir soit 12/1998 millésime 1999. Pour l'instant où en êtes vous ? Très cordialement Michel
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par michel47 » 29 Oct 2015, 18:08
Merci Michel pour vos conseils et précisions, Pour l'instant elle est garée chez moi mais pas à l'abri , je n'ai pas eu le temps de la regarder , et comme c'est une voiture secondaire il n'y a pas d'urgence . J'essaie de trouver la RTA et vos conseils m'aideront surement à cerner l'origine du problème.Je vais vérifier fusible, relais , connections ; pour vérifier la pompe à essence il faut de toute façon déposer le réservoir n'est-ce pas ?? Je vous tiens au courant J'ai vu sur Internet une pompe bosch à 150 € à priori pour mon modèle mais je sais pas ce que ça vaut par rapport à celle de Ford que l'on m'annonce à 500 € ....
Encore Merci Michel
Cordialement, Michel
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par MICHEL64 » 29 Oct 2015, 19:18
Re Pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe il me semble si mes souvenirs sont exactes que vous pouvez au moyen d'une batterie mettre en tension le moteur de la pompe sans avoir à déposer le réservoir il faut repérer les fils - et + la pompe peut monter en pression celle-ci va régulée. Demain je vais rechercher dans mes DOCS technique FORD le schéma de câblage pour vous permettre de repérer les fils à alimenter en courant Bonne soirée et à plus Michel
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par michel47 » 05 Nov 2015, 15:14
Bonjour, Je n'ai pas pu m'en occuper mais j'ai essayé entre 12 et 14h , elle a démarré , j'en ai profité pour la ramener dans mon local (je suis commerçant) elle est désormais à l'abris . Elle a tourné impeccable comme d'habitude pendant 1/4 h, je l'ai garé , éteint le moteur pour rééssayer et là ..... impossible .
J'ai reçu ce matin la RTA commandée sur LBC et j'ai lu qu'avant d'aller voir la pompe il faut vérifier le bon fonctionnement du régulateur de pression d'alimentation, le filtre à carburant ....
J'espère avoir le temps le Week-End prochain ...
Cdlt Michel
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par (B) pat » 05 Nov 2015, 15:18
avant de changer la pompe, contrôle les filtres et sur certaine voiture il y a aussi un filtre à la sortie du réservoir
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par michel47 » 10 Nov 2015, 16:49
Photo 276.jpg Bonjour, Petites nouvelles, J'ai changé le filtre a essence qui se trouve à l'Arrière près du réservoir, rechargé la batterie qui s'était vidé .... et elle remarche ..... pour l'instant . J'essaie de trouver un mano pour contrôler la pression de carburant et donc le bon fonctionnement de mon régulateur de pression , j'ai lu dans la RTA qu'il y avait dans la pompe à essence un clapet de surpression .... affaire à suivre 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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par michel47 » 30 Nov 2015, 09:54
Bonjour, Dans mon cas j'ai donc changer dans l'ordre : Fusible, Relais , Filtre a essence. Si le problème revient je changerais le regulateur de pression et ensuite j'irais vérifier l'alimentation de la pompe ( Sous la banquette ar les fils qui alimentent la pompe sont à mon sens mal placé et peuvent s'écraser ) et en dernier j'irais voir le fonctionnement de la pompe .
Cordialement Michel
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par michel47 » 18 Juil 2019, 15:04
Bonjour, Pour donner une suite ..... J'avais changé la pompe a essence et ...... plus de problème..
Merci pour vos réponses Michel
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