[center]
[/center]
Francfort, Geneve, Paris, à nouveau Geneve... depuis un an et demi les constructeurs chinois poursuivent leur tournée des salons automobiles européens. L'affluence pour la conférence de presse du constructeur Brilliance atteste de l'intérêt porté à leur arrivée prochaine sur le Vieux continent, notamment en France. Depuis leur première roue portée en Europe, que de progrès réalisés. Les modèles Brilliance présents sur le salon n'ont plus grand chose à envier aux autres productions occidentales ou asiatiques, le design se veut aguichant (le haut de gamme BS6 est signé Giugiaro/Ital Design), les moteurs proviennent du Japon (Mitsubishi), gage de fiabilité. Ajoutés à une garantie de trois ans, histoire de rassurer. Il ne leur manque que des moteurs diesel. En France, le réseau (constitué en partie d'anciens concessionnaires Rover) est en place avec d'ores et déjà 140 représentants, qui importeront aussi la marque Landwind. Le tout sous la houlette de l'importateur Asie Auto. Quant au prix, il annoncé 25 % inférieur à celui des concurrents généralistes. Avec un équipement au top, évidemment. Le haut de gamme BS6 s'affichera ainsi à partir de 20 000 euros. Côté calendrier, il faudra attendre la fin de l'année, le temps de l'homologation. De quoi laisser un peu de temps à la concurrence pour fourbir ses armes. Qui peut se rassurer, l'indien Tata n'a pas l'intention de s'attaquer à l'Hexagone avant un an ou deux.
[center]
[/center]