Renault Laguna GT

Forum toutes marques

Renault Laguna GT

Message non lupar philmour » 30 Mar 2008, 01:27

[center]Image[/center]

Après des chiffres de vente de Nouvelle Laguna manifestement en-dessous de ses attentes jusqu'à présent, la marque au Losange s'apprête à commercialiser la version GT. Nouveau châssis Active Drive, nouvelles motorisations et un petit « facelift », pas de doute Renault passe à la vitesse supérieure concernant sa familiale. Une piqûre de rappel s’impose avant sa commercialisation le 12 avril en France, puis la version Coupé qui viendra la rejoindre un peu plus tard.

[center]Image[/center]

TENUE DE SPORT

En comparaison d'une Renault Laguna classique, la GT opte d'abord pour une nouvelle apparence. Elle se différencie à l’avant par une grande bouche grillagée, de "fausses" ouïes latérales et des phares à fond noirci. La berline reçoit également des rétroviseurs noirs laqués, ajoutant une petite touche de luxe. Au niveau de la poupe, la double ligne d'échappement à section droite et les feux fumés vous aideront à l'identifier. Si la version de base se pare au maximum de pneus de 17 pouces, la GT opte pour elle des jantes de 18 pouces. Le diamètre des freins grandit également, histoire d'assurer un freinage mordant (320 mm à l’avant et 300 mm à l’arrière).

[center]Image[/center]

A l'arrêt, impossible d’échapper au logo GT. On le retrouve sur les montants de portes et les dossiers de sièges. L’intérieur ne change pas du modèle «basique », mais quelques détails trahissent son côté sportif. Pédalier en alu perforé, volant à méplat 3 branches en cuir, pommeau de levier de vitesse issu des modèles sportifs de la gamme, les occupants bénéficieront aussi d’un meilleur maintien latéral.

[center]Image[/center]


NOUVELLES TECHNOLOGIES

Réactivité et agilité sont les maîtres mots de ce nouveau châssis nommé Active Drive. Avec les 4 roues directrices, Renault annonce une maniabilité en hausse et un dynamisme accru. Ainsi sous les 60km/h, l’essieu arrière tourne dans le sens opposé du train avant, avec une amplitude maxi de 3,5°. Le rayon de braquage réduit de 10% passe ainsi de 12,05 m à 10,80 m, de quoi en la matière concurrencer une Clio !

[center]Image[/center]

Passé cette vitesse, le moteur électrique inverse la tendance, en tournant les roues arrière dans la même direction que les roues avant. Cette technologie aurait pour effet de réduire le ballotement arrière et d’améliorer la direction lors des grandes courbes. La technologie Active Drive offre aussi plus de sécurité. Lors des situations d’urgences, le système 4RD permet à la voiture de réagir plus rapidement.

[center]Image[/center]

Avec ce nouveau châssis réactif, Renault apporte 2 motorisations exclusives, élaborées avec Renault Sport technologie. En essence, on retrouve le 2.0 Turbo de 205 ch (300 Nm de couple à 3000 tr/min), qui est étonnamment moins puissant que sur la Mégane RS (225 ch). Il abat tout de même le 0 à 100 km/h en 7,8 sec, pour une vitesse de pointe atteignant 232 km/h. Côté consommation, 8,2 litres seront nécessaires pour parcourir 100 kilomètres selon le constructeur. Un diesel sportif est aussi au catalogue, en l'occurence le nouveau 2.0 dCi développant 180 ch. Le couple de 400 Nm arrive dès 2000 tr/min, et permet d’abattre les 100 km/h en 8,5 sec. La vitesse maxi de 222 km/h, suffirait elle amplement à vous faire perdre immédiatement votre permis. La consommation mixte se veut sobre, 6.5 l/100km.

[center]Image[/center]

A noter que pour les familles nombreuses, la version break (Tourer) sera aussi disponible. La garantie de 3 ans ou 150 000 km disponible sur toute la gamme Laguna s'étend également sur la GT. Avec cette Laguna sportive et pour tout dire plus sexy, Renault compte bien remonter la pente des ventes relativement décevantes et effacer les 10 jours de chômage technique de son entreprise de Sandouville. Il fut même question un temps de supprimer une des deux lignes de production.... La GT sera-t-elle LA solution ?
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar molodoy » 30 Mar 2008, 10:01

apriori sa a l'air pas trop mal mais si sa reste trp sobrea mon gout, cela dit ma prelude a les 4 roues directrice depuis prés de 20 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 2244
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

les tarifs

Message non lupar philmour » 01 Avr 2008, 13:26

Renault Laguna GT 2.0l T 205 ch: 30 000 euros
Renault Laguna GT 2.0l dCi 180 ch: 31 000 euros
Renault Laguna Estate GT 2.0l T 205 ch: 31 200 euros
Renault Laguna Estate GT 2.0l dCi 180 ch: 32 200 euros
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar Pollux » 01 Avr 2008, 20:06

:roll: :roll: :roll: la 205cv me conviendrai, t'a pris note Phil.
J'aimerais l'avoire pour hier :mad: :lol:
Merci :wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Pollux
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 849
Inscription: 20 Mar 2007, 20:33
Localisation: SUISSE-VD
Voiture: Beetle ABT
Moto:

Message non lupar philmour » 01 Avr 2008, 22:51

:p
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 348 invités

cron