Les TDI plus puissant qu'annoncé ?

Forum toutes marques

Message non lupar Lapile » 27 Avr 2007, 23:26

super-cars a écrit:Je ne comprends toujours pas ta phrase plus haut.


Je te ferai une explication demain :wink:
Le mazout est à la voiture , ce que la gangrene est à la jambe
Lapile
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 159
Inscription: 23 Avr 2007, 21:06
Localisation: Entre St-Etienne et Lyon
Voiture:
Moto:

Message non lupar David » 28 Avr 2007, 01:39

moi j'aime pas les diesels je ne me sens bien qu'au volant d'une essence, plus tranquille a manier, plus de sensations et un meilleur bruit...
Bon pour les consommations c'est trop facile de critiquer mais bon, c'est son seul default :razz:
David
Piéton
Piéton
 
Messages: 10
Inscription: 05 Avr 2007, 16:31
Localisation: Sur les routes de seine et marne
Voiture: forum auto
Moto:

Message non lupar ebu » 28 Avr 2007, 08:15

Pour la R10 , j'ai plus entendu parler d'un caisse difficile a piloter de part le poids du moteur et justement de ce trop plein de cou)pl equi arrive d'un seul coup ...
Sans turbal c'est gay !
ebu
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 106
Inscription: 24 Avr 2007, 04:59
Localisation: heu surement quelque part
Voiture:
Moto:

Message non lupar super-cars » 28 Avr 2007, 21:00

Ça, je veux bien croire. Ça a du dérouter plus d'un pilote. N'empêche qu'ils ont réussi à la faire gagner quand même.
super-cars
Mécano confirmé
Mécano confirmé
 
Messages: 338
Inscription: 28 Mar 2007, 05:30
Voiture: Audi
Moto:

Message non lupar ebu » 28 Avr 2007, 21:02

super-cars a écrit:Ça, je veux bien croire. Ça a du dérouter plus d'un pilote. N'empêche qu'ils ont réussi à la faire gagner quand même.

Le reglement ACO aidant :mrgreen:
Sans turbal c'est gay !
ebu
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 106
Inscription: 24 Avr 2007, 04:59
Localisation: heu surement quelque part
Voiture:
Moto:

Message non lupar Lapile » 29 Avr 2007, 10:04

super-cars a écrit:
Lapile a écrit:oui mais si la cylindrée du moteur la bride est la même tu va voir ou il est le Tdi qui pousse des 1200trs :mdr:


:gne: Je ne comprends pas ce que tu veux dire


Je veux dire par là , qu'a cylindrée égale et a bride de turbo égale un moteur diesel n'a aucune chance face a un moteur essence en terme de puissance et d'acceleration :grin:

Pour ce qui est de pousser en bas des tours un essence s'est faire aussi mais l'interet est limité vu qu'il a une propention a prendre des tours plus facilement et que sa plage d'utilisation est plus large

Le problème avec les moteurs diesel puissant c'est l'arrivé brutale du couple ce qui engendre des pertes de motricité . J'ai fait l'essai d'une ibiza TDi Cupra remap sur circuit et dans ce cas la puissance arrive d'un coup , il n'y a pas de progressivité d'ou des pertes d'adhérence en sortie de virage . En conclusuion ca pousse beaucoup d'un coup contrairement a un essence qui poussera moins au depart mais beaucoup plus des qu'il monte dans les tours .

:chaud: j'ai essayé d'etre le plus clair possible :mrgreen:
Le mazout est à la voiture , ce que la gangrene est à la jambe
Lapile
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 159
Inscription: 23 Avr 2007, 21:06
Localisation: Entre St-Etienne et Lyon
Voiture:
Moto:

Message non lupar super-cars » 29 Avr 2007, 21:30

Merci pour cette explication très claire.

En fait, tu fais une comparaison avec des moteurs turbo-essence exclusivement, et là, je te suis entièrement.

Malheureusement, les turbo essence restent relativement rares dans la production automobile, et le peu qui existent sont réservés en général aux vraies voitures de sport, comme ton Impreza par exemple. Et là, on ne se situe plus dans la même catégorie, vu qu'il n'existe aujourd'hui aucun diesel prétendant rivaliser avec de telles voitures.

Depuis le début de cette discussion, dans mon esprit, j'établissais une comparaison entre des voitures comparables en essence et diesel, comme par exemple une Golf TDI 105 et une 1.6 16V, ou une Audi A3 TDI 140 et une 2.0 FSI 150, et là, je pense que tu es d'accord avec moi pour donner l'avantage au TDI.
super-cars
Mécano confirmé
Mécano confirmé
 
Messages: 338
Inscription: 28 Mar 2007, 05:30
Voiture: Audi
Moto:

Message non lupar ebu » 30 Avr 2007, 13:22

super-cars a écrit:Merci pour cette explication très claire.

En fait, tu fais une comparaison avec des moteurs turbo-essence exclusivement, et là, je te suis entièrement.

Malheureusement, les turbo essence restent relativement rares dans la production automobile, et le peu qui existent sont réservés en général aux vraies voitures de sport, comme ton Impreza par exemple. Et là, on ne se situe plus dans la même catégorie, vu qu'il n'existe aujourd'hui aucun diesel prétendant rivaliser avec de telles voitures.

Depuis le début de cette discussion, dans mon esprit, j'établissais une comparaison entre des voitures comparables en essence et diesel, comme par exemple une Golf TDI 105 et une 1.6 16V, ou une Audi A3 TDI 140 et une 2.0 FSI 150, et là, je pense que tu es d'accord avec moi pour donner l'avantage au TDI.


IL existe plus de moteur turbal que ça quand meme , chez volvo les 5cylindre turbal , chez opel les 2.0l T , chez pigot/bm avec le nouveau 1.7l , chez vag avec les 1.4l TSi , ou les 2.0 tfsi , chez rono avec les 2.0T ect ect :D
Sans turbal c'est gay !
ebu
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 106
Inscription: 24 Avr 2007, 04:59
Localisation: heu surement quelque part
Voiture:
Moto:

Message non lupar super-cars » 30 Avr 2007, 13:49

Exact.
Il parait d'ailleurs en ce qui concerne les nouveaux BMW/Peugeot qu'ils sont très agréables. Idem pour le 2.0 T 165 ch chez Renault et les nouveaux TSI chez VW.
Reviendrait-on vers une nouvelle ère du moteur essence ?
super-cars
Mécano confirmé
Mécano confirmé
 
Messages: 338
Inscription: 28 Mar 2007, 05:30
Voiture: Audi
Moto:

Message non lupar ebu » 30 Avr 2007, 15:39

super-cars a écrit:Exact.
Il parait d'ailleurs en ce qui concerne les nouveaux BMW/Peugeot qu'ils sont très agréables. Idem pour le 2.0 T 165 ch chez Renault et les nouveaux TSI chez VW.
Reviendrait-on vers une nouvelle ère du moteur essence ?

Je pense surtout a un develloppement de zout qui devient de plus en plus cher, on doit etre en bout de dev' aussi sur ces motorisation, a coté l'essence en est a ces balbutiements :ddr: :p . J'ai meme entendu parlé de moteur 3temps :cyp:
Sans turbal c'est gay !
ebu
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 106
Inscription: 24 Avr 2007, 04:59
Localisation: heu surement quelque part
Voiture:
Moto:

Message non lupar MantaBoy » 30 Avr 2007, 16:42

C'est vrai que l'évolution du moteur Essence a été laissé en suspens pendant que tout le monde se ruait sur le diesel... Il est clair que l'on est passé de l'ère du tracteur lymphatique très basique à de la haute technologie... Aux dépends des moteurs essence...

Avec maintenant, des constructeurs qui se lancent de "nouveaux défis", faire + sportif encore et baisser la consommation (quand on voit la conso annoncée par la Polo GT, ca laisse rêveur, et ce avec un compresseur + un turbo :razz: )
Un 3.0l sinon rien...
Autobahn Ficker
Codes de réduction
Nous contacter
Avatar de l’utilisateur
MantaBoy
Technicien
Technicien
 
Messages: 653
Inscription: 24 Avr 2007, 02:59
Localisation: Au Chateau...
Voiture: brouette
Moto:

Message non lupar ebu » 05 Mai 2007, 19:18

Sans turbal c'est gay !
ebu
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 106
Inscription: 24 Avr 2007, 04:59
Localisation: heu surement quelque part
Voiture:
Moto:

Précédente

Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 268 invités

cron