mésaventure allopneus

Forum toutes marques

mésaventure allopneus

Message non lupar elrik67 » 01 Déc 2011, 17:23

Bonjour,
Je cherchais des pneus neige complets (donc pneus montés sur jante) et ai trouvé un produit sympa chez allopneus. Ils ont une rubrique pack hivers avec de la pub pour des modèles roues complètes spécial hivers ... Super, j'informe donc le modèle de ma voiture et on me propose plusieurs produits. Je fais mon choix, je paye (en trois fois) et j'attends ma commande. Au bout de une semaine le livreur sonne et me remet 4 pneus sans les jantes!!! Je refuse donc la livraison en pensant que Allopneus s'est planté dans la livraison.
Jour suivant ; coup de fil d'allopneus pour m'informer que le refus me coûtera 25€ par produit (vous avez bien lu, donc 25€ par pneu acheté) car sur mon bon de commande ne figure que les pneus (ils n'ont jamais su m'expliquer comment cela s'est produit alors que j'étais dans leur rubrique roue complète). Je vous passe les détails de nos échanges mails, mais allopneus me propose de ne pas me facturer ces frais si j'accepte de me refaire livrer les pneus ... Bon, je me dis que je trouverais bien des jantes d'occasion (de toute façon il s avaient déjà encaissé plus de 200€ et je n'étais plus en position de discuter grand chose...). J'accepte donc et à ma grande surprise, dès le lendemain Allopneus me recontacte pour me dire que finalement comme les pneus étaient déjà retournés dans leur entrepôt ils devaient tout de même facturer les frais de retour. Recoup de gueule et échange de mails pour finalement me réduire les frais de retour à 50€ (à la place de 100€) par un "geste commercial" de leur part!!!! j'ai bien sur définitivement annulé ma commande et pensais en avoir fini et bien non .... Hier, coup de fil d'un transporteur qui venait récupérer mes pneus, qu'Allopneus m'avait informé avoir déjà réceptionné dans leur entrepôt.
Actuellement j'en suis là à attendre un éventuel remboursement ...
Bien sur je peux toujours porter plainte ou alerter les associations de consommateurs, mais à quoi bon? Cela me coutera plus cher en temps et en argent qu'autre chose. Je laisse donc à chacun tirer une conclusion à ma mésaventure ...
Avatar de l’utilisateur
elrik67
Piéton
Piéton
 
Messages: 2
Inscription: 01 Déc 2011, 17:22
Voiture: Citroen C4
Moto:

Re: mésaventure allopneus

Message non lupar Rico » 01 Déc 2011, 18:53

:eek: Salut elrik67,

quelle mésaventure !
tiens nous au jus de la suite !

j'vais bien réfléchir avant de changer mes pneus la prochaine fois :siffle:
Habituellement je vais sur oxyo-pneus-fr :wink1:
Avatar de l’utilisateur
Rico
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4932
Images: 301
Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
Localisation: Courrières
Prénom:: Eric
Voiture: Peugeot 508 II
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Re: mésaventure allopneus

Message non lupar Ecole Drift Pégase » 02 Déc 2011, 09:17

ca c'est vraiment pas de bol ! certes ca va te couter du temps (et de l'argent ??) mais je pense qu'il faille en rester là. Si ca se trouve tu n'es pas le 1er, et comme les autres tu te dis que ca sert à rien de chercher plus loin, mais à ta place je laisserais pas ca passer !
Avatar de l’utilisateur
Ecole Drift Pégase
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 22
Inscription: 21 Oct 2011, 12:08
Voiture: Nissant 350Z, BMW M3 et 3.25
Moto:

Re: mésaventure allopneus

Message non lupar louloukawa » 02 Déc 2011, 16:43

Salut elrick 67,

Si tu as commandé sur le net,tu as du recevoir un mail de confirmation et facture de ta commande,bien relire le détail de cette facture.
Je suis passé par allopneus pour les miens,mais sans les jantes.Je n'ai eu aucun souci, paiement par chèque,je n'utilise pas de CB sur le net,
pas confiance (hackers,voleur ...).Tout était détaillé,le prix des pneus sans le montage,les références commandées et l'adresse chez qui j'ai fait livrer les pneus.En aucun cas,il n'est spécifié sur la facture les sommes qu'on te réclame !!! ?
Ton litige est couvert par le tribunal d'instance de ton domicile,il ne t'en coutera rien,ester en justice sur ce montant est gratuit. :jap:
A toi de voir et libre,je respecte .

C'est juste un avis et les penseurs ne sont pas les payeurs. :siffle:
louloukawa
Automobiliste
Automobiliste
 
Messages: 44
Inscription: 29 Aoû 2011, 17:49
Localisation: Fensh Vallée,Moselle
Prénom:: loulou
Ville: Nilvange,Moselle
Voiture: citröen berlingo xtr 1.9d
Moto:
Musique: metal,rock

Re: mésaventure allopneus

Message non lupar molodoy » 02 Déc 2011, 22:26

on est la dans le principal probleme des commandes via internet, " le manque de communication " et l'impossibilité de regler ses comptes en bugne a bugne :siffle: on est tous attirés par les prix attractif du net mais bien souvent au detriment du sav. perso je commande de moins en moins ... :(
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 2244
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

bons de remise Allopneus

Message non lupar fifiloan11 » 06 Déc 2014, 10:14

pour acheter a bas prix utiliser les nouveaux bons de remise Allopneus proposés par le site des codes réductions et coupons promotionnels
Dernière édition par Rico le 06 Déc 2014, 11:44, édité 1 fois.
Raison: hors sujet
Avatar de l’utilisateur
fifiloan11
Piéton
Piéton
 
Messages: 1
Inscription: 06 Déc 2014, 10:03
Prénom:: fifiloan
Ville: marseille
Voiture: Mercedes benz
Moto:

Re: mésaventure allopneus

Message non lupar elrik67 » 06 Déc 2014, 10:51

Bonjour,
nous en sommes resté là ; j'ai récupéré mes pneus et acheté des jantes ailleurs. Par contre je n'ai plus jamais commandé chez eux. Ce qui m'a le plus énervé c'est qu'ils m'ont proposés des choses sans les appliquer (à l'époque on s'était même entendu que Allopneu me reprenne les pneus sans pénalité si je recommande le pack complet chez eux ; mais bon il semblerait que cette "proposition" n'ai pas été enregistrée et du coup aucune trace ...). nous avons eu des échanges par mail et par téléphone sans avancer sur quoi que ce soit....
Une fois que j'avais posté mon coup de gueule sur le forum un commercial me contacte en me disant "pourquoi ne pas nous avoir contacté, nous aurions certainement trouvé une solution ....". Comme si je ne les avais pas contacté ...
Bref, fin de l'épisode. Allopneus a beau avoir des promos, du stock, etc je ne vais même plus sur leur site lorsque je cherche des pneus...
Mais je suis d'accord ce n'est que mon histoire et cela peut se passer nettement mieux.
Avatar de l’utilisateur
elrik67
Piéton
Piéton
 
Messages: 2
Inscription: 01 Déc 2011, 17:22
Voiture: Citroen C4
Moto:


Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

cron