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27 Avr 2007, 23:26

super-cars a écrit:Je ne comprends toujours pas ta phrase plus haut.


Je te ferai une explication demain :wink:

28 Avr 2007, 01:39

moi j'aime pas les diesels je ne me sens bien qu'au volant d'une essence, plus tranquille a manier, plus de sensations et un meilleur bruit...
Bon pour les consommations c'est trop facile de critiquer mais bon, c'est son seul default :razz:

28 Avr 2007, 08:15

Pour la R10 , j'ai plus entendu parler d'un caisse difficile a piloter de part le poids du moteur et justement de ce trop plein de cou)pl equi arrive d'un seul coup ...

28 Avr 2007, 21:00

Ça, je veux bien croire. Ça a du dérouter plus d'un pilote. N'empêche qu'ils ont réussi à la faire gagner quand même.

28 Avr 2007, 21:02

super-cars a écrit:Ça, je veux bien croire. Ça a du dérouter plus d'un pilote. N'empêche qu'ils ont réussi à la faire gagner quand même.

Le reglement ACO aidant :mrgreen:

29 Avr 2007, 10:04

super-cars a écrit:
Lapile a écrit:oui mais si la cylindrée du moteur la bride est la même tu va voir ou il est le Tdi qui pousse des 1200trs :mdr:


:gne: Je ne comprends pas ce que tu veux dire


Je veux dire par là , qu'a cylindrée égale et a bride de turbo égale un moteur diesel n'a aucune chance face a un moteur essence en terme de puissance et d'acceleration :grin:

Pour ce qui est de pousser en bas des tours un essence s'est faire aussi mais l'interet est limité vu qu'il a une propention a prendre des tours plus facilement et que sa plage d'utilisation est plus large

Le problème avec les moteurs diesel puissant c'est l'arrivé brutale du couple ce qui engendre des pertes de motricité . J'ai fait l'essai d'une ibiza TDi Cupra remap sur circuit et dans ce cas la puissance arrive d'un coup , il n'y a pas de progressivité d'ou des pertes d'adhérence en sortie de virage . En conclusuion ca pousse beaucoup d'un coup contrairement a un essence qui poussera moins au depart mais beaucoup plus des qu'il monte dans les tours .

:chaud: j'ai essayé d'etre le plus clair possible :mrgreen:

29 Avr 2007, 21:30

Merci pour cette explication très claire.

En fait, tu fais une comparaison avec des moteurs turbo-essence exclusivement, et là, je te suis entièrement.

Malheureusement, les turbo essence restent relativement rares dans la production automobile, et le peu qui existent sont réservés en général aux vraies voitures de sport, comme ton Impreza par exemple. Et là, on ne se situe plus dans la même catégorie, vu qu'il n'existe aujourd'hui aucun diesel prétendant rivaliser avec de telles voitures.

Depuis le début de cette discussion, dans mon esprit, j'établissais une comparaison entre des voitures comparables en essence et diesel, comme par exemple une Golf TDI 105 et une 1.6 16V, ou une Audi A3 TDI 140 et une 2.0 FSI 150, et là, je pense que tu es d'accord avec moi pour donner l'avantage au TDI.

30 Avr 2007, 13:22

super-cars a écrit:Merci pour cette explication très claire.

En fait, tu fais une comparaison avec des moteurs turbo-essence exclusivement, et là, je te suis entièrement.

Malheureusement, les turbo essence restent relativement rares dans la production automobile, et le peu qui existent sont réservés en général aux vraies voitures de sport, comme ton Impreza par exemple. Et là, on ne se situe plus dans la même catégorie, vu qu'il n'existe aujourd'hui aucun diesel prétendant rivaliser avec de telles voitures.

Depuis le début de cette discussion, dans mon esprit, j'établissais une comparaison entre des voitures comparables en essence et diesel, comme par exemple une Golf TDI 105 et une 1.6 16V, ou une Audi A3 TDI 140 et une 2.0 FSI 150, et là, je pense que tu es d'accord avec moi pour donner l'avantage au TDI.


IL existe plus de moteur turbal que ça quand meme , chez volvo les 5cylindre turbal , chez opel les 2.0l T , chez pigot/bm avec le nouveau 1.7l , chez vag avec les 1.4l TSi , ou les 2.0 tfsi , chez rono avec les 2.0T ect ect :D

30 Avr 2007, 13:49

Exact.
Il parait d'ailleurs en ce qui concerne les nouveaux BMW/Peugeot qu'ils sont très agréables. Idem pour le 2.0 T 165 ch chez Renault et les nouveaux TSI chez VW.
Reviendrait-on vers une nouvelle ère du moteur essence ?

30 Avr 2007, 15:39

super-cars a écrit:Exact.
Il parait d'ailleurs en ce qui concerne les nouveaux BMW/Peugeot qu'ils sont très agréables. Idem pour le 2.0 T 165 ch chez Renault et les nouveaux TSI chez VW.
Reviendrait-on vers une nouvelle ère du moteur essence ?

Je pense surtout a un develloppement de zout qui devient de plus en plus cher, on doit etre en bout de dev' aussi sur ces motorisation, a coté l'essence en est a ces balbutiements :ddr: :p . J'ai meme entendu parlé de moteur 3temps :cyp:

30 Avr 2007, 16:42

C'est vrai que l'évolution du moteur Essence a été laissé en suspens pendant que tout le monde se ruait sur le diesel... Il est clair que l'on est passé de l'ère du tracteur lymphatique très basique à de la haute technologie... Aux dépends des moteurs essence...

Avec maintenant, des constructeurs qui se lancent de "nouveaux défis", faire + sportif encore et baisser la consommation (quand on voit la conso annoncée par la Polo GT, ca laisse rêveur, et ce avec un compresseur + un turbo :razz: )

05 Mai 2007, 19:18

http://www.youtube.com/watch?v=73P5JX3h ... ed&search=

Le tdi ça poutre :mrgreen:
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