laquelle des deux voiture est la meilleure

Forum toutes marques

laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar cathou » 01 Nov 2011, 15:14

Selon vous, qu'est-ce qui est meilleur entre une Chevrolet Aveo et une Suzuki Swift je sais que sa
ressemble physiquement mais est-ce pareil en tout point ou.....
merci à l'avance.
cathou
Piéton
Piéton
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2011, 20:50
Prénom:: Cathou
Voiture: chevrolet
Moto:

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar Rico » 01 Nov 2011, 15:47

Salut Cathou,

j'aurais une préférence pour la marque Chevrolet bien que je connais pas très bien ces modèles

mais je pense qu'il y aura bien quelqu'un pour un autre avis

:wink1:
Avatar de l’utilisateur
Rico
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 4932
Images: 301
Inscription: 15 Jan 2007, 02:32
Localisation: Courrières
Prénom:: Eric
Voiture: Peugeot 508 II
Moto:
Voiture de mes rêves: Aston Martin Vanquish
Musique: Renaud Séchan, Steve Hackett, mike oldfield

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar harley » 01 Nov 2011, 16:13

Aucune des 2,prend français c'est là que tu vis.
Avatar de l’utilisateur
harley
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 25
Inscription: 15 Aoû 2007, 14:36
Localisation: liège (belgique)
Voiture:
Moto:

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar laploup » 01 Nov 2011, 19:21

Bonsoir

Les japonais sont connus pour la fiabilité de leurs autos. mon choix se porterait sur la suzuki sans hésiter. Chevrolet reste marginal sur notre territpire en terme de concessionaires.
Nous avons une toyota et nous en sommes satisfait. pas de panne bizarre ou introuvable et ce qui est tombé en panne a été pris en charge par toyota à chaque fois.

La swift a en plus bonne réputation. tu peux te baser sur les études faites par Autoplus ou il compare tous mes véhicule en listant les problèmes récurants. tu verras que la swift est bien notée.

Mais cela reste mon avis.. à Toi de choisir. d'essayer avant tout, et de négocier ton prix surtout.

Bon courage.

Maintenant , pour ceux qui font "cocorico" , je dis que losrque les Français auront vraiment opté pour la qualité on pourra acheter des voitures Françaises. j'ai eu 3 Renault, 1 scénic1 1.6 ; 1 Clio2 privilège; 1 scénic2 1.9 dci 130, et je n'ai eu que des ennuis, pas trés graves soit , mais que des trucs chiants à répétition, ou introuvable, et là c'est pire que tout: je cite " là on peut pas se prononcer il faut attendre que cela s'amplifie ou que ça casse pour trouver vraiment ce qu'il faut changer". et toi tu dois rouler dans l'angoisse.
Alors non merci pour les Françaises, et il ne suffit pas de caricaturer avec de la pub les allemands pour faire de la qualité. ce budget pub ils feraient mieux de le mettre dans le dévelloppement ou la recherche pour fabriquer des modèles fiables qu'on aurait vraiment envie d'acheter.

Alors pour le moment achetons des voitures fiables Allemandes, ou japonaises. Mais chacun est libre.

cordialement
laploup
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 27
Inscription: 04 Aoû 2007, 09:55
Localisation: AUBENAS (07)
Prénom:: Marc
Voiture: toyota avensis 2.0 D4D 126 cv
Moto:

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar BM77 » 01 Nov 2011, 19:53

Je ne peux aider dans ce chois ne roulant qu'avec de BMW moderne et surtout anciennes , donc c'est un autre monde .

Ps pour le France a part Citroen que j'aime vraiment qui reste acceptable les autres marque FR poubelles ,
Plus 1 pour cette pub :mdr:
Avatar de l’utilisateur
BM77
Piéton
Piéton
 
Messages: 16
Images: 4
Inscription: 12 Juin 2011, 09:27
Localisation: 22250 Plumaugat
Voiture: bmw NK E08 et E34 525
Moto:

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar cathou » 02 Nov 2011, 15:45

Rico a écrit:Salut Cathou,

j'aurais une préférence pour la marque Chevrolet bien que je connais pas très bien ces modèles

mais je pense qu'il y aura bien quelqu'un pour un autre avis

:wink1:

merci Rico pour ton avis c'est gentil, :pote:
j'aime bien Chevrolet aussi mais
Suzuki c'est une japonaise et leur réputation est bonne
alors c'est un choix difficile parce que les deux sont
pratiquement donner
cathou
Piéton
Piéton
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2011, 20:50
Prénom:: Cathou
Voiture: chevrolet
Moto:

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar cathou » 02 Nov 2011, 15:50

harley a écrit:Aucune des 2,prend français c'est là que tu vis.

merci Harley, c'est gentil de participer mais ce n'étais pas ma question
les voiture française ne sont pas ce que je recherche
mais elle sont peut-être parfaite pour toi
merci encore :p
cathou
Piéton
Piéton
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2011, 20:50
Prénom:: Cathou
Voiture: chevrolet
Moto:

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar cathou » 02 Nov 2011, 16:03

laploup a écrit:Bonsoir

Les japonais sont connus pour la fiabilité de leurs autos. mon choix se porterait sur la suzuki sans hésiter. Chevrolet reste marginal sur notre territpire en terme de concessionaires.
Nous avons une toyota et nous en sommes satisfait. pas de panne bizarre ou introuvable et ce qui est tombé en panne a été pris en charge par toyota à chaque fois.

La swift a en plus bonne réputation. tu peux te baser sur les études faites par Autoplus ou il compare tous mes véhicule en listant les problèmes récurants. tu verras que la swift est bien notée.

Mais cela reste mon avis.. à Toi de choisir. d'essayer avant tout, et de négocier ton prix surtout.

Bon courage.

Maintenant , pour ceux qui font "cocorico" , je dis que losrque les Français auront vraiment opté pour la qualité on pourra acheter des voitures Françaises. j'ai eu 3 Renault, 1 scénic1 1.6 ; 1 Clio2 privilège; 1 scénic2 1.9 dci 130, et je n'ai eu que des ennuis, pas trés graves soit , mais que des trucs chiants à répétition, ou introuvable, et là c'est pire que tout: je cite " là on peut pas se prononcer il faut attendre que cela s'amplifie ou que ça casse pour trouver vraiment ce qu'il faut changer". et toi tu dois rouler dans l'angoisse.
Alors non merci pour les Françaises, et il ne suffit pas de caricaturer avec de la pub les allemands pour faire de la qualité. ce budget pub ils feraient mieux de le mettre dans le dévelloppement ou la recherche pour fabriquer des modèles fiables qu'on aurait vraiment envie d'acheter.

Alors pour le moment achetons des voitures fiables Allemandes, ou japonaises. Mais chacun est libre.

cordialement

bonjour Laloup, merci pour ta réponse elle étais très intéressante
c'est bien vrai que les japonaise ont bonne réputation
mais Chevrolet à remonter la pente c'est dernier temps
je continue à hésiter :mdr:
tout le monde ont des avis différent!!!
j'aurais aimer que tout le monde soit unanime :(
j'ai essayer de comparer sur les site suivant
http://www.440chevroletlaval.com/fr/neu ... olet/aveo/
http://www.autoaubaine.com/Suzuki-Swift-c4992867.html
mais c'est pas comme avoir l'opinion de quelqu'un qui l'a vraiment acheter.
cathou
Piéton
Piéton
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2011, 20:50
Prénom:: Cathou
Voiture: chevrolet
Moto:

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar cathou » 02 Nov 2011, 16:06

BM77 a écrit:Je ne peux aider dans ce chois ne roulant qu'avec de BMW moderne et surtout anciennes , donc c'est un autre monde .

Ps pour le France a part Citroen que j'aime vraiment qui reste acceptable les autres marque FR poubelles ,
Plus 1 pour cette pub :mdr:

merci du conseil pour les voiture française
c'est pas vraiment mon genre de toute façons
mais c'est apprécier :wink1:
cathou
Piéton
Piéton
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2011, 20:50
Prénom:: Cathou
Voiture: chevrolet
Moto:

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar Collab » 03 Nov 2011, 16:11

BM77 a écrit:Je ne peux aider dans ce chois ne roulant qu'avec de BMW moderne et surtout anciennes , donc c'est un autre monde .

Ps pour le France a part Citroen que j'aime vraiment qui reste acceptable les autres marque FR poubelles ,
Plus 1 pour cette pub :mdr:



Bonjour BM77

Je ne suis par certain d'avoir un avis aussi tranché que vous :mdr:

Nos françaises n'ont pas à rougir devant une Série 3 320D (très vendue en Europe). La fiabilité des BM ? oui, mais aujourd'hui pas mieux. La qualité de fabrication ? Le vent semble avoir tourné chez BM. Le prix (achat/sav/décôte) ? Avantage très net pour nos "petites" françaises. Le confort ? Ca existe chez les allemandes ?? Le comportement routier et la performance ? Là non plus nos "petites" françaises n'ont pas à rougir

Après BM propose du HDG mais qui peut se l'offrir ? L'occassion ? brrrrrr, à moins d'être mécano et de posséder l'outillage "BM"...
Avatar de l’utilisateur
Collab
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 113
Images: 2
Inscription: 06 Mar 2007, 18:18
Voiture:
Moto:

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar pennywise » 03 Nov 2011, 16:48

bonjour cathou,

je trouve ta question un peu ambigüe ... la meilleure des deux sur quel(s) point(s) ??

la meilleure en puissance,
la meilleure en vitesse,
la meilleure en consommation,
la meilleure en freinage .... ??????

:pote: à ta place, (si ton choix se porte exclusivement sur l'une ou l'autre) j'essaierai de trouver une revue, pour chacun des modèles, qui "décortique" chaque fonction en détail .... ainsi je pourrais me faire une bonne idée et ça me permettrai de trouver "MA" meilleure des deux ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
pennywise
Apprenti mécano
Apprenti mécano
 
Messages: 137
Images: 161
Inscription: 22 Aoû 2011, 18:03
Localisation: Proche de Rouen
Voiture: Smart et Twingo
Moto:

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar louloukawa » 03 Nov 2011, 17:49

Salut cathou
Concernant ton choix,essaie de voir le garagiste le plus près de chez toi,pour les marques bien sur.
Suivant ton choix,compare à modèle et équipement égaux,là les prix peuvent différencier,de quelque centaines d'euro.
Pas grand chose me diras tu, mais c'est toujours une diffférence de somme où tu pourras éventuellement prendre une autre option...
Perso,c'est juste un avis,je préfére la chevrolet,gueule plus sportive...affaire de gout.
A toi de choisir,pas évident.
Mes respects.
louloukawa
Automobiliste
Automobiliste
 
Messages: 44
Inscription: 29 Aoû 2011, 17:49
Localisation: Fensh Vallée,Moselle
Prénom:: loulou
Ville: Nilvange,Moselle
Voiture: citröen berlingo xtr 1.9d
Moto:
Musique: metal,rock

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar Gilles » 04 Nov 2011, 16:47

cathou a écrit:Selon vous, qu'est-ce qui est meilleur entre une Chevrolet Aveo et une Suzuki Swift je sais que sa
ressemble physiquement mais est-ce pareil en tout point ou.....
merci à l'avance.

salut Cathou je voudrais savoir qu'est-ce que regarde quand tu achète une voiture
parce que l'une comme l'autre sont des bonne voiture mais il y a quelque différence surtout si tu les
achète usagés donc donne moi des détails et je te dirais quelle des deux j'achèterais à ta place même
si j'ai toujours eu une préférence pour les Chevrolet,
j'attend ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Cycliste
Cycliste
 
Messages: 25
Images: 0
Inscription: 03 Nov 2011, 15:39
Prénom:: Gilles
Voiture: dodge ram
Moto:

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar molodoy » 04 Nov 2011, 22:01

salut cathou, je ne sais pas ou en est ton achat mais je donne mon avis quand meme :ddr:

chevrolet(européenne), on aime ou pas, moi pas...
cela dit elle offre un excellent rapport qualité prix souvent bien equipés face a la concurrence. les motorisations sont limites, il faut eviter le 1.2 70 ch qui est trop mou. les qualités des materiaux sont mediocres et s'abime rapidement.

ma preference se porte donc sur la swift, avec une mecanique sans faille et dynamique avec une faible conso... mieu fini que l'americaine je pense qu'elle est superieur en tous point a prix equivalent je n'hesiterai pas :wink1:
Avatar de l’utilisateur
molodoy
Concessionnaire
Concessionnaire
 
Messages: 2244
Images: 76
Inscription: 13 Jan 2008, 23:27
Localisation: savoie
Prénom:: seb
Ville: proche d'une buvette
Voiture: citroen berlingo
Moto:
Musique: hard rock

Re: laquelle des deux voiture est la meilleure

Message non lupar cathou » 07 Nov 2011, 17:28

finalement, je n'ai pas eu le choix, il à fallu que je me dépêche parce que mon ancienne voiture m'a lâcher
donc, finalement j'ai payer pour une inspection, ce que j'aurais espérer éviter.
mais bon, il faut ce qu'il faut.
donc, mon mécanicien m'a dit que la Chevrolet Aveo étais bien mieux entretenue
et que par rapport au prix que c'étais une très bonne offre alors je lui ai
fait confiance. donc voici la voiture que j'ai décider d'acheter
http://www.440chevroletlaval.com/fr/neu ... olet/aveo/
cathou
Piéton
Piéton
 
Messages: 17
Inscription: 25 Oct 2011, 20:50
Prénom:: Cathou
Voiture: chevrolet
Moto:

Suivante

Retourner vers Général
Retourner vers Index du forum

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 202 invités

cron