Code promo Mister Auto
Forum toutes marques
Répondre

Ford Mustang Boss 302SX Concept

07 Déc 2011, 22:00

Ford Racing présente une version intermédiaire entre la Mustang Boss 302 et la Boss 302 R, une place déjà occupée par la Boss 302 Laguna Seca et la 302S.
[center]Image[/center]
Ford Racing, le département compétition de l'ovale bleu ne dispose pas d'énormément de modèles à modifier. A part les anciennes Focus RS essentiellement dédiées au marché européen, il n'y a bien que la Mustang qui officie en tant que sportive dans la gamme, un rôle qu'elle assume parfaitement grâce à son passé prestigieux et la générosité de ses V6 et V8. La version Boss 302, limitée et en haut de gamme sportive, développe 420 chevaux depuis les 5.0 litres "naturellement aspirés" du nouveau V8 et se positionne en tant que concurrente de la BMW M3 sur le sol américain.

[center]Image[/center]

Laguna Seca, le top
Spécialiste de la série limitée hommage, Ford pousse plus loin le V8 atmosphérique et propose le temps de 750 unités une version Laguna Seca de la Boss 302. Cette dernière, poussée à 444 chevaux améliore la dotation en allégeant l'ensemble (suppression de la banquette arrière) et en rigidifiant le tout (arceau partiel dans l'habitacle). La transmission reçoit le différentiel Torsen en option sur la Boss 302 "classique" et une boite 6 à débattement court. Le freinage est confié à Ford Racing qui enferme ses étriers avant et arrière dans des jantes dédiées. Visiblement, ce n'est pas encore suffisant.
[center]Image[/center]
302 SX, le top... du top
Au salon Performance Racing Industry de Floride, Ford Racing présente la 302SX, un concept prêt pour la route décrit comme "ultimate track day car", comprenez, la "voiture de piste de tous les jours" aussi à l'aise dans le civil que sur les vibreurs. Cette version se voudrait être le pont entre la Boss 302 et la Boss 302R exploitée en course. Cette place d'entre-deux était normalement réservée à la Boss 302 Laguna Seca et à la 302S (de course, championnat TransAm), mais Ford étudie un marché, encore plus exigeant, afin de produire une série limitée de cette Mustang inconfortable, mais plus efficace encore.

La course au carrefour
Le bloc, poussé à 500 chevaux via l'installation d'un collecteur d'admission Cobra Jet extirpé du paddock jouit également d'un échappement typé course. Les refroidissements des fluides et le gavage en octane sont revus sans limite ni conscience efficiente. Le châssis, rigidifié par un arceau intégral, bénéficie de plusieurs améliorations antiroulis. Les suspensions ajustables s'associent à un kit de freinage Brembo, l'ABS est calibré pour une utilisation circuit. Concernant le confort, le concept propose un seul baquet Recaro, un volant amovible et un ordinateur de capture de données circtuit. Ford Racing réfléchi à une production en petite série… homologuée.

source: autoplus

:bravo: :bravo: j'adore, je kiffe j'aime ...

Re: Ford Mustang Boss 302SX Concept

07 Déc 2011, 22:19

ouaou elle a un de ces moteur :content: :)

Re: Ford Mustang Boss 302SX Concept

09 Déc 2011, 09:21

Waw ! Sacré bête !!!

Re: Ford Mustang Boss 302SX Concept

09 Déc 2011, 09:43

effectivement très beau véhicule sauf peut être le spoiler qui est moche et trop voyant :sry:
Répondre