La nouvelle Renault Mégane RS arrive avec toute une liste d’innovations et d’améliorations. Elle s’alignera aux compactes sportives actuelles comme les Ford Focus RS et Mazda 3 MPS. Elle sera disponible en deux finitions ; RS et RS Luxe[center]
[/center]
La nouvelle Renault Mégane RS arbore une nouvelle silhouette, un nouveau bloc 2l Turbo, un nouveau freinage, une nouvelle direction et se munit d’un antidérapage ESP offrant trois lois distinctes, le Renault Sport Dynamic Management. Le choix portera entre le mode normal, le mode intermédiaire qui intervient plus tard et autorise des dérives, et enfin la déconnexion totale, qui n’est préférable que sur circuit. Une option appelée Cup avec suspensions abaissées et raffermies, et un différentiel à glissement limité, permet de limiter le patinage de la roue délestée.
Sur piste, la Renault Mégane RS Cup revendique une vitesse maximale de
250 ch et effectue le 0 à 100km/h en 6.1 sec. Son train arrière a une bien meilleure mobilité par rapport à l’ancienne version, le différentiel évite le patinage intempestif lorsque les chevaux arrivent en sortie de virage serré, le freinage est suffisamment puissant et le niveau d’adhérence est excellent. On regrette cependant la direction qui manque de sportivité et la sonorité du moteur qui est plutôt fade.
source: autoblog.com
voici un bon choix pour kikou47 si tu veux changer la tienne