Dimanche soir dernier, un homme de 39 ans a été arrêté au volant de son Audi A5 pour un excès de vitesse record: 229 km/h au lieu de 90 km/h.
Dans la soirée du 15 janvier dernier, un chef d'entreprise de la région d'Orléans, âgé de 39 ans, a été arrêté près de La Ferté-Saint-Aubin alors qu'il roulait en état d'ébriété à 229 km/h (217 km/h retenus) sur une ligne droite de la départementale 2020. Cette dernière était pourtant limitée à 90km/h. Son fils de 12 ans était à bord.
Les gendarmes ont ainsi enregistré un excès de vitesse record pour le département, cumulé à un taux d'alcoolémie positif avec 0.66 g dans le sang. "A cette vitesse, le moindre problème peut avoir des conséquences dramatiques, surtout avec une telle alcoolémie" insiste le capitaine Didier Soupault, n°2 de l'escadron départemental de sécurité routière du Loiret.
Suspension de permis de 6 mois
L'homme a justifié son délit en expliquant être pressé de rentrer chez lui après une journée passée chez des amis.
En attendant de comparaitre devant le tribunal jeudi 16 février prochain, l'homme a déjà été sanctionné pour ces deux infractions (vitesse et alcoolémie) de la perte de 8 points, la suspension de son permis de conduire pendant 6 mois et l'immobilisation judiciaire de son Audi A5.
source: autoplus