Annoncées de longue date, les versions vitaminées et trois portes de la Honda Civic seront commercialisées dans quelques semaines. Elles sont déclinées en deux variantes, appelées Type S (pour Sport) et Type R (pour "Racing"). Développées pour les amateurs de conduite sportive, ces deux nouvelles Civic bénéficient d'équipements spécifiques, d'une ligne s'approchant d'un coupé et de motorisations généreuses. L'agencement intérieur reprend la même configuration que celui de la Civic.
La Type S Elle sera proposée avec deux motorisations: le 1,8 l essence i-VTEC de 140 ch et le diesel 2,2 l i-CTDi de 140 ch également. Ils seront associés au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte robotisée I-Shift (avec palettes au volant). Elle sera chaussée de jantes en alliage de 17 pouces et accueillera un spoiler arrière.
La Type RCe haut de gamme sportif entrera sur le marché dès le mois de mars 2007. Ses jantes en alliage de 18 pouces et son assiette abaissée de 15 mm affirment un tempérament agressif encore plus affirmé que sur sa petite sœur. La Type R sera animée d'un moteur essence 2,0 l i-VTEC de 201 ch, pour une vitesse de pointe annoncée à 235 km/h (sur circuit), associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Ces deux modèles reçoivent l'ABS, le répartiteur électronique de freinage (EBD), l'aide au freinage d'urgence (HBA) et le contrôle de stabilité (VSA). Selon les niveaux de finitions, un système de navigation DVD est disponible, accompagné d'un écran 7 pouces et de la communication vocale via Bluetooth. Le toit vitré panoramique est aussi disponible sur la Type S.
Les tarifs:-Type S à partir de
20 800 € en essence et
22 800 € en diesel
-Type R à partir de
25 300 €.Le diaporama de la type S, c'est
ici. Celui de la Type R
ici