Ford propose un nouveau système de contrôle parental. Ce système baptisé MyKey encourage les jeunes conducteurs à adopter une conduite prudente en limitant les sources d'excitation ou de déconcentration.[center]
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Le but de MyKey étant principalement de limiter les fonctionnalités des véhicules automobiles souvent jugées responsables des accidents de la route.
MyKey est disponible aux états unis sur la Ford Focus, Ford Escape et Ford Taurus et sera étendu à l'ensemble de la gamme Ford US.
Le système MyKey est né d'une autre innovation Ford : Driving skills For Life (DSFL) conçu pour former les adolescents aux techniques de conduite sûres et prudentes à la fois. Ce programme a reçu plusieurs récompenses dont celle du meilleur programme de sécurité routière de l'année 2007.
L'amélioration et le développement de ce programme ont donné naissance au système MyKey, récompensé à son tour par le comité de l'AAAS, la plus grande communauté scientifique mondiale, qui récompense l'ensemble des découvertes et inventions scientifiques mondiales.
MyKey: la solution clé en main pour les parents
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Les accidents de la route constituent la première cause de mortalité chez les jeunes de 15 à 24 ans. Sont mis en avant la vitesse excessive, le port de la ceinture de sécurité et les changements de direction sans précaution.
Ford US propose donc le système MyKey qui limite les facteurs susceptibles de causer les accidents mortels chez les jeunes :
- La vitesse est limitée à 80 miles par heure (l'équivalent de 128Km/h).
- Le volume audio est limité à 44% du volume maximum afin de faciliter la concentration sur la conduite.
- En cas d'oublie du port de la ceinture de sécurité, une alarme sonne durant 6 secondes toutes les minutes et le son de la radio est coupé jusqu'à ce que le conducteur attache sa ceinture.
- Le voyant de réserve prévient le conducteur non pas 80 mais 120 km avant la pénurie de carburant.
- Une alarme de survitesse paramétrable se déclenche lorsque le véhicule dépasse 72, 88 ou 104 km/h.
- Le contrôle dynamique de stabilité et l'antipatinage ne sont plus déconnectables.