La folie des rendus 3D bat son plein mais celui-ci est intéressant à plus d'un titre. Tout d'abord, Olivier Molody est français et issu de l'ISD de Valenciennes. Ensuite, il bosse au studio BMW DesignWorks (une vraie marmite en ébullition perpétuelle) aux Etats Unis.
Comme s'il n'avait pas assez de boulot, lors de son temps libre il cogite. Son petit projet personnel de rendu 3D sous Alias est carrément dans l'air du temps puisqu'il s'agit d'une Isetta 2.
Nous savons que BMW travaille actuellement sur le concept de voiture urbaine propre et qu'une entité spécialement créée, Project i, doit apporter une solution pérenne et industrialisable d'ici quelques années.
Une Isetta revival est souvent mise en avant pour illustrer cette auto.
L'Isetta 2 d'Olivier Molody séduit d'emblée par son look. Gros yeux placés haut, voies arrière plus étroites qu'à l'avant et un volume général qui transcende les habituels 'monospace ovoïde' en offrant un 'croupion' à la petite citadine.
La style est pur, les lignes simples, et franchement j'en ferai aisément une concurrente crédible de la Smart. Contrairement à la petite de chez Daimler, cette petite de chez BMW aurait une bonne tête !!
Reste maintenant à savoir si les travaux persos d'Olivier Molody serviront dans le cadre de son travail.