[center]
[/center]
ce n'est un secret pour personne, Audi compte bien commercialiser la technologie électrique actuellement développée dans les bureaux du constructeur d'Ingolstdt et matérialisée il y a peu sous la forme du concept-car e-Tron. Mais sous quelle forme me direz-vous ? Rien n'est encore décidé mais il semble que ce sera sous les traits d'un roadster à moteur central arrière, dénommé R4 et basé sur la plate-forme des prochaines Porsche Boxster et Cayman. Et qui dit moteur central arrière, dit forcément motorisations classiques, probablement dérivées de la petite sœur, l'Audi TT.
[center]
[/center]
Mais pour en revenir à la fée électricité, la R4 devrait également disposer d'une version 100 % électrique. Cette dernière serait munie d'un générateur de 300 ch accouplé à des batteries lithium-ion, et devrait être en mesure d'atteindre les 100 km/h en moins de 5 secondes et de pousser allègrement jusqu'à 200 km/h en vitesse de pointe. Si tout ceci se vérifie, la R4 pourrait débouler dans nos rues d'ici 3 à 4 ans. Patience donc...
source: autoblog