Pousser les rapports ???
Voir le premier message non lu • 14 messages
• Page 1 sur 1
Pousser les rapports ???Bonjour à tous,
lorsque j'ai changé de voiture en octobre dernier, un vendeur m'a conseillé de pousser de temps en temps les rapports de boite de vitesse à fond. Si j'ai bien compris, ça fait du bien au moteur... Toutefois, j'avoue n'avoir aucune idée de pourquoi est-ce bon. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci, F.X.
en général ont poussent les rapport quant on a tendance a faire de petits trajets
quant le moteur est bien chaud il faut pas hésiter a rouler en 3eme à 90km pendant 1 ou 2 kilomètres , les gaz d'échappements seront plus chauds et décrasseront tout le circuit et brûleront les particules ça évite aussi à l'encrassement de la vanne EGR http://www.problemauto.com/?63/La-vanne-EGR
Evitez quand même de faire ça avec un moteur equipé d'un turbo, histoire de pas le flinguer en moins de 1000kms.
Salut à tous, le moyen le plus sur pour prendre aucun risque, quelque soit le moteur c'est de bien controler tous les niveau avent de démarer, ensuite faire une vingtaine de km sur des petite routes, ensuite auten sur autoroute ou voie rapide histoire de bien chauffer toute la mécaniuqe, pour finir vous pouver tirer les raports 2 et 3 voir 4
pour un moteur essence: .a la limite de la zone rouge et le tour est jouer. pour un moteur diesel: .il faud savoire a combien de tour se trouve le couple max, a partir de la vous aver un point de reférence et vous accelerer jusqua ce que vous senter une perte de puisence et le tour est jouer, mais pas plus sinon aie aie la mécanique :!: quoique avec les nouveau diesel il y a auten de securiter que les moteur essence.
je suis d'accord avec pollux,il faut mettre le pied dedans parfois histoire de la decrasser un peu car les moteur n'aime pas!ensuite quand c'est bien decrasés ca sent bon le catalyseur et sa fait du bien au oreille des fois enfin ca depend de la voiture et du moteur
ça existe encore les cata ? . Pour ce qui est du turbal , je vois pas ce que ça changera de tapper ou non dans la mecanique si l'huile est chaude !
moi pas de blem avec ca
je vais toujours a fond mon garagiste a dit que le moteur est comme neuf je deconne je fait souvent des petits trajet mais des que l'occas se presente je n'hesite pas a pousser a fond ma femme se demande parfois si on est pas a francorchamps
Salut l'ami, toute les voiture ont un cata actuelement, certtaine on ce qu'on appel un FAP, ce system vien en suplement du cata et intégré dans la meme gamel Si tu tire allors que l'huile n'est pas asser chaude, le turbo sera pas asser graiser et la ca fait mal. Pour un exemple, à chaque foi que tu tire à froid, la durer de vie du turbo diminue de 1000km. Un turbo à une duré de vie de 200 000km, personnelment, le turbo de mon ex escort avait 240 000 avant la prépa moteur :!: En espérant avoire répondu à toute les questions.
tout a fait d'accord avec toi l'ami!!
pour ceux qui ne savent pas: FAP =>> Filtre A Particules monté sur moteurs diesel exemple:peugeot 407 HDI FAP diesel common rail (rampe commune d'injection qui peut atteindre jusqu'a 1300bar de pression) plus filtre a particules. voila
Pourquoi ne pas pousser les rapports ?
Personnelement , des que la voiture est chaude , environ 10 km , je ne me gene pas pour pousser les rapports et ce depuis que j'ai eu des voitures et à ce jour aucun soucis Pour exemple ma Bm a 180 000 km et elle fait que du circuit ou je suis au rupteur 3 ou 4 fois par tour :mrgreen: Le mazout est à la voiture , ce que la gangrene est à la jambe
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Général Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1019 invités |
||