La marque française confirme l’arrivée de son modèle diesel-électrique hybride. Proche des lignes du concept dévoilé au dernier salon de Genève, la version définitive devrait adopter des formes plus imposantes selon Citroën.
C’est désormais confirmé. Le premier modèle diesel-électrique de Citroën est la DS 5 selon nos confrères du site Motorauthority. Après avoir ressuscité le nom DS pour créer une nouvelle marque premium, la marque aux chevrons se lance dans le marché des voitures propres. La direction table sur une « économie de carburant considérable » ainsi qu’une réduction de 35% des émissions de CO².
La DS 5 version hybride bénéficiera de la technologie HYmotion4 de Citroën. Cette technologie permet d’optimiser la chaîne de traction hybride diesel grâce à l’emplacement du moteur électrique positionné à l’arrière. Ce dernier propulse les roues arrière tandis que le moteur thermique entraîne les roues avant.
Un nom mythique, une innovation majeure, Citroën pourrait faire une entrée très remarquée sur le marché des voitures hybrides. L’emprise des marques japonaises sur ce créneau pourrait être remise en cause. Le rendez-vous est fixé pour 2011.
http://www.cartech.fr/