Ce n’est pas tous les jours qu’une nouvelle marque fait son apparition. « Nouvelle » ? Pas vraiment, puisque Infiniti est la division sport/luxe de Nissan, de la même façon que Lexus pour Toyota, par exemple.
4 modèles étaient présentés, la EX37 décrit comme un crossover coupé,
la G37, une berline vitaminée,
et la G37 Coupé, la version raccourcie.
Le « 37 » commun à ses trois modèles indique la cylindrée de leur moteur, un V6 de 3.7l à la puissance supérieure à 310ch issu de la famille des VQ, déjà vus sous le capot des Nissan 350Z en version 3.5l et bientôt sous celui des Nissan GT-R, en version 3.8l et biturbo.
La première génération ayant connu un succès tout à fait satisfaisant aux Etats-Unis, le FX50 de seconde génération est le quatrième véhicule présenté par Infiniti sur nos terres.
SUV à vocation sportive si ces deux notions peuvent cohabiter, le FX50 héberge sous son capot un V8 5l de 390ch accolé à une transmission automatique à 7 rapports, une puissance qui ne sera pas de trop pour mouvoir les jantes de 21 pouces et son équipement pléthorique. Sa transmission intégrale intelligente ATTESA-ETS est une évolution de celle qu’on peut trouver sur l’inévitable Nissan GT-R.
L’Infiniti FX50 sera commercialisé en Europe en octobre 2008 aux côtés de l’EX37, de la G37 et de la G37 Coupé.