Peugeot dévoilera en première mondiale au salon de Genève, son tout premier SUV: le 4007. Fruit de la coopération entre Mitsubishi Motors Corporation et PSA Peugeot Citroën, ce premier tout-terrain compact étend la gamme de véhicules du constructeur français. Issu d'une élaboration commune avec le C-Crosser de Citroën, le 4007 lui ressemble.
Doté de 5 portes, il pourra transporter 7 personnes grâce à 2 places d'appoint en troisième rangée. Il mesure 4,64 m de long pour 1,80m de large et 1,67m de haut. Son côté spacieux est renforcé par tous les rangements dont il est équipé : un coffre de 1 686 dm3 maximum, 2 boîtes à gants dont une réfrigérée, un accoudoir central pouvant accueillir 10 CD, etc.
Une innovation du côté de la transmission intégrale, car le conducteur peut choisir 3 modes de transmission (transmission "on demand") : deux roues motrices (2WD) sur route sèche, automatique 4 roues motrices (4WD) l'utilisation la plus courante et le mode verrouillage 4 roues motrices (Lock) sur une route où les conditions d'adhérence ne serait pas optimum.
Le moteur de la 4007 est le même que celui des 407 et 607, soit un 2,2l HDi mais contrairement à elles, il ne dispose que d'un turbo expliquant ses 156 ch. Il est équipé en plus d'un filtre à particules (FAP).