Les Français sont de bons conducteurs…Enfin, ce sont eux qui le disent. Eh oui, comme toujours, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Et à la question posée au cours d'une enquête menée par un site de voyages, les automobilistes français répondent à 93,2 % : OUI !
Les Français seraient-ils, sur le plan de la conduite automobile au moins, un brin chauvins ? Oh, si peu… 47,2 % des interrogés déclarent quand même craindre le style de conduite de leurs amis Européens. Les Italiens seraient, dans le même ordre d'idée, les conducteurs les plus « dangereux » du Vieux Continent pour 56,2 % des Français. Mais le Français sait aussi reconnaître que les Suisses et les Anglais sont « des conducteurs courtois » (à 59 %).
Pour ce qui est du jugement que les Français portent sur leur propre conduite, le résultat est sans contestation possible : 93,2 % des Français interrogés se considèrent comme de bons conducteurs. Voilà, c'est dit. Des objections ? Aucune, sauf que 39,1 % des sondés avouent quand même avoir déjà dangereusement somnolé au volant de leur véhicule…
source: yahoo.com
un petit sondage, vous vous considerez comment