Forum toutes marques
27 Avr 2007, 15:59
Je voulais votre point de vue sur l'aspect marketing de la chose .
Quel interet selon vous a un constructeur généraliste a minimiser sur le papier la puissance de ces moteurs ?
:mrgreen:
27 Avr 2007, 16:03
histoire de ne pas s'attirer les foudres de la Prévention Routière ou d'assos du même style
27 Avr 2007, 18:28
Je vois une autre raison : Imagine que t'achètes un VW Golf TDI 110 qui en fait réellement 130.
Si tu fais un comparatif avec d'autres voitures concurrentes de même puissance (une 307, une Opel Astra, une Megane, etc...) mais qui elles font réellement 110 ch, la VW l'emporte haut la main.
Résultat : De tous les moteurs diesel 110 ch, celui de VW est de loin le meilleur....
Alors que si tu fais la comparaison avec les voitures des autres marques de même puissance réelle identique, la VW rentre dans le rang.
Je crois qu'on peut considérer cela comme une stratégie marketing très adroite, puisque on ne peut pas les attaquer pour tromperie sur la marchandise, vu qu'il y a plus que réellement annoncé.
Pas con , non ?
27 Avr 2007, 18:49
super-cars a écrit:Je vois une autre raison : Imagine que t'achètes un VW Golf TDI 110 qui en fait réellement 130.
Si tu fais un comparatif avec d'autres voitures concurrentes de même puissance (une 307, une Opel Astra, une Megane, etc...) mais qui elles font réellement 110 ch, la VW l'emporte haut la main.
Résultat : De tous les moteurs diesel 110 ch, celui de VW est de loin le meilleur....
Alors que si tu fais la comparaison avec les voitures des autres marques de même puissance réelle identique, la VW rentre dans le rang.
Je crois qu'on peut considérer cela comme une stratégie marketing très adroite, puisque on ne peut pas les attaquer pour tromperie sur la marchandise, vu qu'il y a plus que réellement annoncé.
Pas con , non?
J'ai le meme raisonnement en allant un peut plus loin , on pourrait meme allé jusqu'a dire que vag etant parti sur sa technologie des IP tous seul , contrirement au autres groupe parti sur des rampe connume , le fait d'avoir des moteur superieur ( meme artificiellement ) permet de justifier la voie utilisé par vag !
En plus du probleme de la fiscalité qui doit jouer .
Une pierre deux coup
.
d'autres avis ?
27 Avr 2007, 19:00
Oui, c'est vrai, il y a aussi sans doute cette raison.
Mais si elle était valable il y a quelques années, je pense que maintenant c'est terminé, puisque VW va progressivement abandonner les injecteurs-pompes pour revenir au common rail.
27 Avr 2007, 19:26
Bah la supercherie ayant été decouverte il ny a plus aucun avantage au IP , enfin je reste intimement convaincu que les IP seront toujours plus solide que du common rail :mrgreen:
27 Avr 2007, 21:27
VW a laissé tous les autres constructeurs essuyer les plâtres du common rail. Maintenant que c'est fait et à peu près fiabilisé, ils y vont. C'est pas idiot comme stratégie. Ils ont fait pareil avec le Touran, en attendant que tous les constructeurs aient leur monospace dans leur gamme, et ils ont pris le meilleur de chaque. Résultat : un des meilleurs monospaces, sinon le meilleur. Mis à part l'esthétique, évidemment !
27 Avr 2007, 22:22
Meme avec une puissance "dite " supérieur ca se traine comme moteur
27 Avr 2007, 22:36
Il y a TDI et TDI... Dans l'éventail de la gamme, ça va du petit TDI 70 3 cylindres de la Polo jusqu'au monstrueux V12 TDI de l'Audi Q7 de 500 ch et 100 mkg de couple. (5.5 secondes de 0 à 100 pour 2.5 tonnes). Excuse-moi, mais j'appelle pas ça se traîner...
Comme quoi en toutes choses, il vaut mieux éviter de généraliser.
Et je te rappelle que c'est un TDI Audi qui a remporté les 24 heures du Mans l'an dernier...
27 Avr 2007, 22:43
super-cars a écrit:Il y a TDI et TDI... Dans l'éventail de la gamme, ça va du petit TDI 70 3 cylindres de la Polo jusqu'au monstrueux V12 TDI de l'Audi Q7 de 500 ch et 100 mkg de couple. (5.5 secondes de 0 à 100 pour 2.5 tonnes). Excuse-moi, mais j'appelle pas ça se traîner...
Comme quoi en toutes choses, il vaut mieux éviter de généraliser.
Et je te rappelle que c'est un TDI Audi qui a remporté les 24 heures du Mans l'an dernier...
On verra lorsqu'il sera commercilisé et a quel prix
Et de toute facon ca se traine quand meme , parcequ'en ligne droite ca marchera pas trop mal mais des que ca tourne
Pour les 24 heures du mans , on met les meme caractéristiques pour les moteurs essence et diesel ?
27 Avr 2007, 22:47
Ben justement... Le gros avantage de ces TDI, c'est leur couple phénoménal qui pousse dès les plus bas régimes (à partir de 1000, 1200 trs). Et pour les pilotes de l'Audi R10, c'est ce qui les impressionnait le plus par rapport à un moteur essence. Pas besoin d'être haut dans les tours pour avoir de la puissance.
27 Avr 2007, 22:57
super-cars a écrit:Ben justement... Le gros avantage de ces TDI, c'est leur couple phénoménal qui pousse dès les plus bas régimes (à partir de 1000, 1200 trs). Et pour les pilotes de l'Audi R10, c'est ce qui les impressionnait le plus par rapport à un moteur essence. Pas besoin d'être haut dans les tours pour avoir de la puissance.
oui mais si la cylindrée du moteur la bride est la même tu va voir ou il est le Tdi qui pousse des 1200trs
Un essence tu peut le faire pousser en bas des tours aussi ( cf les WRC)
27 Avr 2007, 23:09
Lapile a écrit:oui mais si la cylindrée du moteur la bride est la même tu va voir ou il est le Tdi qui pousse des 1200trs
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
27 Avr 2007, 23:14
super-cars a écrit:Lapile a écrit:oui mais si la cylindrée du moteur la bride est la même tu va voir ou il est le Tdi qui pousse des 1200trs
Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Ben il poussera mais moins qu'un essence
27 Avr 2007, 23:18
Je ne comprends toujours pas ta phrase plus haut.
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