Alors que Peugeot dévoile officiellement sa 207 SW sous la forme d'un show car baptisé 207 SW Outdoor Concept, Renault peaufine les réglages de sa Clio Estate.
Pour rappel, la Clio Estate n'est pas un scoop pour le lecteur de News Auto puisque je vous révélais déjà son existence dans cette news:
Renault prépare une Clio 3 Estate (break) !
Par Vincent Vaillant - le Samedi 30 décembre 2006
Aucune information ou photo d'un prototype n'avait filtrée avant ce jour (à ma connaissance), mais je vous révèle dès aujourd'hui que Renault prépare dans le plus grand des secrets une Clio 3 Estate !
En effet, actuellement, la Clio 2 Campus et la Clio 3 souffrent quelque peu de la concurrence interne d'une certaine Dacia Logan et l'arrivée le 10 janvier prochain de son dérivé break Dacia Logan MCV a fait trembler plus d'un responsable chez Renault, c'est pourquoi les têtes pensantes du constructeur français nous concocte une Clio 3 Estate.
A ceci s'ajoute le fait que la Peugeot 207 affûte ses nombreuses armes : CC et RC pour mars mais aussi SW pour la fin d'année 2007 normalement ! Les prototypes bâchés tournent actuellement aux quatre coins du monde pour parfaire leur mise au point.
Ainsi, à défaut d'avoir un véritable dérivé Coupé-Cabriolet... il y aura un petit Roadster en 2009... la Renault Clio 3 se doit d'avoir sa version break, et elle l'aura dès la fin d'année prochaine comme sa rivale... peut être même avant !
D'où je tiens cette information ? D'un ami travaillant chez Renault, qui j'espère ne me veut que du bien...
Aujourd'hui, voici les premières photos d'un prototype actuellement en plein test grand froid dans un pays scandinave, ce qui me fait penser que l'auto ne devrait pas être présentée durant le prochain Salon de Genève mais lors du Salon de Francfort avec une commercialisation fin 2007/début 2008... à moins que Renault ne réponde à Peugeot par un show car du même acabit.
Question design, difficile de distinguer quelque chose sous la couche culotte immaculée blanche, mais on aperçoit tout de même des feux arrière en position normale et non montant comme le suggère un photoshop joint.
De même, la lunette arrière semble assez inclinée, ce qui pourrait tendre à prouver que le constructeur français est opté pour un positionnement plus design que déménageur volumique.
A suivre...