Nouvelle Honda Jazz : la recette du chef

Forum toutes marques

Nouvelle Honda Jazz : la recette du chef

Message non lupar Rico » 30 Juil 2008, 11:42

De solides fondations
On ne change pas une recette qui gagne. Ainsi, après plus de 2 millions d'exemplaires vendus depuis son lancement en 2001, la Jazz continue sur sa lancée. Honda a en effet choisi de reprendre les éléments phares de son précédent modèle, tout en s'attachant à proposer un véhicule 100% nouveau. A commencer par la taille, désormais plus imposante, de cette citadine. La Jazz, qui sera présentée au public à l'occasion du Mondial de Paris, mesurera en effet 3,90 m (+ 55 mm) de long pour 1,69 m (+ 20 mm) de large et 1,52 m de haut. Des dimensions en hausse qui n'enlèvent rien à la maniabilité de l'auto, puisque son rayon de braquage de 9,8 m reste inchangé. Et cela malgré l'augmentation de l'empattement de 50 mm, l'utilisation de roues plus grandes, ainsi que l'élargissement des voies avant et arrière qui confèrent, pour leur part, une plus grande stabilité.
Taille de citadine, modularité de monospace
Grâce à ses dimensions en hausse et son style à « cabine avancée », la nouvelle Jazz parvient à être encore plus spacieuse que par le passé, notamment au niveau de l'espace aux jambes à l'arrière (+ 37 mm aux genoux) et du volume du coffre. Ce dernier, toujours très modulable (une fois repliée, la banquette dégage une surface totalement plane) voit ainsi sa capacité de chargement passer de 380 à 399 litres, et accueille un très pratique double plancher. Totalement revu, l'habitacle dispose de série de 6 airbags et, pour la première fois, de rappels de bouclage des ceinture de sécurité pour les sièges avant et arrière. A noter également, l'utilisation d'appuis-tête actifs (anti-coup du lapin) ou encore la présence d'un volant réglable en hauteur et en profondeur. Les versions haut de gamme pourront, de leur côté, être équipées d'un toit panoramique qui s'étend jusqu'aux sièges arrière.

Des moteurs moins polluants
A l'instar de la précédente, la nouvelle Jazz ne sera disponible qu'en essence avec, au choix, un 1.2 de 90 ch ou un 1.4 de 100 ch. Deux nouvelles motorisations i-VTEC qui permettent de réduire les consommations et les émissions de CO2 de la citadine. Ainsi, grâce à ses 5,1 l/100 km engloutis en moyenne, le petit 1.2 émet désormais 120 g/km de CO2 contre 129 g/km auparavant, tandis que le 1.4 rejette lui 123 g/km de CO2. Néanmoins, les émissions de ce dernier peuvent être abaissées à 120 g/km en utilisant la boîte de vitesse manuelle robotisée Honda i-SHIFT à 6 rapports. Une transmission, avec palettes au volant, inédite sur ce segment, qui permet au 1.4 i-VTEC de bénéficier d'un bonus écologique de 700 euros, au même titre que son petit frère.


Image

http://fr.cars.yahoo.com/honda/honda-12 ... 39854.html
Avatar de l’utilisateur
Rico
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4934
Images: 301
Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
Localisation: Courrières
Prénom:: Eric
Voiture: Peugeot 508 II
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Message non lupar philmour » 30 Juil 2008, 13:07

la ligne est assez spéciale ... :D
décidément je ne m'y ferais jamais à ces optiques qui débordent partout :siffle:
philmour
Schumi
Schumi
 
Messages: 3903
Images: 74
Inscription: 19 Jan 2007, 23:30
Voiture:
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 601 invités

cron