Bonsoir !!
Des chiffres , des chiffres , toujours des chiffres ..
y'en a marre à force !!
Le gros problème n'est pas la vitesse en soi , mais la vitesse non adaptée , le non respect des distances de sécurité , la non utilisation des indicateurs de changement de direction , et pour finir , la mauvaise utilisation des feux avants et arrières .
Je m'explique :
-vitesse non adaptée :je connais des gens "prudents" qui roulent constament à 70 km/h,y compris en agloomération ...
-non respect des distances de sécurité : ce soir ,en débauchant ,une voiture me suivait de si près que je ne voyais mème pas sa calandre dans mes rétros ;
-les indicateurs de changement de direction :quel plaisir de poireauter à un rond-point ou autre intersection pour laisser passer quelqu'un qui finalement tourne juste avant sans le signaler ;
-les lumières des véhicules ,la cerise sur le gateau !!Ampoules grillées , feu de position en rase campagne à l'entrée de la nuit , feux de brouillards avants et arrières par un brouillard avec une visibilité de 400 mètres ...
Oui , c'est vrai , la vitesse aggrave les conséquences d'un accident , mais il ne faut pas seulement chercher de ce côté là !!! Je dis ça en pensant aux gigantesques carambolages sur les autoroutes où les distances de sécurité non respectées sont les causes des accidents , et la vitesse un facteur aggravant .
Je me souviens l'hiver dernier , où je me suis retrouvé "prisonnier "sur l'autoroute à Montauban dans un flot de voitures à 130 km/h avec du brouillard et une visibilité reduite à 50 mètres .J'ai quitté l'autoroute dès que j'ai pu ,en priant de ne pas avoir d'accident avant !!
De plus , les "chiffres " changent tous les ans à la mème période , car la météo varie, et les mèmes routes ne sont jamais pareilles en fonction de la météo !!
Donc , pour moi ,la vitesse n'est pas la seule chose à prendre en compte dans les accidents , il y a d'autres critères tous aussi importants .
Dernière édition par
kikou47 le 15 Oct 2009, 06:42, édité 2 fois.