Opel Insigna (Remplace la Vectra)

Forum toutes marques

Opel Insigna (Remplace la Vectra)

Message non lupar Pollux » 29 Juin 2008, 12:14

Déjà 25 ans de Corsa, près de 30 ans de Kadett et autant de Rekord. C'est certain, Opel aime faire durer les patronymes. Mais après 20 ans de Vectra, force est de constater que celui-ci ne fait plus recette. Place donc à l'Insignia, qui sera officiellement présentée au Salon de Londres le 22 juillet prochain. En attendant, petit tour du propriétaire…

L'effet boomerang
Pour sa nouvelle égérie familiale, Opel a décidé de ménager le suspense. Après le style extérieur il y a quelques semaines, la marque au Blitz lève cette fois le voile sur l'habitacle de l'Insignia. Vous avez aimé la virgule inscrite sur les portières avant ? Il vaudrait mieux car elle est déclinée... partout dans l'habitacle ! Depuis les contre-portes jusqu'au volant, en passant par la base du levier de vitesses et même l'ensemble du tableau de bord, rien n'échappe à l’effet boomerang. Et c'est tant mieux : oublié le "mur" de plastique de l'ancienne planche de bord, verticale et raide, place à un dessin fuyant vers la base du pare-brise, synonyme de bouffée d'oxygène, et de rondeurs voluptueuses. Même le volant semble afficher un sourire satisfait !

Sérieux et sensuel
Mais que les germanophiles se rassurent : la qualité "à l'allemande" n'a pas été sacrifiée sur l'autel de cette nouvelle sensualité clairement affichée, à l'intérieur comme à l'extérieur. Sensuel, l'habitacle se veut aussi plus chaleureux, avec un choix de coloris très ‘’tendance’’, selon l'ambiance choisie. En atteste l'entrée de gamme, tout de chocolat et de crème vêtu, et dont les touches de bois mât (mais un peu trop présentes) font moins "bling-bling" que l'éternelle ronce de noyer. Plus classique pour une production allemande, la finition Sport s'habille intégralement de noir. C'est d'ailleurs dans cette déclinaison que les cadrans ronds, illuminés de rouge, se sentent le mieux !


Et la famille ?
La rigueur germanique alliée à la sensualité latine : l'Insignia serait-elle la familiale idéale ? Oui et non ! Si elle devrait lui valoir quelques jolis superlatifs, son pavillon écrasé et sa poupe effilée façon Mercedes CLS, ont surtout pour objectif de séduire une clientèle plus attachée au caractère statutaire de leur auto plutôt qu'à ses aspects pratiques. Au moins, cela a le mérite d'être clair ! En d'autres termes, les familles devront attendre la sortie des versions 5 portes et break. Reste à découvrir le positionnement tarifaire de la belle, qui déterminera en grande partie le déroulement de sa carrière, surtout face à une concurrence (Citroën C5 et Ford Mondeo en tête) qui misent elles aussi, sur l'achat coup de cœur. En attendant une première prise en main prévue elle, pour novembre prochain.



Image
Image
Image
Image
Image
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Pollux
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 849
Inscription: 20 Mar 2007, 20:33
Localisation: SUISSE-VD
Voiture: Beetle ABT
Moto:

Message non lupar philmour » 30 Juin 2008, 15:05

même la calandre à un faux air de Merco ... :roll:
sinon ce n'est pas mal
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:

Message non lupar Pollux » 30 Juin 2008, 23:33

Moi je trouve que opel commence a avoir de tres belle ligne, et un intérieur tres bien fini. Ce n'etait pas tellement le cas jusqu'a ils y a quelque années. :wink1:
Codes de réduction
Nous contacter
Vous cherchez une RTA, cliquez ICI
Devis gratuit avec REPARMAX
Pollux
Chef d'Atelier
Chef d'Atelier
 
Messages: 849
Inscription: 20 Mar 2007, 20:33
Localisation: SUISSE-VD
Voiture: Beetle ABT
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

cron