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Message non lupar Rico » 04 Mai 2007, 18:54

Bonsoir,

A votre avis lors de grand trajet, quelle est la vitesse la plus conseillé pour ne pas consommer de trop et ne pas faire souffrir l'auto surtout aux mois de juillet et août !
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Message non lupar MantaBoy » 04 Mai 2007, 19:26

Le mieux?? 110 sur autoroute, réduit la consomation, permet de ne pas faire monter trop haut la température moteur (stabilisée sous les 90° avec 27° dehors ) et de ne pas trop polluer :wink:
Un 3.0l sinon rien...
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Message non lupar ebu » 04 Mai 2007, 20:18

MantaBoy a écrit:Le mieux?? 110 sur autoroute, réduit la consomation, permet de ne pas faire monter trop haut la température moteur (stabilisée sous les 90° avec 27° dehors ) et de ne pas trop polluer :wink:


A 110 moi j'ai plus de tympan :ddr: . Moi c'est 130 compteur c'est l'ideal :oui: . Depend de la longueur de la boite en fait :ddr:
Sans turbal c'est gay !
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Message non lupar manambre » 04 Mai 2007, 20:23

pour moi c'est entre 110 et 120

la il ronronne normalement et je consomme le moins
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Message non lupar Lapile » 04 Mai 2007, 21:46

144 au régulateur , la conso la mieux adaptée sans se trainer :grin:
Le mazout est à la voiture , ce que la gangrene est à la jambe
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Message non lupar ForestGump » 05 Mai 2007, 10:29

Je sais pas :lol:
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Message non lupar super-cars » 05 Mai 2007, 22:28

Il y a autant de réponses que de couples moteurs/boites de vitesse.

Théoriquement, un moteur donne son meilleur rendement à la vitesse de rotation à laquelle il fournit son couple maxi.

Donc, le plus simple est de se caler au compte-tours sur le régime de couple maxi, et on a la vitesse idéale.

Ça c'est pour la théorie. Les constructeurs travaillent pour que les courbes de couples soient les plus plates possibles, c'est à dire que le couple maxi soit obtenu non pas à un point particulier du régime moteur, mais sur une plage qui soit la plus large possible. Donc, tant qu'on est sur cette plage, on peut considérer que le moteur donne le meilleur de son rendement.

En gros, pour une voiture moyenne normale, on tourne autour de 120-140 km/h sur le rapport final, évidemment
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Message non lupar Firesapeur » 06 Mai 2007, 13:19

Personnelement avec mon diesel, je dirait plus vite 110 car à 130 le volant tremble donc pas super, après des fourmis dans les bras :roll: :mdr:
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Message non lupar super-cars » 06 Mai 2007, 19:16

Ah oui, mais ça c'est un autre problème. Un rééquilibrage de ton train avant devrait sans doute résoudre le problème.
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Message non lupar Firesapeur » 07 Mai 2007, 11:17

super-cars a écrit:Ah oui, mais ça c'est un autre problème. Un rééquilibrage de ton train avant devrait sans doute résoudre le problème.


Oui je sais, mais je te remercie quand même pour ce conseil l'ami :wink:
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