22 Aoû 2014, 20:26
23 Aoû 2014, 11:46
23 Aoû 2014, 14:25
24 Aoû 2014, 23:21
22 Déc 2020, 12:57
MantaBoy a écrit:Je disais "pas la Fiat" vu qu'elle n'est pas fiable (je peux même pas faire une liste des défauts, ça reviendrait à écrire une encyclopédie en plusieurs volumes!! )
Ensuite, il n'y a pas forcément besoin d'aller en garage pour trouver une bonne voiture (sauf si tu souhaites bénéficier d'une garantie... Qui, pour ce type de véhicule et dans ton budget, ne sera qu'un garantie de 3 à 6 mois "moteur et boite" ce qui correspond à la prise en charge si casse moteur (et pas les périphériques tel que les injecteurs, alternateur, démarreur, radiateur, pompe à eau etc etc, uniquement le bloc moteur!) et la boite de vitesse (si tu prends une Polo en occase dans un garage, au moins essaye de péter la boite dans la période de garantie ) Il faut principalement demander le carnet d'entretien, éviter les voitures ayant eu trop de propriétaire (perso je me limite à 2 voire 3 proprios max) et essayer au mieux de trouver un ami qui s'y connaisse vraiment en mécanique pour tester la voiture avec toi.
Une recherche sur google en tapant "problème Polo boite de vitesse" te donnera une idée de l'ampleur et la fréquence de cette casse