Vitesse limitée à 110 km/h en Alsace : le débat est lancé

Forum toutes marques

Vitesse limitée à 110 km/h en Alsace : le débat est lancé

Message non lupar philmour » 02 Avr 2008, 15:47

Dans le combat environnemental, la région d’Alsace pourrait prochainement expérimenter une limitation de vitesse à 110 km/h sur l’ensemble de ses autoroutes. L’objectif étant de réduire les émissions de CO2… devenues références ultimes dans le quota de pollution (que deviennent Nox ? Hc ? CO ? Et particules ?).

Image


Quoiqu’il en soit, après discussion avec le ministre de l’Ecologie, le président (UMP) de la région, Adrien Zeller s’est dit prêt à « valoriser cette idée » qui, rappelons-le, est une proposition du Grenelle de l’Environnement. Ce dernier ajoute que l’étroitesse du territoire alsacien, dont une bonne partie du réseau autoroutier est déjà limitée à 110 km/h, est un terrain idéal pour cette expérimentation.


De son côté l’Automobile Club considère que ce projet d’abaissement, à titre expérimental, au nom de la lutte contre l’effet de serre serait une mesure inutile. « D’après les travaux du groupe de travail du Grenelle de l’Environnement, les réductions des émissions à attendre d’une réduction de 10 km/h sur toutes les autoroutes de France, s’élèveraient annuellement à 300 000 tonnes. Le même résultat pourrait être obtenu si tous les véhicules avaient les pneus correctement gonflés ! ».

Image


L’association d’automobilistes poursuit : « en lieu et place d’une mesure médiatique, il serait infiniment plus efficace d’appuyer vigoureusement les efforts des constructeurs pour diminuer la consommation et donc les émissions unitaires des automobiles».


Moi je dis : les mesures à la con ça suffit ! Déjà qu'ils nous collé un 90 km/h pour la partie qui traverse Strasbourg, que quasiment personne ne respecte (surtout les camions). Je ne suis pas pour la vitesse, loin de là, mais il faut arrêter avec ces simili mesures écolos , quand je vois le bronx à cause de la vitesse réduite à 90 ( bouchons, circulation en accordéon) je ne suis pas sur qu'on pollue moins !
A bon entendeur !
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 02 Avr 2008, 19:40

moi j'ai une meilleur solution, on interdit les voitures de rouler comme sa plus de pollution :wink1:
eh ouai!! pas besoin de sortir de LENA pour trouver des mesures a la con :D
euh philou !! quand tu dit "surtout les camions" pour la limitation a
ben ils sont justement bridés a 90 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 2244
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar philmour » 03 Avr 2008, 11:58

molodoy a écrit:euh philou !! quand tu dit "surtout les camions" pour la limitation a
ben ils sont justement bridés a 90 :siffle:

ce que j'ai oublié de préciser : là ou c'est 90 pour les voiture , c'est 80 pour les camions , et la majorité ne le respecte pas, je souvent à 100 pour les dépasser et quand ils sont collés , je ne t'explique pas pour se rabattre et prendre la sortie ... :chaud:

:wink1: sinon ta solution n'est pas mal , on devrait aussi interdire de fumer dans la rue , comme ça se fait dans une ville de Californie ( quoique :roll: après coup , je me demande si ce n'était pas un poisson d'avril cette info ... :fou:
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 03 Avr 2008, 21:50

:D voté pour moi :fier:
j'ai encore plein d'autre idée comme interdire les voleurs ou aussi tué les vieux a la naissance :siffle:
alors convaincu ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 2244
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Message non lupar courti » 04 Avr 2008, 13:15

Poisson d'avril ???
courti
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 24
Inscription: 30 Jan 2007, 10:03
Localisation: metz
Voiture:
Moto:

Message non lupar philmour » 04 Avr 2008, 14:48

courti a écrit:Poisson d'avril ???

non c'est relayé par une bonne partie de la presse
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar courti » 04 Avr 2008, 15:37

Rebonjour

Avec cette date du 1er avril , il vaut mieux se méfier !!!
courti
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 24
Inscription: 30 Jan 2007, 10:03
Localisation: metz
Voiture:
Moto:

Message non lupar Zaza » 04 Avr 2008, 17:12

ET TOC !! NAN MAIS !! AAAHHH !! :wink1:
PHIL ça fait du bien, n'est ce pas ?!

Oui je pense que tout ça est du n'importe quoi aussi ! pffff !! :evil:

Mais il est juste d'émettre quelques petites réserves vis-à-vis du premier avril ! J'en ai tellement vu des vertes et des pas mûres à l'occasion de ces moments-là... !
:siffle: :wink1:
792

793

La seule gonzesse toujours en manque... de voitures !!!
Venez vous éclater sur le blog

Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
Zaza
Schumi
Schumi
 
Messages: 4011
Images: 3
Inscription: 07 Avr 2007, 23:40
Localisation: 67
Prénom:: Isabelle
Ville: Strasbourg ou presque..
Voiture: Cracotte...Euhh Saxo jaune or
Moto: Une Harley... en rêve... ;)
Voiture de mes rêves: Pff voitureS : EUHHH TOUTES !!! <3
Musique: Un peu de tout aussi...

Message non lupar MantaBoy » 05 Avr 2008, 14:06

Hélas c'est bien vrai... :mad:

Alors entre l'abaissement de la vitesse sur certaines portions a cause d'accidents puis pour cause écolo, faut arreter un peu...

Si déjà ils refaisaient la portion de contournement de Sélestat ou il y a plus de 6 km d'autoroute dans un état lamentable (la manta bleue?? :mad: ) ca serait pas du luxe et ca permettrait d'arreter de bousiller nos ammortos :roll:

Pour le reste du réseau, on a déjà la chance d'avoir une autoroute gratuite, je serais plutot partisan pour ne plus limiter la D500 (méthode allemande) que peu de monde emprunte vu que les gens bons (hum :lol: ) préferent plutot se taper l'embouteillage a Innenheim :roll:

Et en en parlant, ils feraient mieux de finir cette portion d'autoroute qui traine depuis des années :tir:
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 431 invités

cron